En consultant par hasard le FGBS-222 sur Amazon ( https://www.amazon.fr/Fibaro-Smart-impl ... ay&sr=8-32), je suis tombé sur une vue de l'intérieur du produit. On peut même zoomer dans la vue ce qui permet de voir que les sorties se font sur des circuits "Mini-Flat LTV 356T".

Une courte recherche sur Google confirme qu'on n'est pas sur des relais électromécaniques mais sur des photocoupleurs. On pouvait s'en douter !
Les sorties se font donc sur une jonction Collecteur/Emetteur (NPN):

On peut supposer que, vue la disposition des broches du photocoupleur qui font face au connecteur de sortie, on retrouve la disposition suivante:

Autre chose que j'ai constatée: sur le site de Domotique Store (https://www.domotique-store.fr/fr/domot ... 18b20.html, on peut lire:
"La séparation des entrées/sorties ne fonctionne correctement qu'à partir du firmware 5.1. Les modules en versions 5.0 présentent un soucis concernant cette fonction, le réglage ne reste pas en mémoire et revient à la configuration par défaut en cas de coupure de l'alimentation du module."
J'ai écrit au support de Fibaro (on peut toujours tenter !) pour:
- avoir confirmation de l'info
- savoir comment voir la version de son module
- savoir où on peut récupérer le firmware 5.1 et comment l'installer
Peut-être une piste ? Dans Configuration/Systèmes/Application version, je lis 5.00 pour mon module ! Pas sûr que ça corresponde à la version du firmware, j'attends la réponse de Fibaro.
A suivre