Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 20 sept. 2019, 18:21

Salut
Merci la Team !
Je ne savais pas que je pouvais faire la Team seul ;-)
Appairage Ampoule dans Abeille
Appairage Telecommande dans Abeille (4x bouton)
Configuration du groupe depuis Abeille de l ampoule
Configuration du groupe dans la telacommande depuis Abeille
Et le tour est joué.
http://kiwihc16.free.fr/Ikea.html

Les boutons < et > ne sont pas supportés car Ikea fait des trucs compliqués avec eux.Mais tu peux faire: http://kiwihc16.free.fr/Ikea.html#recuperation

JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: Plugin Abeille

Message par JC38 » 20 sept. 2019, 21:47

Pour le mode inclusion, je confirme que la Zigate clignote bien.
Il faut aussi que le zigbee soit sur un frequence precise pour les Konke, regardes:
http://kiwihc16.free.fr/Konke.html
l'info doit y être
et dans la page de configuration du plugin pour changer la fréquence
Je n'avais vu cette histoire de fréquence qu'après avoir reçue la commande des Konke. Et comme j'ai pu inclure mes premiers périphériques sans problème, je n'avais pas été plus loin.
J'ai pu switcher sur le canal 15. en lui donnant 0108000 comme mask (ce qui en théorie laisse aussi le 20). Je ne sais pas quel va être l'impact sur mes autres devices et si je vais devoir les réintégrer...
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 20 sept. 2019, 22:54

Salut
Les autres devices ne devrait pas suivre.
Il faudra les re inclure.

JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: Plugin Abeille

Message par JC38 » 20 sept. 2019, 23:08

Je confirme, je les ai ré-inclus à l'exception d'une prise Osram pour laquelle il faut que je sorte une échelle de pompiers :(
Pour les températures, je ne les vois pas bouger très vite alors que pour tester, je les ai mis dans la poche ou sur le rebord de fenêtre. Sais-tu quand elles sont remontées, toutes les n secondes ou qd il y a une variation de n% des valeurs ?
La valeur du Online est-elle fiable, un des capteurs était Offline, il est repassé online avec une valur de temp mise à jour dans la foulée (je la trouve d'ailleurs un peu élevée, faudra que je contrôle ça).
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: Plugin Abeille

Message par Theguilt » 21 sept. 2019, 02:02

Bonjour, j'ai pas eu le courage de lire les 185 pages.

J'ai un problème:

J'ai 4 détecteurs de mouvements et 2 de température Xiaomi.

Quand je redémarre jeedom j'en ai en général que 2 sur 6 qui se syncrhonise. je dois refaire une inclusion un par un.
j"ia aussi de temps en temps des dé-connection et dois refaire une ijclusion.

Que dois-je faire svp?

Merci

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 21 sept. 2019, 02:11

Salut,
Lire les 186 pages ....
Je déconne.
Partages une capture d ecran de "Network Graph" et "Table des noeuds"

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: Plugin Abeille

Message par Theguilt » 21 sept. 2019, 02:38

la j'ai redémaré ma box et voila le résultat
Pièces jointes
Capture24.PNG
Capture24.PNG (37.29 Kio) Consulté 1497 fois
Capture23.PNG
Capture23.PNG (71.85 Kio) Consulté 1497 fois

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 21 sept. 2019, 08:54

La valeur du LQI est faible. Je suppose que pour les deux ça devait être pire c est pour cela qu ils sont perdus. Il faut améliorer la qualité radio. A qu elle distance sont ils de la zigate ? Des obstacles entre les devices et la zigate ?

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: Plugin Abeille

Message par Theguilt » 21 sept. 2019, 09:53

La Zigate est direct sur le port USB es ce qu’avec un câble d’un mètre ça pourrait arranger les choses? J’ai juste à côté là chef usb Zwave

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 21 sept. 2019, 12:43

Il peut y avoir des problèmes d alimentation des clefs et dans certains cas il est bon de mettre un hub usb alimenté.
Une rallonge usb peut être intéressante pour mieux positionner la zigate. Par exemple j ai un rpi dans un placard et la clef est à l extérieure (pour améliorer la radio) avec une rallonge usb qui passe entre les portes du placard.

JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: Plugin Abeille

Message par JC38 » 23 sept. 2019, 22:48

@kiwihc16 :
Voici ce que j'ai en équipements :
Abeille1.PNG
Abeille1.PNG (72.23 Kio) Consulté 1429 fois
Et voici ce que je vois dans Network list :
Abeille2.PNG
Abeille2.PNG (125.96 Kio) Consulté 1429 fois
Je ne comprends pas du tout le second écran et les équipements mentionnés. Je crois me souvenir d'une version du plugin avec un bouton de refresh ou de recalcul , non ?

Sinon, j'ai vraiment des doutes sur la stabilité des connexions. J'ai historisé toutes les valeurs de Online des équipements, et je pense qu'il y a des pertes de connexions fréquentes voire cycliques.
chart.png
chart.png (59.61 Kio) Consulté 1429 fois
Quant au contacteur de pporte Kon ke, j'ai pu en attacher un hier mais impossible de le retrouver, il est depuis offline
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

Xav_74
Timide
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2019, 09:24
Localisation : Annecy

Re: Plugin Abeille

Message par Xav_74 » 24 sept. 2019, 09:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à kiwihc16 pour le boulot de dingue sur ce plugin.

Je viens de me lancer dans la partie domotique de ma maison. Je dispose d'une box Jeedom Mini+ avec module Zigate. Mon but premier est de contrôler l'ensemble de mes volets et BSO Profalux. Je me suis donc naturellement tourné vers ce plugin.
Aucun souci me concernant pour installer le plugin, le module Zigate a été configuré en auto et j'ai pu inclure mes volets très facilement (merci pour la doc ;)).

J'ai néanmoins à ce stade 2 questions (j'ai parcouru en diagonale les 185 pages mais je n'ai pas trouvé) :

1./ Je dispose également de la télécommande ZOE de Profalux. J'aurais souhaité la garder en mode secours en cas de panne de ma box. Or à priori, je ne peux associer mes volets qu'à l'une des 2 : ZOE ou Jeedom. Est-ce normal ? Y a t-il une astuce ? Je précise que chaque télécommande propre au volet continue elle de fonctionner sans souci.
2./ Je n'ai pas réussi à retrouver mes équipements dans l'app mobile officielle. A priori ce n'est pas compatible. Du coup, comment faites vous pour piloter vos volets depuis votre box ? Plugin HomeBridge (cela à l'air compatible, mais je voudrais en être sûr avant de me lancer :))

Merci à tous pour vos réponses !
Jeedom Mini+ / Module Zigate / Module Z-wave

Xav_74
Timide
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2019, 09:24
Localisation : Annecy

Re: Plugin Abeille

Message par Xav_74 » 24 sept. 2019, 09:52

JC38 a écrit :
23 sept. 2019, 22:48
@kiwihc16 :
Voici ce que j'ai en équipements :
Abeille1.PNG
Et voici ce que je vois dans Network list :
Abeille2.PNG
Je ne comprends pas du tout le second écran et les équipements mentionnés. Je crois me souvenir d'une version du plugin avec un bouton de refresh ou de recalcul , non ?
Hello JC38,

Quand tu es dans Network List, clique sur le bouton Get LQI pour rafraichir la liste !
Ca devrait aller mieux :)

Xav
Jeedom Mini+ / Module Zigate / Module Z-wave

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Plugin Abeille

Message par Dams » 24 sept. 2019, 12:58

Xav_74 a écrit :
24 sept. 2019, 09:42
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à kiwihc16 pour le boulot de dingue sur ce plugin.

Je viens de me lancer dans la partie domotique de ma maison. Je dispose d'une box Jeedom Mini+ avec module Zigate. Mon but premier est de contrôler l'ensemble de mes volets et BSO Profalux. Je me suis donc naturellement tourné vers ce plugin.
Aucun souci me concernant pour installer le plugin, le module Zigate a été configuré en auto et j'ai pu inclure mes volets très facilement (merci pour la doc ;)).

J'ai néanmoins à ce stade 2 questions (j'ai parcouru en diagonale les 185 pages mais je n'ai pas trouvé) :

1./ Je dispose également de la télécommande ZOE de Profalux. J'aurais souhaité la garder en mode secours en cas de panne de ma box. Or à priori, je ne peux associer mes volets qu'à l'une des 2 : ZOE ou Jeedom. Est-ce normal ? Y a t-il une astuce ? Je précise que chaque télécommande propre au volet continue elle de fonctionner sans souci.
2./ Je n'ai pas réussi à retrouver mes équipements dans l'app mobile officielle. A priori ce n'est pas compatible. Du coup, comment faites vous pour piloter vos volets depuis votre box ? Plugin HomeBridge (cela à l'air compatible, mais je voudrais en être sûr avant de me lancer :))

Merci à tous pour vos réponses !
Dans le plugin AppMobile tu cliques sur l'onglet Plugin
Abeille devrait être noté en non transmis
Tu clique dessus et tu coches Activer
Ensuite tu n'as plus qu'a vérifier tes génériques

Pour la télécommande générale je n'ai pas encore tout inclus mes volets car en période de teste et j'ai donc conservé pour le moment la ZOE sur les volets non domotisé. Si tu trouves une solution à ton problème merci de partagé ;)
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Xav_74
Timide
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2019, 09:24
Localisation : Annecy

Re: Plugin Abeille

Message par Xav_74 » 24 sept. 2019, 14:47

Dams a écrit :
24 sept. 2019, 12:58

Dans le plugin AppMobile tu cliques sur l'onglet Plugin
Abeille devrait être noté en non transmis
Tu clique dessus et tu coches Activer
Ensuite tu n'as plus qu'a vérifier tes génériques

Pour la télécommande générale je n'ai pas encore tout inclus mes volets car en période de teste et j'ai donc conservé pour le moment la ZOE sur les volets non domotisé. Si tu trouves une solution à ton problème merci de partagé ;)

Merci pour ton aide ! J'avais bien activé Abeille dans le plugin mobile mais toujours rien.
Et finalement en passant à des choses plus futiles :) (changement des icônes des boutons pour mes volets), ils sont apparus dans mes pièces de mon app mobile :shock: les mystères de l'informatique.
Du coup ça fonctionne maintenant (enfin presque ! les sliders restent inactifs pour le moment - à creuser).

Je vais passer maintenant aux tests de mes BSO et je reviendrai sur la télécommande ZOE ensuite. Je te tiens au courant.
Jeedom Mini+ / Module Zigate / Module Z-wave

Avatar de l’utilisateur
Kenderv44
Timide
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2018, 16:21
Localisation : NANTES

Re: Plugin Abeille

Message par Kenderv44 » 24 sept. 2019, 15:44

Bonjour,
Mais d'où viennent donc ces messages qui remplissent mon log MQTTCmd ? à vitesse GRAND V ?
Image

Merci

JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: Plugin Abeille

Message par JC38 » 24 sept. 2019, 21:39

Xav_74 a écrit :
24 sept. 2019, 09:52
Hello JC38,

Quand tu es dans Network List, clique sur le bouton Get LQI pour rafraichir la liste !
Ca devrait aller mieux :)

Xav
Salut,

Ben non, ça ne change absolument rien. J'ai toujours des devices qui ne sont pas de chez moi :(
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

PetitPhoenix
Timide
Messages : 59
Inscription : 19 janv. 2017, 00:12

Re: Plugin Abeille

Message par PetitPhoenix » 24 sept. 2019, 22:04

Bonjour,


Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du graph réseau décrit ici?

Notamment pourquoi y'a-t-il autant d'équipements trouvés dans le réseau mais inconnus dans Jeedom (clic sur Graph Dev) ou dans Jeedom mais pas dans l audit du reseau (clic sur Network Graph New).

Merci,

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Plugin Abeille

Message par ffp17 » 25 sept. 2019, 07:13

PetitPhoenix a écrit :Bonjour,


Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du graph réseau décrit ici?

Notamment pourquoi y'a-t-il autant d'équipements trouvés dans le réseau mais inconnus dans Jeedom (clic sur Graph Dev) ou dans Jeedom mais pas dans l audit du reseau (clic sur Network Graph New).

Merci,
Bonjour
Je pense que pour voir tes équipements il faut d'abord faire un calcul du LQI (je dis ça de tête car avant cela s'appelait calcul du cache).
Bonne journée

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Kenderv44
Timide
Messages : 56
Inscription : 07 févr. 2018, 16:21
Localisation : NANTES

Re: Plugin Abeille

Message par Kenderv44 » 25 sept. 2019, 08:09

Bonjour
Mon log AbeilleMQTTCmd faisait ce matin + de 3Mo. je le vide régulièrement donc ces 3Mo c'est depuis hier en fin d'après midi. je reposte une image après vidage ce matin.
Image
Quelqu'un d'autre a-t-il ce même phénomène ?
Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités