Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
dimide
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2019, 19:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par dimide » 11 sept. 2019, 23:34

Hello,
Merci pour les mises à jour constantes.
J'ai toujours un problème avec ma arlo baby. Elle marche bien mais j'ai des messages d'erreur qui apparaissent dans mes logs :
"Erreur exécution de la commande [Chambre][BabyArlo][Off] : Pas de eqLogic parent trouvé avec id= 50E17BSG558B9"
Une idée ?
Merci !

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 13 sept. 2019, 17:40

dimide a écrit :
11 sept. 2019, 23:34
Hello,
Merci pour les mises à jour constantes.
J'ai toujours un problème avec ma arlo baby. Elle marche bien mais j'ai des messages d'erreur qui apparaissent dans mes logs :
"Erreur exécution de la commande [Chambre][BabyArlo][Off] : Pas de eqLogic parent trouvé avec id= 50E17BSG558B9"
Une idée ?
Merci !
Salut,

Je pense que j'ai trouvé, j'ai fait une tentative de fix en beta, tu me confirmeras si c'est ok?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 13 sept. 2019, 17:52

Bonjour,

Grosse mise à jour en préparation qui est dispo en beta :

Ajout d'une fonction d'enregistrement vidéo en local (et cela fonctionne si > 30s ;-) )
les vidéos enregistrées dans ce mode ne sont pas sauvegardées dans le cloud arlo mais uniquement sur votre jeedom (une connexion avec internet et arlo est tout de même nécessaire pour l'enregistrement).
Accompagné de cela un petit refresh du widget et de la bibliothèque (captures et vidéos)
Le changelog complet sera dispo avec la version en stable.

J'ai testé sur raspberry (3b+, pas le 4), sur smart et sur une debian 9 classique (vm), en stretch à chaque fois, et cela tourne chez moi mais si certains sont motivés par passer en beta pendant quelques jours et me confirmer que c'est ok pour eux avant que je mette en stable cela ne serait pas plus mal vu les changements.

Attention, il faut réinstaller les dépendances, même si elles sont en OK après la mise à jour.
En principe, vous pourrez revenir en version stable si vous rencontrer un problème (il ne faudra pas réinstaller les dépendances dans ce cas).

edit: autre info, il est fort probable que dans la version suivant celle-ci, concerne la visualisation du live streaming et qu'à partir de cette version je supprime la commande "StartStream" et "streamURL" dans leur état actuelle.
Si quelqu'un en avait une vrai utilité, il dit le dire maintenant :-)
Dernière édition par Mips2648 le 14 sept. 2019, 14:30, édité 1 fois.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par PHB_fr » 13 sept. 2019, 18:46

les vidéos enregistrées dans ce mode ne sont pas sauvegardées dans le cloud arlo mais uniquement sur votre jeedom (une connexion avec internet et arlo est tout de même nécessaire pour l'enregistrement).

Ca veut dire que l'on peut avoir un mode de fonctionnement "autonome" ? car tu parles quand meme d'une connexion

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 13 sept. 2019, 20:00

ca dépend de ce que tu entends par "autonome"

les caméras arlo sont (et à mon avis resterons toujours) uniquement accessible via le cloud arlo et jamais en locale;
donc le plugin est obligé de se connecté à la plateforme Arlo pour accéder aux caméras;

Par contre ici, j'ouvre un stream live et je l'enregistre en local, le flux passe par le cloud arlo sans y être enregistré.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

dimide
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2019, 19:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par dimide » 15 sept. 2019, 13:00

Mips2648 a écrit :
13 sept. 2019, 17:40
dimide a écrit :
11 sept. 2019, 23:34
Hello,
Merci pour les mises à jour constantes.
J'ai toujours un problème avec ma arlo baby. Elle marche bien mais j'ai des messages d'erreur qui apparaissent dans mes logs :
"Erreur exécution de la commande [Chambre][BabyArlo][Off] : Pas de eqLogic parent trouvé avec id= 50E17BSG558B9"
Une idée ?
Merci !
Salut,

Je pense que j'ai trouvé, j'ai fait une tentative de fix en beta, tu me confirmeras si c'est ok?
Hello,
Aucune idée comment passer en béta mais j'avais cru lire quelque part qu'en passant en béta tu perds l'accès au support ?
Au sujet de l'erreur, intrigué par l'heure assez juste (10h et 22h) j'ai fait le lien avec un scénario qui test mes différentes batteries mais sur la baby arlo il a du mal.

Sinon super nouvelle pour l'enregistrement > 30 s, je vais pouvoir faire sauter ma boucle en php (qui fait le taff ceci dit en attendant).

Petite question, comment se passera l'enregistrement en boucle, tu pourras purger de manière régulière ou faudra t il prévoir un gros espace ?

Merci

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 15 sept. 2019, 15:23

1) Si tu as un plugin en beta tu ne peux en théorie plus soumettre de ticket effectivement, après selon les cas il peut y avoir des exceptions.
Mais si tu réinstalles le plugin en stable (sans désinstaller avant ! important !) alors tu peux de nouveaux soumettre les tickets, ce n'est pas définitif.
cela s'active dans son compte market; mais sinon je passerai en stable début de semaine, tu pourras valider là.

2) Pour l'enregistrement > 30s, ce n'est que l'enregistrement local que j'ai regardé, je n'ai pas encore vérifié pq dans le cloud s'était limité.

3) Et pour l'enregistrement local, il y a:
- une commande pour démarrer l'enregistrement, avec dans les scénarios en valeur optionnelle la durée maximum de l’enregistrement.
- une commande pour arrêter.
- une durée maximum configurable par caméra (si pas de valeur donnée lors du démarrage, celle-ci sera utilisée).
depuis le widget on peut juste démarrer ou arrêter l'enregistrement sans préciser la durée max (donc durée max par défaut de la config) pour que le widget reste "léger"

Pour la purge, c'est le même principe que pour les captures: on peut configurer le nombre de jour à garder, la taille max ainsi que le nombre de fichier max. (les configs s’appliquent par caméras et par type de média: capture et vidéo), donc si on configure 30 fichiers, ca sera 30 captures et 30 vidéos.
Après à chacun de prévoir l'espace en conséquence
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Kiminou
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2019, 19:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Kiminou » 20 sept. 2019, 21:06

Hello tout le monde,

Déjà bravo pour le plugin et les mises à jours, tout marche parfaitement sur mes Arlo pro 2 et Arlo baby.
Malgré tout, je cherche une fonction pour récupérer les captures vidéos du Cloud pour éventuellement les stocker après sur mon Nas et/ou Dropbox.
Pour l'instant uniquement les captures (photos) sont prises mais j'aimerai avoir les vidéos du Cloud.
Est-ce possible?
Merci d'avance.
Hystou i3, Raspberry Pi 2, Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5, ASUS USB-BT400, Zigate, Sena UD100-G03, Huawei e169, Dotti, Divoom Tivoo V5.0, Jeedom 3.3.31.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 20 sept. 2019, 23:28

Hello,
Merci pour le retour.
Déjà, il est maintenant possible de prendre des vidéos en plus des captures en local depuis la dernière mise à jour ;-)
Je n'ai pas vraiment eu de retour la dessus donc je suppose que c'est bon pour tout le monde.

La prochaine version apportera le streaming live, ça fonctionne déjà chez moi :-)

Et j'avais dans ma todo list de pouvoir visualiser et télécharger les vidéos depuis le cloud. Ça viendra probablement dans les 3 mois mais je ne donne pas de garantie de date simplement parce qu'il faut que j'ai le temps de le faire.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Kiminou
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2019, 19:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Kiminou » 20 sept. 2019, 23:45

Mips2648 a écrit :
20 sept. 2019, 23:28
Hello,
Merci pour le retour.
Déjà, il est maintenant possible de prendre des vidéos en plus des captures en local depuis la dernière mise à jour ;-)
Je n'ai pas vraiment eu de retour la dessus donc je suppose que c'est bon pour tout le monde.

La prochaine version apportera le streaming live, ça fonctionne déjà chez moi :-)

Et j'avais dans ma todo list de pouvoir visualiser et télécharger les vidéos depuis le cloud. Ça viendra probablement dans les 3 mois mais je ne donne pas de garantie de date simplement parce qu'il faut que j'ai le temps de le faire.
Merci à toi surtout ^^
Oui la capture des vidéos marchent bien en local depuis la dernière mise à jour c'est un vrai plus.

J'attends avec impatience le streaming live et la visualisation/téléchargement des vidéos depuis le cloud.
Je reste dans les parages alors =P
Merci encore pour ton travail et tes réponses.
Hystou i3, Raspberry Pi 2, Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5, ASUS USB-BT400, Zigate, Sena UD100-G03, Huawei e169, Dotti, Divoom Tivoo V5.0, Jeedom 3.3.31.

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par PHB_fr » 21 sept. 2019, 09:43

Je n'ai pas pu le tester rapidement pour moi j'ai 2 problèmes

- quand la caméra est mise en inactive les boutons d'enregistrement sont toujours accessibles mais il ne semble rien se passer.

- sur jeedom v4 l'icône de prise de photo et d'enregistrement vidéo ne sont pas alignés dans la tuile.

Et du coup 2 demandes :

- il manque peut être un 'interrupteur' d'activation/deactivation de la camera ce qui règlerai peut être le problème numéro 1 ( certes je peux le rajouter mais ça serait peut être bien de le faire en 'standard' ?)

- Arlo vient de sortir la double authentification tu as prévu son support ? En terme de sécurité je pense que c'est un gros plus.

Merci encore pour ton suivi et ton plugin

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 21 sept. 2019, 18:38

Salut,

J'ai déjà précisé je pense qu'effectivement si une caméra est "off" (via la commande off, pas simplement en veille car pas de surveillance active dans un mode donné) cela veut bien dire qu'on ne peut plus l'utiliser, ni pour la surveillance, ni pour prendre une capture et maintenant aussi pour faire un enregistrement.
Je vais rajouter cette info dans la doc.
Et effectivement cet état n'est pas visible sur le widget, bonne idée, je vais rajouter ça dans ma todo list.

Pour ce qui est du widget en v4, merci je suis au courant, je test aussi sur la v4 tout mes plugins.
Il y a d'autres petits soucis (genre les info bulles) mais je regarderai cela plus tard, la v4 a eu beaucoup d'impact sur les widgets et j'attends qu'elle soit stable.

Concernant la double Auth, je ne l'avais pas encore envisagé. Je suis généralement défenseur du 2fa mais ici si supporté, la clé du 2fa sera stockée dans jeedom (sinon le plug-in risque de ne pas pouvoir se reco) donc si jeedom est hack, le compte arlo sera compromis malgré le 2fa.
Cela ne permettrait que de protéger le compte contre si le mot de passe est compromis ailleurs mais pas jeedom. Et comme c'est un mot de passe qui n'est utilisé nul par ailleurs l'intérêt est limité je trouve.
Mais je vais étudier la question.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

ECH92
Timide
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2018, 22:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par ECH92 » 22 sept. 2019, 21:51

Bonjour et merci pour le travail, je viens d'acheter les plugin (pour VMB4500, ARLO PRO 2 x4°
Une question surement bête est ce normal que les bouton ne s'affiche pas dans le Widget ?

Je cherche a voir état actif ou pas les commande on off ….
Arlo.png
Arlo.png (157.43 Kio) Consulté 2316 fois
Merci

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 23 sept. 2019, 09:36

Bonjour,

L'état et les commandes on/off ne s'affichent pas, c'est normal car pas prévu mais je vais rajouter cela dans une prochaine version.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

ECH92
Timide
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2018, 22:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par ECH92 » 23 sept. 2019, 14:35

ok merci je vais créer un virtuel en attendant …
Cameras :
Arlo.png
Arlo.png (188.82 Kio) Consulté 2288 fois

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 25 sept. 2019, 19:00

Bonjour à tous,

Un petit mot pour annoncer la nouvelle mise à jour qui devrait être dispo d'ici demain le temps que le market se mette à jour avec une fonction qui je l'espère vous plaira: le streaming en live depuis jeedom, version desktop et design uniquement pour l'instant, pas mobile, avec quelques secondes de décalage, c'est inhérent avec le fait que Arlo soit dans le cloud, je ne peux pas faire mieux.

Attention, deux commandes sur les caméras sont donc supprimées (comme déjà annoncé): “startStream” et “streamURL”.
Lors de l'update le plugin devrait en principe les supprimer de vos équipements de type "caméras" si ce n'était pas le cas vous pouvez les supprimer manuellement.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

PoloTechno
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2019, 15:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par PoloTechno » 30 sept. 2019, 14:51

Ici, soucis de démon NOK alors que tout marchait impec depuis un moment.

Je pense que c'est lié a leur dernière mise a jour (ils ont carrément remplacé leur application mobile sur Android).

J'ai pensé qu'il fallait attendre une maj du plugin pour que ça refonctionne.

Dernière maj installée aujoud'hui, ai aussi relancé les dépendances mais rien y fait, toujours démon NOK :(

Si quelqu'un à une idée.

PS : bravo tout de même pour le plugin ! Quand ça fonctionne c'est vraiment top de pouvoir intégrer ARLO à des scénarios !

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 30 sept. 2019, 15:08

Hello,

La mise à jour du 10 septembre (https://mips2648.gitlab.io/arlo/changelog/) était pour éviter les problèmes suite aux changement chez Arlo; qui sont à priori actif depuis aujourd'hui.
Chez moi tout fonctionne encore, je viens de redémarrer le démon pour être sur, je ne détecte pas de problème.

As-tu eu le démon OK précédemment? Peux-tu m'envoyer le log arlo_update et le log arlo_daemon en mp?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

PoloTechno
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2019, 15:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par PoloTechno » 01 oct. 2019, 08:49

Hello @Mips2648 Réinstall des dépendances / relancement du démon / Vérification du compte secondaire Arlo / verification de son autorisation tout semble normal à mon niveau et j'ai toujours le statut démon NOK. :( De toutes façon tout marchait très bien avant. J'avais bien démon OK, j'avais même intégré Arlo a ma scène d'alarme pour m'ajouter une sirène (celle de la base) et des détecteurs de présence (des cams). Tout fonctionnait nickel chrome !

logs envoyés en MP à l'instant

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par Mips2648 » 01 oct. 2019, 09:08

Salut,

Je viens de voir tes logs, je pense que c'est dû à un de tes équipements qui est désactivé (le démon se coupe après avoir reçu le message "Device is offline." quand il a essayé de récupérer les infos de celui-ci), possible que tu en ai coupé un ou un truc du genre?
C'est l'équipement dont l'ID termine par "XA214D", vois-tu lequel c'est ? dans le plugin l'ID est affiché dans la config de l'équipement.

J'avais déjà rencontré ce problème, je pensais l'avoir fixé mais apparemment tu tombes sur un autre cas.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités