Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Selection multiple en mode Edition des Designs

Moctesuma
Timide
Messages : 63
Inscription : 20 nov. 2018, 22:09
Localisation : Drôme

Selection multiple en mode Edition des Designs

Message par Moctesuma » 18 sept. 2019, 23:27

Salut à tous,

je me demandais s'il serait possible d'envisager une solution pour sélectionner plusieurs éléments d'un Design (en mode Edition) afin de les déplacer ensemble ?
Capture.PNG
Capture.PNG (231.12 Kio) Consulté 2282 fois
Ici par exemple, chaque ligne est un équipement et si demain je veux les déplacer de l'autre coté de mon design, ce sera 1 par 1 et les alignements seront à refaire. Donc si je pouvais sélectionner tous ces équipements et les déplacer je gagnerais un temps fou :D

Voilà, c'était ma petite contribution, en espérant que ce n'est pas déjà possible et que je sois passé à cotés :oops:

Merci à tous pour le travail que vous fournissez !
Jeedom sur Raspberry Pi 3+SSD, Rfxcom et Aeotec Z-Stick - Gen 5,
5 Oregon THGN132, 2 Fibaro FGMS-001, 4 Danfoss LC13, 1 Micromodule Fibaro FGS-212

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Selection multiple en mode Edition des Designs

Message par Salvialf » 18 sept. 2019, 23:47

Salut,

Je sais pas si tu as déjà testé mais en mettant tout dans un virtuel en disposition tableau ça pourrais résoudre ce problème il me semble.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Moctesuma
Timide
Messages : 63
Inscription : 20 nov. 2018, 22:09
Localisation : Drôme

Re: Selection multiple en mode Edition des Designs

Message par Moctesuma » 19 sept. 2019, 00:10

Salut,

alors oui j'avais commencé en faisant ça mais, je ne sais pas exactement pourquoi, l'ouverture et la sauvegarde du virtuel devenaient juste trop longues, voir insupportables . Du coup j'ai splité pour ce cas.
Sinon j'utilise bien la méthode du virtuel unique:
Batteries.PNG
Batteries.PNG (149.49 Kio) Consulté 2268 fois
J'ai peut-être pas donner le meilleur exemple pour exprimer mon idée ceci-dit, mais l'idée reste de pouvoir déplacer plusieurs équipements simultanément dans les designs :mrgreen:
Jeedom sur Raspberry Pi 3+SSD, Rfxcom et Aeotec Z-Stick - Gen 5,
5 Oregon THGN132, 2 Fibaro FGMS-001, 4 Danfoss LC13, 1 Micromodule Fibaro FGS-212

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Selection multiple en mode Edition des Designs

Message par Salvialf » 19 sept. 2019, 00:13

Ah bah sinon la sélection multiple sur les designs je suis à fond avec toi ! En restant appuyé sur la touche control ce serait parfait... malheureusement je crois que ça a déjà été demandé plusieurs fois sur le forum :(

PS: j'avais pas pensé au fait que le virtuel allait peiner... vachement bien rangé ton design au passage. Bravo!
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Selection multiple en mode Edition des Designs

Message par loic » 19 sept. 2019, 08:35

Bonjour,
On avait eu la demande malheureusement c'est techniquement trop compliqué a faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Moctesuma
Timide
Messages : 63
Inscription : 20 nov. 2018, 22:09
Localisation : Drôme

Re: Selection multiple en mode Edition des Designs

Message par Moctesuma » 19 sept. 2019, 08:56

Hello,

bon et bien c'est un tristement clair :(
Ceci dit, je comprends très bien que cela est plus compliqué qu'il n'y parait ;) .

Merci pour ce retour rapide et désolé de ne pas avoir trouvé que cela avait déjà été demandé.
Jeedom sur Raspberry Pi 3+SSD, Rfxcom et Aeotec Z-Stick - Gen 5,
5 Oregon THGN132, 2 Fibaro FGMS-001, 4 Danfoss LC13, 1 Micromodule Fibaro FGS-212

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité