Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

core "Release Candidate V4"

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Juju31
Timide
Messages : 149
Inscription : 09 févr. 2016, 21:07
Localisation : Banlieue Toulousaine

Re: core

Message par Juju31 » 17 sept. 2019, 07:36

kiboost a écrit :Pour les menus sur tablettes pas eu le temps de regarder désolé. J’essaye dans la semaine. Mais c’est plutôt velu cette partie ...
Salut @kiboost,

As-tu pu regarder cette histoire de menus sur tablette ?

frederic27
Timide
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2019, 17:36

Re: core "Release Candidate V4"

Message par frederic27 » 17 sept. 2019, 18:05

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec la météo. Elle s'affiche bien comme cela :
meteo1.jpg
meteo1.jpg (12.55 Kio) Consulté 3226 fois
Mais au bout d'un moment lorsque je retourne sur la page (pas de rechargement), j'ai cet affichage. Avec un F5, cela revient à la normal.
meteo2.jpg
meteo2.jpg (11.23 Kio) Consulté 3226 fois

Voici comment elle est configurée :
meteo3.jpg
meteo3.jpg (76.12 Kio) Consulté 3226 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 17 sept. 2019, 18:24

C'est un soucis connu qui sera corrigé en 4.0.12
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Patdec » 17 sept. 2019, 20:14

kiboost a écrit :
05 sept. 2019, 19:51
Les shutter core ont un slider vertical et affichage proportionnel de l'ouverture


Capture.JPG
Page 14

Heu, 1236 Kw c'est la conso depuis 23j et 2h ?
Si c'est le cas qui joue à les ouvrir/fermer en permanence pour avoir une telle conso ? ;)
C'est sans doute un problème d'unité mal choisi.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: core "Release Candidate V4"

Message par domoggvad » 17 sept. 2019, 20:58

loic a écrit :
17 sept. 2019, 18:24
C'est un soucis connu qui sera corrigé en 4.0.12
Loic on est déjà en 4.012
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: core "Release Candidate V4"

Message par kiboost » 17 sept. 2019, 22:28

Patdec a écrit :
17 sept. 2019, 20:14
kiboost a écrit :
05 sept. 2019, 19:51
Les shutter core ont un slider vertical et affichage proportionnel de l'ouverture


Capture.JPG
Page 14

Heu, 1236 Kw c'est la conso depuis 23j et 2h ?
Si c'est le cas qui joue à les ouvrir/fermer en permanence pour avoir une telle conso ? ;)
C'est sans doute un problème d'unité mal choisi.

LOL :lol: Non aucun soucis mais on a plein de config de tests et depuis bientôt 8 mois en V4

J'ai même un gars qui danse dans le salon depuis 202j pour vérifier que le détecteur marche bien 8-)
Capture.JPG
Capture.JPG (32.41 Kio) Consulté 3155 fois

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Patdec » 18 sept. 2019, 00:19

kiboost a écrit :
17 sept. 2019, 22:28

LOL :lol: Non aucun soucis mais on a plein de config de tests et depuis bientôt 8 mois en V4

J'ai même un gars qui danse dans le salon depuis 202j pour vérifier que le détecteur marche bien 8-)

Capture.JPG

:lol: Le tapis de course, il est de quelle marque. Autant joindre l'utile à l'agréable. :D

:D Ok, je me faisais un grand soucis pour ta facture d'électricité.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 18 sept. 2019, 08:35

domoggvad a écrit :
17 sept. 2019, 20:58
loic a écrit :
17 sept. 2019, 18:24
C'est un soucis connu qui sera corrigé en 4.0.12
Loic on est déjà en 4.012
Alors c'est la prochaine stable j'ai pas dû lui donner de numéro en tout c'est corrigé sur la branche alpha
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: core "Release Candidate V4"

Message par domoggvad » 18 sept. 2019, 11:25

Merci je teste ce soir

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: core "Release Candidate V4"

Message par PrFalKeN » 18 sept. 2019, 11:57

domoggvad a écrit :
17 sept. 2019, 20:58
loic a écrit :
17 sept. 2019, 18:24
C'est un soucis connu qui sera corrigé en 4.0.12
Loic on est déjà en 4.012
Alors dans configuration si on a choisit

stable on est en v4.0.11

Release (je ne sais pas j'ai que 2 jeedoms)

alpha on est en v4.0.14

freddye
Timide
Messages : 119
Inscription : 25 mai 2015, 09:10

Re: core "Release Candidate V4"

Message par freddye » 19 sept. 2019, 18:27

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus la possibilité de choisir les options widget pour le design, je n’ai plus que Dashboard et Mobile, et ce pour tous les plugins (virtuel, rfx, esp...)
Je ne sais pas depuis quelle mise à jour c'est apparu, mais pas plus d'une semaine. Je suis en 4.0.11.
J'ai essayé avec Chrome, Firefox et Edge, idem.

Merci
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (34.74 Kio) Consulté 2924 fois
Jeedom : Proxmox/VM core i3 + RFXcom + Esp(téléinfo+portail+Sonoff) + Xiaomi Mihome
Piscine : Arduino+RPI1 (Pression-Température-gestion pompe-Alarmes-pH-Redox-Eclairage)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 19 sept. 2019, 18:43

Bonjour
Oui c'est comme ça depuis le début de la v4... Les options pour ça se trouve dans les options d'affichage du widget sur le design (clic droit)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: core "Release Candidate V4"

Message par domoggvad » 19 sept. 2019, 18:48

Gif fonctionnel merci

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: core "Release Candidate V4"

Message par rombautsdidier » 21 sept. 2019, 23:23

Salut Loic,

Toujours dans mes essais de la v4, j'ai donc envoyé les commandes de ma smart production en v3.3.31 vers une VM en v4.
Je tente de faire un design le plus épuré possible pour suivre la philosophie v4 qui simplifie les choses.

Je construis donc un design et j'ai une question concernant le nom de l'objet sur les widgets.

Ne serait-il pas plus logique de mettre cette fonction derrière chaque composant du design plutôt que sur le design général?
Car si je veux afficher le nom de l'objet à la place du nom de l'équipement, je ne peux pas le faire.

Par exemple, j'ai une tuile pour une lampe, mettre le nom de l'équipement, qui s'appelle lumière, est un peu redondant avec la représentation de la tuile où j'ai une ampoule. Afficher seulement l'objet me permettrait d'éviter de créer des box juste pour localiser l'équipement.

Qu'en penses-tu?
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Dapolux » 22 sept. 2019, 08:49

Bonjour,

Je ne sais pas si ce petit bug est lié à la V4, mais en tous cas je ne l'ai pas en V3:

L'affichage d'un graphique (en mode design) ne veux pas se faire avec un zoom sur 1jour par défaut.
Si je règle la période (paramètres avancés) sur "Tous", "Année", "Mois", pas de problème, si je met moins il m'affiche systématiquement 30 minutes par défaut.
Si je clic en suite sur le zoom "J", j'ai bien la journée, c'est juste le zoom par défaut qui pose problème.

Ps: J'ai eu un 2ème problème, plutôt aléatoire et je ne le reproduis pas pour le moment donc compliqué à cerner, j'ai sur mon design 2 graphiques, j'en modifie l'un des 2, puis le deuxième est totalement vidé, il a perdu les infos qu'il doit afficher, il faut resélectionner les infos/couleurs.

Bonne journée.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 22 sept. 2019, 09:01

rombautsdidier a écrit :
21 sept. 2019, 23:23
Salut Loic,

Toujours dans mes essais de la v4, j'ai donc envoyé les commandes de ma smart production en v3.3.31 vers une VM en v4.
Je tente de faire un design le plus épuré possible pour suivre la philosophie v4 qui simplifie les choses.

Je construis donc un design et j'ai une question concernant le nom de l'objet sur les widgets.

Ne serait-il pas plus logique de mettre cette fonction derrière chaque composant du design plutôt que sur le design général?
Car si je veux afficher le nom de l'objet à la place du nom de l'équipement, je ne peux pas le faire.

Par exemple, j'ai une tuile pour une lampe, mettre le nom de l'équipement, qui s'appelle lumière, est un peu redondant avec la représentation de la tuile où j'ai une ampoule. Afficher seulement l'objet me permettrait d'éviter de créer des box juste pour localiser l'équipement.

Qu'en penses-tu?
Salut,
Oui en doit c'est sur par contre c'est pas si simple a faire... Ya quelques heures là pour modifier tout le fonctionnement de cette partie... Je vais voir comment faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 22 sept. 2019, 10:04

Dapolux a écrit :
22 sept. 2019, 08:49
Bonjour,

Je ne sais pas si ce petit bug est lié à la V4, mais en tous cas je ne l'ai pas en V3:

L'affichage d'un graphique (en mode design) ne veux pas se faire avec un zoom sur 1jour par défaut.
Si je règle la période (paramètres avancés) sur "Tous", "Année", "Mois", pas de problème, si je met moins il m'affiche systématiquement 30 minutes par défaut.
Si je clic en suite sur le zoom "J", j'ai bien la journée, c'est juste le zoom par défaut qui pose problème.

Ps: J'ai eu un 2ème problème, plutôt aléatoire et je ne le reproduis pas pour le moment donc compliqué à cerner, j'ai sur mon design 2 graphiques, j'en modifie l'un des 2, puis le deuxième est totalement vidé, il a perdu les infos qu'il doit afficher, il faut resélectionner les infos/couleurs.

Bonne journée.
Pour le 2eme soucis je reproduis pas mais yavait un truc bizarre quand meme que j'ai corrigé.

Pour le 1er ca se produit toujours car je l'ai vraiment pas chez moi ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Dapolux » 22 sept. 2019, 11:32

C'est noté pour le 2ème point, merci.

Pour le premier, j'ai trouvé d'ou venais le problème, en fait c'est lié au fait qu'une des infos affichée n'a pas d'historique sur la période (en l’occurrence je suis sur ma VM de DEV, donc mes sondes de température du RFXCOM n'ont pas de valeurs récentes, alors que sur 1 mois il en a, alors que les autres en Bluetooth je les ai).

Je pense que par défaut, l'affichage des graphiques ne dois pas s'y retrouver s'il n'a pas de valeurs sur la période pour une des infos.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 22 sept. 2019, 12:33

Pour le 1er soucis oui c'est ca dans la prochaine version j'ai rajouté une arnaque ou quand on demande 1 jour je renvoi 2 jours de données et n'affiche que 1 on verra si ca aide.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: core "Release Candidate V4"

Message par rombautsdidier » 22 sept. 2019, 19:25

loic a écrit :
22 sept. 2019, 09:01
rombautsdidier a écrit :
21 sept. 2019, 23:23
Salut Loic,

Toujours dans mes essais de la v4, j'ai donc envoyé les commandes de ma smart production en v3.3.31 vers une VM en v4.
Je tente de faire un design le plus épuré possible pour suivre la philosophie v4 qui simplifie les choses.

Je construis donc un design et j'ai une question concernant le nom de l'objet sur les widgets.

Ne serait-il pas plus logique de mettre cette fonction derrière chaque composant du design plutôt que sur le design général?
Car si je veux afficher le nom de l'objet à la place du nom de l'équipement, je ne peux pas le faire.

Par exemple, j'ai une tuile pour une lampe, mettre le nom de l'équipement, qui s'appelle lumière, est un peu redondant avec la représentation de la tuile où j'ai une ampoule. Afficher seulement l'objet me permettrait d'éviter de créer des box juste pour localiser l'équipement.

Qu'en penses-tu?
Salut,
Oui en doit c'est sur par contre c'est pas si simple a faire... Ya quelques heures là pour modifier tout le fonctionnement de cette partie... Je vais voir comment faire
Merci pour ton retour :)
Il ne faut pas tout casser pour une seule demande, à voir si d'autres trouvent cela utile.
Je pense tout haut mais le fait de l'avoir sur le design général et sur chaque composant et mettre une priorité.
Par exemple, c'est la configuration du composant qui a le dessus sur celle du design.
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités