Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 23 sept. 2019, 18:07

Du coup tu ouvres des tikcets alors que t'as déjà la réponse sur le forum et t'es sur une distrib obsolète ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

scandisk
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2018, 11:02

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par scandisk » 23 sept. 2019, 19:28

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un Mi air purifer 2S, je précise bien un "2S" mais malheureusement je n’arrive pas à le remonter dans jeedom.
Mes questions :
1- Le 2S es t’il compatible avec Jeedom ?
2 - Je n'ai pas de Token ? en passer pas SQLLite je n'en trouve pas ???? Normale ?

Merci de vos retour.

Solution :
Je me répond au cas ou cela peux aider d'autre personne. les nouvelles version de MI Home (Android) ne stock plus le token en local, il le télécharge à chaque ouverture de l'application, donc plus moyen d'obtenir le token par l'extraction du fichier "miio2.db".
Contournement : installer la version Mi Home 5.0.29, ce connecter a votre compte Mi Home, et la récupérer le fichier "miio2.db". Il suffira de l’ouvrir dans un éditeur sqlLite pour récupérer le Token.

Jayknight
Timide
Messages : 143
Inscription : 23 juil. 2015, 08:37

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Jayknight » 24 sept. 2019, 23:21

lunarok a écrit :
23 sept. 2019, 18:07
Du coup tu ouvres des tikcets alors que t'as déjà la réponse sur le forum et t'es sur une distrib obsolète ...
Ben moi j'ai le même problème alors que j'ai debian stretch et tout mis à jour

Jayknight
Timide
Messages : 143
Inscription : 23 juil. 2015, 08:37

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Jayknight » 25 sept. 2019, 06:28

Il me manquait python-future, ça marche après un "sudo apt-get install python-future", bizarre qu'il n'ait pas été installé avec les dépendances ?

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par akenad » 25 sept. 2019, 08:20

Jayknight a écrit :
25 sept. 2019, 06:28
Il me manquait python-future, ça marche après un "sudo apt-get install python-future", bizarre qu'il n'ait pas été installé avec les dépendances ?
Bonjour @Jayknight,

C’est parce que en fonction de l’historique des installations et mises à jour sur la box il peut y avoir un manque ou un conflit entre les modules python 2.7 et les python 3.x (pip versus pip3)

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

luckies10
Timide
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2019, 11:45

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par luckies10 » 25 sept. 2019, 17:41

Bonjour,

J'ai réussi à faire remonter robot Xiaomi mijia 1S dans Jeedom en simulant un roborock S5 avec le token.

Toutes les fonctions de bases et les retours d'informations fonctionnent ce qui montre que la partie logicielle doit être assez proche du S5.

Par contre compte tenu qu’avec cette nouvelle version (comme sur le mop) il est possible d'avoir une carte enregistrée et de nommer des zones (comme le S6 je pense) est-ce qu'il est prévu de faire évoluer le plugin pour que l'on puisse profiter de ces innovations dans jeedom pour piloter les nettoyages par zones ?

Je suis conscient que l'on peut du coup utiliser la méthode avec créations des zones manuellement puisqu'il n'y a plus de risques de cartes qui tournent comme sur le V1 et S5 mais avant de me lancer mais je préfères demander quitte à attendre un peu avant de me lancer dans ce long paramétrage.

Jayknight
Timide
Messages : 143
Inscription : 23 juil. 2015, 08:37

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Jayknight » 25 sept. 2019, 19:56

akenad a écrit :
25 sept. 2019, 08:20
Jayknight a écrit :
25 sept. 2019, 06:28
Il me manquait python-future, ça marche après un "sudo apt-get install python-future", bizarre qu'il n'ait pas été installé avec les dépendances ?
Bonjour @Jayknight,

C’est parce que en fonction de l’historique des installations et mises à jour sur la box il peut y avoir un manque ou un conflit entre les modules python 2.7 et les python 3.x (pip versus pip3)

akenad :)
Merci akenad !

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Rabieau » 26 sept. 2019, 05:48

Rabieau a écrit :
04 sept. 2019, 12:03
Rabieau a écrit :
03 sept. 2019, 06:27
Bonjour,
Je relance le sujet, le smartmi humidifier v2 ne fonctionne toujours pas sous jeedom.
Token ok, pas de retours d’infos, l’action on fonctionne mais 2 secondes puis cela s’éteint.
J’ai essayé beaucoup de choses, desinstallation, réinstallation, relancer les dépendances, etc...
Dans les logs rien n’apparait, quelque soit la configuration des logs.
Une idée ?
Bonne journée
Bonjour, je poste ici, un post existe déjà pour l’humidifer V2 (comme décrit ci-dessus) mais peut-être plus de lecteurs ici et d’idées donc.
J’ai un humidifier V2 depuis plusieurs mois maintenant, token ok car reconnu dans jeedom mais aucune infos ne remonte.
La mise en marche fonctionne (bip sonore) mais cela s’éteint dans la foulée.
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un mode développeur particulier pour cet appareil, comme il est inscrit compatible avec le plugin je ne vois pas où chercher.
Dans les logs rien n’apparait, que le logs soient en infos debug etc..
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par glenan » 29 sept. 2019, 15:11

Bonjour

Si ça peut servir à quelqu'un

Depuis quelques jours j'avais une lampe dont la valeur statut ne remontait plus.
Donc plus possible de la faire fonctionner avec domo widget.
Dépendance du plugin relancées mais rien n'y faisait.

Il s'agit d'une lampe Yeelight E27 couleur
Rien modifié et du jour au lendemain, plus de statut.

Solution :

Il a fallut que je réinitialise la lampe (on / off successifs avec l'interrupteur mural) et que je la rajoute à nouveau dans l'application Android Yeelight.
Ensuite ne pas oublier de revalider le "contrôle sur réseau local" par les logiciels tiers.

J'ai pu retrouver ainsi un fonctionnement normal avec une valeur de la commande statut qui commute normalement.

Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce problème ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Geogeo57
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 sept. 2019, 22:36

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Geogeo57 » 29 sept. 2019, 21:58

Bonjour, j ai acheter un module Aqara ZigBee sans fil relais contrôleur bi-directionnel Module de commande 2 canaux, mais il n ai pas dans la liste de compatibilité du pluging, et il prévu dans les prochaine mise à jour ?
 

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par akenad » 30 sept. 2019, 03:49

Geogeo57 a écrit :
29 sept. 2019, 21:58
Bonjour, j ai acheter un module Aqara ZigBee sans fil relais contrôleur bi-directionnel Module de commande 2 canaux, mais il n ai pas dans la liste de compatibilité du pluging, et il prévu dans les prochaine mise à jour ?
 
Bonjour Geogeo57,

réponse ici :
viewtopic.php?f=182&t=40976&start=40#p755623

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Geogeo57
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 sept. 2019, 22:36

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Geogeo57 » 30 sept. 2019, 08:31

En gros c est mort pour la compatibilité?

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kimagure » 30 sept. 2019, 10:36

Pour l'instant, oui (sauf si la gateway a été mise à jour depuis le post d'Akenad, je n'ai pas ce module pour tester).

Ce n'est pas forcément définitif : si Xiaomi met à jour le firmware de sa gateway pour que les informations soient remontées via l'API, le plugin pourra être mis à jour pour le gérer. En attendant, l'intégration dans le plugin n'est pas possible...

En attendant, l'utilisation du module reste probablement possible sur Jeedom via des gateways Zigbee tierces (et leur plugin associé), mais ce n'est pas l'objet ici...

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Geogeo57
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 sept. 2019, 22:36

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Geogeo57 » 30 sept. 2019, 11:01

OK merci, je vais voir pour utiliser autre chose

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par glenan » 01 oct. 2019, 21:11

glenan a écrit :
29 sept. 2019, 15:11
Bonjour

Si ça peut servir à quelqu'un

Depuis quelques jours j'avais une lampe dont la valeur statut ne remontait plus.
Donc plus possible de la faire fonctionner avec domo widget.
Dépendance du plugin relancées mais rien n'y faisait.

Il s'agit d'une lampe Yeelight E27 couleur
Rien modifié et du jour au lendemain, plus de statut.

Solution :

Il a fallut que je réinitialise la lampe (on / off successifs avec l'interrupteur mural) et que je la rajoute à nouveau dans l'application Android Yeelight.
Ensuite ne pas oublier de revalider le "contrôle sur réseau local" par les logiciels tiers.

J'ai pu retrouver ainsi un fonctionnement normal avec une valeur de la commande statut qui commute normalement.

Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce problème ?
Bonjour

Aujourd'hui à nouveau même problème avec ma lampe yeelight couleur wifi alors que tout fonctionnait depuis le 19 mars date de son installation dans jeedom.

Je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau du plugin avec ce type de lampe.
La perte de la commande Etat n'est pas normale.
L'onglet santé est ok. La date de la dernière communication (à l'instant) prouve que la communication avec la lampe est ok mais que le statut ne remonte pas.
Après une procédure de réinitialisation de la lampe dans le wifi, le statut remonte dans jeedom jusqu'à la perte suivante due à ... je ne sais quoi.

Test de toutes les commandes info :
Online : ok (=1)
Statut : nok (=0 alors qu'elle est allumée)
Luminosité Info : ok
Température de blanc info : ok
Mode : ok
Couleur HSV : ok
Saturation HSV : ok
Couleur RGB : ok
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 01 oct. 2019, 22:46

C'est un peu facile non d'accuser le plugin parceque tu perds la communication chez toi ?
Avec la même déduction, je vais dire que moi j'ai des lampes RGB connectées à mon Jeedom depuis des mois (surement 2 ans pour certaines voir plus) sans problème, donc le plugin n'est pas en cause.

Plus sérieusement, si tu dois faire un reset de ton ampoule je vois pas en quoi ca ferait mieux marcher dans le plugin, les mêmes chances que de gagner au loto un vendredi 13 de pleine lune en faisant une orgie dans la prairie avec des canards :) (pauvres canards)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par glenan » 01 oct. 2019, 23:11

Arfff !! Fallait que je tombe sur lui.
Allez écoute, j'ai rien dit.

Ce n'est pas catastrophique non plus.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Dams » 02 oct. 2019, 06:16

glenan a écrit :
01 oct. 2019, 21:11
glenan a écrit :
29 sept. 2019, 15:11
Bonjour

Si ça peut servir à quelqu'un

Depuis quelques jours j'avais une lampe dont la valeur statut ne remontait plus.
Donc plus possible de la faire fonctionner avec domo widget.
Dépendance du plugin relancées mais rien n'y faisait.

Il s'agit d'une lampe Yeelight E27 couleur
Rien modifié et du jour au lendemain, plus de statut.

Solution :

Il a fallut que je réinitialise la lampe (on / off successifs avec l'interrupteur mural) et que je la rajoute à nouveau dans l'application Android Yeelight.
Ensuite ne pas oublier de revalider le "contrôle sur réseau local" par les logiciels tiers.

J'ai pu retrouver ainsi un fonctionnement normal avec une valeur de la commande statut qui commute normalement.

Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce problème ?
Bonjour

Aujourd'hui à nouveau même problème avec ma lampe yeelight couleur wifi alors que tout fonctionnait depuis le 19 mars date de son installation dans jeedom.

Je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau du plugin avec ce type de lampe.
La perte de la commande Etat n'est pas normale.
L'onglet santé est ok. La date de la dernière communication (à l'instant) prouve que la communication avec la lampe est ok mais que le statut ne remonte pas.
Après une procédure de réinitialisation de la lampe dans le wifi, le statut remonte dans jeedom jusqu'à la perte suivante due à ... je ne sais quoi.

Test de toutes les commandes info :
Online : ok (=1)
Statut : nok (=0 alors qu'elle est allumée)
Luminosité Info : ok
Température de blanc info : ok
Mode : ok
Couleur HSV : ok
Saturation HSV : ok
Couleur RGB : ok
Peux tu mettre des log ça pourrai aider
Indique nous aussi ta configuration réseau étant donné que les ampoules sont wifi
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par PrFalKeN » 02 oct. 2019, 07:31

glenan a écrit :
01 oct. 2019, 21:11
Bonjour

Aujourd'hui à nouveau même problème avec ma lampe yeelight couleur wifi alors que tout fonctionnait depuis le 19 mars date de son installation dans jeedom.

Je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau du plugin avec ce type de lampe.
La perte de la commande Etat n'est pas normale.
L'onglet santé est ok. La date de la dernière communication (à l'instant) prouve que la communication avec la lampe est ok mais que le statut ne remonte pas.
Après une procédure de réinitialisation de la lampe dans le wifi, le statut remonte dans jeedom jusqu'à la perte suivante due à ... je ne sais quoi.
'Jour

Une chose m'interpelle si je peux me permettre.

1/ Tu affirmes qu'il y a un souci au niveau du plugin
==> Pourtant l'onglet santé est Ok, et mieux la date de dernière communication prouve qu'il y a encore une certaine communication avec. Seul le statut de celle-ci ne remonte pas.

2/ Un reset de la lampe et hop tout redevient normal.

==> Ne peut-on pas déduire que c'est coté lampe que cela commence à merdouiller ??
Car si tout est OK sans rien toucher coté jeedom mais juste en reset la lampe, je ne vois pas comment on peut incriminer le plugin !!

Cela me parait juste logique... non ??
Si la lampe n'envoit plus son statut, je ne vois pas comment le plugin pourrait faire des miracles...

Avant d'incriminer la cible des données, il faudrait déjà s'assurer de la fiabilité de la source car on voit trop souvent ce genre de post ou directement on parle bug coté Jeedom
;) ;)

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Tristan35 » 02 oct. 2019, 08:59

glenan a écrit :
01 oct. 2019, 23:11
Arfff !! Fallait que je tombe sur lui.
En même temps, c'est son plugin quoi :lol:

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités