Merci Loic je viens de réaliser mes 2 premiers widget.

Merci Loic je viens de réaliser mes 2 premiers widget.
Pas par l'interface, les couleurs dépendent du thème ce serait trop complexe à faire.
Bonjour
Si ça marche bien, pourquoi chercher des ennuis ?.Kenderv44 a écrit : ↑18 sept. 2019, 17:49Bonjour,
Actuellement mon installation Jeedom V3.3.31 est sur un RPI 3B+ sous Stretch sur SSD
Je souhaite installer Jeedom V4 sous Buster sur le même RPI.
Quelle est la meilleure procédure à suivre après avoir fait une sauvegarde complète du SSD et une sauvegarde séparée de Jeedom :
1- Passer d'abord en V4, faire une sauvegarde de Jeedom V4, installer Buster et restaurer Jeedom V4
ou
2- Faire sauvegarde de Jeedom V3, Installer Buster, Restaurer Jeedom V3 et passer en Jeedom V4
Quel est l'intérêt et l'inconvénient de l'une ou l'autre méthode ?
Merci de vos réponses
Bonjour @Kenderv44,Kenderv44 a écrit : ↑18 sept. 2019, 17:49Bonjour,
Actuellement mon installation Jeedom V3.3.31 est sur un RPI 3B+ sous Stretch sur SSD
Je souhaite installer Jeedom V4 sous Buster sur le même RPI.
Quelle est la meilleure procédure à suivre après avoir fait une sauvegarde complète du SSD et une sauvegarde séparée de Jeedom :
1- Passer d'abord en V4, faire une sauvegarde de Jeedom V4, installer Buster et restaurer Jeedom V4
ou
2- Faire sauvegarde de Jeedom V3, Installer Buster, Restaurer Jeedom V3 et passer en Jeedom V4
Quel est l'intérêt et l'inconvénient de l'une ou l'autre méthode ?
Merci de vos réponses
Oui puisque de toute manière le plugin Widget n'est pas supporté par la V4blablatus a écrit : ↑19 sept. 2019, 10:29Bonjour.
Peut être une question idiote. Avec la migration vers la v4, les widgets spécifiques sont transférés dans (je suppose) un nouvelle arborescence liée à la V4. A partir de là, peut on supprimer le plugin widget sans risques pour ces widgets spécifiques ?
AlainA a écrit : ↑19 sept. 2019, 12:11Bonjour à tous,
Je voulais tout d'abord remercier l'équipe Jeedom pour l'excellent travail réalisé.
Je n'ai pas installé la V4 sur ma PROD mais sur une VM de test.
Je suis parti d'une sauvegarde de ma PROD (dernière version Jeedom).
J'avais quelques remarques concernant la V4 après mes premiers tests :
1. Je restaure ma PROD sur ma VM de test et ensuite je monte en version V4. Tout se passe très bien. La montée de version se fait sans problème. Je retrouve tout mon dashboard comme avant ! Nickel !
2. Cependant lorsque je vais sur mes équipements (n'importe lequel) pour regarder le widget appliqué sur une commande, le champ "Widget" est vide (cependant je retrouve bien tout mes widget dans la liste et donc je peux le remettre).
3. Je me suis dit je vais vider le cache des widget et là je perds tous mes widget sur mon dashboard (mais c'est certainement lié au point précédent
où le champ était vide ?). Et donc je dois repasser sur toutes mes commandes pour aller sélectionner mes widget récupérés (certain dans customtemp).
Concernant ma question : la cible étant d'utiliser de moins en moins des widget personnalisés, je voudrai essayer donc de passer mes widgets personnalisés en créant le nouveau système de template. Ce travail peut-il être anticipé ? je m'explique : puis-je faire ce travail sur ma VM de test et ensuite les récupérer rapidement sur la PROD quand je passerai en V4 ? (comme ce n'est plus des fichiers mais en base de données, j'ai l'impression que c'est compliqué à faire ?)
Merci d'avance
C'est quel smartphone ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités