Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
bouyoubouyou
Timide
Messages : 53
Inscription : 07 nov. 2015, 13:01

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par bouyoubouyou » 22 sept. 2019, 21:39

Eli a écrit :
21 sept. 2019, 21:05


Hello,

C'est sur, j'ai mis les répertoires en dur, donc toute l'installation est parti en live... Je ne sais pas si je peux mettre un chemin relatif. À vérifier.
As tu des plug-ins avec un daemon que ne te poses pas de soucis ?

Peut on considérer que tu as une install particulière et voir ça un peu plus tard ou ce soucis doit être corrigé pour la mettre en stable ?

Tu as quand même le soucis que tes équipements ne sont pas trouvé, l'authentification passe ? Peux me coller le log du daemon stp?

Eli.
Je n'ai aucun autre plugin qui pose problème malgré ce chemin d'installation ( pour ceux avec daemon, on peut citer harmony , xiaomi, apc ou z-wave)
Moi je peux facilement attendre que ce soit corrigé plus tard, je remonte + ca pour aider :-)
Je t'envoie les logs du daemon en mp.

Par contre ce qui est + embetant, c'est que sur le pi, les équipements sont bien trouvés mais qu'il n'y a pas les widgets (hormis celui qui correspond à la tydom). Encore une fois, moi je peux faire sans (un virtuel fera le job) mais je pense que tu risques d'avoir d'autres demandes :-)

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 23 sept. 2019, 08:48

sweaatchou a écrit :
22 sept. 2019, 18:02
Salut eli,
Arff il y aun truc qui me chagrine, de nouveau j'ai perdu la connexion a la box tydom:
...
[2019-09-22 17:54:23][DEBUG] : 196
...
log du démon:

22/09/2019 15:52:54 - Sending command to DeltaDore...
22/09/2019 15:53:15 - Retrying sending command : putscenario
22/09/2019 15:53:15 - Sending command to DeltaDore...

je relance le demon et tout refonctionne:
[2019-09-22 17:57:43][DEBUG] : 196
[2019-09-22 17:57:45][DEBUG] : 196
[2019-09-22 17:57:46][DEBUG] : Daemon JeeDore launched
[2019-09-22 17:57:59][DEBUG] : 196

le demon OK et les scénars aussi:
9/22/19 3:57:37 PM - Hello DeltaDore!
9/22/19 3:57:38 PM - Unix 4.19.66.7

une idee?
Il faut que je note les frequences de perte de connexion. encore une fois peut etre un lien je viens de faire une mise a jour d'un autre plugin cette fois camera...
Hello,

Bon mes logs sont pas terrible, je n'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe... un comble :lol:
Ce '196' que tu recois je ne vois pas de quoi ca peut venir...! et le 'Retrying sending command : putscenario' je n'ai pas l' exception...
Je revois mes logs, repousse une version.

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 23 sept. 2019, 12:35

bouyoubouyou a écrit :
22 sept. 2019, 21:39
Eli a écrit :
21 sept. 2019, 21:05


Hello,

C'est sur, j'ai mis les répertoires en dur, donc toute l'installation est parti en live... Je ne sais pas si je peux mettre un chemin relatif. À vérifier.
As tu des plug-ins avec un daemon que ne te poses pas de soucis ?

Peut on considérer que tu as une install particulière et voir ça un peu plus tard ou ce soucis doit être corrigé pour la mettre en stable ?

Tu as quand même le soucis que tes équipements ne sont pas trouvé, l'authentification passe ? Peux me coller le log du daemon stp?

Eli.
Je n'ai aucun autre plugin qui pose problème malgré ce chemin d'installation ( pour ceux avec daemon, on peut citer harmony , xiaomi, apc ou z-wave)
Moi je peux facilement attendre que ce soit corrigé plus tard, je remonte + ca pour aider :-)
Je t'envoie les logs du daemon en mp.

Par contre ce qui est + embetant, c'est que sur le pi, les équipements sont bien trouvés mais qu'il n'y a pas les widgets (hormis celui qui correspond à la tydom). Encore une fois, moi je peux faire sans (un virtuel fera le job) mais je pense que tu risques d'avoir d'autres demandes :-)
Hello,

Ok, je laisse pour la stable les chemins en dur, je mettrai un message d'avertissement. Je regaderai les plugins que tu as cité, merci.

Il faut considérer que c'est 'votre' plugin, il ne faut pas hésiter a remonter des bugs ou demande d'évolutions, d'autant plus pr les beta testers ;) Merci de faire des retours, c'est top!

Si c'est possible peux tu m'envoyer en MP le resultat de la requete SQL suivante :

Code : Tout sélectionner

 select id, name, generic_type, logicalId, object_id, eqType_name, isVisible, eqReal_id, isEnable, status, timeout, category, comment, tags from eqLogic where eqType_name = 'jeedore';
Merci,
Eli.

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par MakinaPower » 23 sept. 2019, 19:41

Salut ELI,


Encore une fois merci pour ton travail,

Je viens de tester la dernière version et j'ai le même souci que bouyoubouyoun, les widgets ne s'affichent plus.
J'ai essayé de supprimer / réinstaller le plugin, de repasser par le thème de jeedom par défaut, sans succès ...

J'ai remarqué aussi que le problème de lancement du daemon lors du démarrage du Jeedom est toujours problèmatique, il faut désactiver / ou activer la Gestion automatique en fonction de l'état précédent pour pouvoir accéder à l'icône de lancement (flèche sur fond vert), je pense que la correction de ce bug est nécessaire avant de passer le plugin en stable.

A +

Vinzpic
Timide
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2019, 08:23

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Vinzpic » 23 sept. 2019, 21:55

J’ai pu constater ça aussi. De temps à autre dans la journée le daemon ne répond pas et je dois le relancer à la main après avoir désactivé la gestion automatique. Ça rend mes automatisations moins fiables évidemment.

bouyoubouyou
Timide
Messages : 53
Inscription : 07 nov. 2015, 13:01

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par bouyoubouyou » 23 sept. 2019, 22:11

@Eli: je t'ai envoyé en MP le résultat de la requête SQL (lancé sur jeedom sous raspbian, c'est à dire celui qui trouve les équipements mais où les widgets des équipements ne s'affichent pas)

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 23 sept. 2019, 22:33

bouyoubouyou a écrit :
23 sept. 2019, 22:11
@Eli: je t'ai envoyé en MP le résultat de la requête SQL (lancé sur jeedom sous raspbian, c'est à dire celui qui trouve les équipements mais où les widgets des équipements ne s'affichent pas)
Grace a ton retour, j'ai compris ce qu'il se passe. Je me sers du tags pr selectionner le template du widget. Perso j'ai du DeltaDore et la Tydom me retourne simplement 'shutter', et toi bouyoubouyou tu as 'klineShutter'. Pas facile de tester quand la tydom gere pleins d'équipement différent ;-)
Je corrige ça très rapidement!

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 23 sept. 2019, 22:38

MakinaPower a écrit :
23 sept. 2019, 19:41
Salut ELI,


Encore une fois merci pour ton travail,

Je viens de tester la dernière version et j'ai le même souci que bouyoubouyoun, les widgets ne s'affichent plus.
J'ai essayé de supprimer / réinstaller le plugin, de repasser par le thème de jeedom par défaut, sans succès ...

J'ai remarqué aussi que le problème de lancement du daemon lors du démarrage du Jeedom est toujours problèmatique, il faut désactiver / ou activer la Gestion automatique en fonction de l'état précédent pour pouvoir accéder à l'icône de lancement (flèche sur fond vert), je pense que la correction de ce bug est nécessaire avant de passer le plugin en stable.

A +
Ok, je vais regarder ce problème avant.
Merci ;-)

Eli

bouyoubouyou
Timide
Messages : 53
Inscription : 07 nov. 2015, 13:01

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par bouyoubouyou » 24 sept. 2019, 15:00

Eli a écrit :
bouyoubouyou a écrit :
23 sept. 2019, 22:11
@Eli: je t'ai envoyé en MP le résultat de la requête SQL (lancé sur jeedom sous raspbian, c'est à dire celui qui trouve les équipements mais où les widgets des équipements ne s'affichent pas)
Grace a ton retour, j'ai compris ce qu'il se passe. Je me sers du tags pr selectionner le template du widget. Perso j'ai du DeltaDore et la Tydom me retourne simplement 'shutter', et toi bouyoubouyou tu as 'klineShutter'. Pas facile de tester quand la tydom gere pleins d'équipement différent ;-)
Je corrige ça très rapidement!

Eli.
Super bonne nouvelle !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
sweaatchou
Timide
Messages : 118
Inscription : 06 août 2016, 00:19
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par sweaatchou » 24 sept. 2019, 20:56

Salut Eli

Depuis la MAJ, le demon est planté chaque jours, le soir en rentrant j'ai cela:

9/24/19 6:40:34 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:41:04 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:41:34 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:42:04 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:42:34 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:43:04 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:43:34 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:43:34 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:44:04 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:44:34 PM - Sending command to DeltaDore...
9/24/19 6:45:04 PM - Sending command to DeltaDore...
et ce a l'infini.

Je suis quasiment sur que je n'avais pas cela avec la première version de jeedore.
l'appli tydom fonctionne tres bien depuis mon portable. on dirais qu'il ne fait plus ou qu'il perd le ping: a la place de pingbeat j'ai l'erreur 192 !
la je vais relancer mon demon et tout sera ok jusqu'a demain.

++ yann

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 24 sept. 2019, 23:27

Hello,

Aujourd’hui, mon daemon n'a pas exécuté mon scénario matinal...
Par contre, j'ai exécuté le scenario manuellement et mes volets ont bien bougé sans relancer le daemon... étrange... c'est en cours d'analyze.

La, j'ai remis a plat les logs, on lit mieux, la connection au server DeltaDore et l'execution de chaque commande.

Pour ton log, c'est l'envoi d'une commande permettant de conserver la connection du websocket ceci est répété toutes les 30s, grace a cela JeeDore a un retour d'etat meme si tu fermes un volet avec l'app ou un télécommande.
J'ai supprimé dans le log du daemon cet envoi de commande qui pollue. Je supprimerai le pingbeat (heartbeat) du log Jeedore quand ce sera un peu plus stable, mais le log du daemon doit etre plus clair.

Si demain matin mon scenario s'execute correctement, je pousserai cette version. Il y aura le fix des widgets des volets de type klineShutter et swingShutter.
A demain matin :-)

Eli.

Vinzpic
Timide
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2019, 08:23

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Vinzpic » 25 sept. 2019, 07:26

Super ! Merci pour le travail que tu fournis !

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 25 sept. 2019, 07:57

Hello,

Bon bah volet ouvert... je vais publier ce midi une version.

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 25 sept. 2019, 08:37

Vinzpic a écrit :
25 sept. 2019, 07:26
Super ! Merci pour le travail que tu fournis !
Merci à tous les bêta-testers pour votre patience, implication et surtout confiance…!! 😘

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 25 sept. 2019, 09:13

Version poussée, pour ceux qui suivent régulierement les maj, pas besoin de reinstaller les dependances ni de synchro les équipements

La version de dotnet 3 est sorti hier, je ferai la montée de version quand tout sera plus stable...! Pas trop de problème en même temps ;-)

Eli.

Vinzpic
Timide
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2019, 08:23

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Vinzpic » 25 sept. 2019, 09:16

Merci! J’ installe ça ce soir !

MakinaPower
Timide
Messages : 57
Inscription : 12 févr. 2019, 20:55

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par MakinaPower » 25 sept. 2019, 18:37

Eli a écrit :
25 sept. 2019, 09:13
Version poussée, pour ceux qui suivent régulierement les maj, pas besoin de reinstaller les dependances ni de synchro les équipements

La version de dotnet 3 est sorti hier, je ferai la montée de version quand tout sera plus stable...! Pas trop de problème en même temps ;-)

Eli.
Salut Eli,

Est ce que dans cette version tu as poussé les modifications pour la prise en compte des klineShutter au niveau de la partie widget ?
J'ai fait la mise à jour et rien n'apparait coté Dashboard ....

Merci :)

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 25 sept. 2019, 21:06

MakinaPower a écrit :
25 sept. 2019, 18:37
Eli a écrit :
25 sept. 2019, 09:13
Version poussée, pour ceux qui suivent régulierement les maj, pas besoin de reinstaller les dependances ni de synchro les équipements

La version de dotnet 3 est sorti hier, je ferai la montée de version quand tout sera plus stable...! Pas trop de problème en même temps ;-)

Eli.
Salut Eli,

Est ce que dans cette version tu as poussé les modifications pour la prise en compte des klineShutter au niveau de la partie widget ?
J'ai fait la mise à jour et rien n'apparait coté Dashboard ....

Merci :)
Cela aurait du mais je me suis planté ;)

Pour le problème du daemon, toutes les heures il envoi une commande permettant de connaitre l'etat de la box, vu les infos a recuperer, je pense que c'est largement suffisant. Cependant, la daemon a bien envoyé cette commande mais je n'ai pas eu de réponse de la box... donc le problème n'est pas encore résolu, tjs en cours d'analyse.

Donc rien de bien excitant pour ce soir.

Eli.

Eli
Timide
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2019, 20:22

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Eli » 26 sept. 2019, 08:26

Hello,

Je ne trouve pas prquoi il se deco et surtout dans quel etat est la connection a ce moment la...
Donc, ce que je vais reinitialiser la connection toutes les 2h par ex, pas terrible comme solution, mais ca me laissera du temps pour faire la connection en direct avec la tydom sans passer par leurs servers. Cela dit, il faut que je gere un effet de bord a cette solution, si une commande vient pendant la connection, cette commande est perdue. Donc, il faut que je mettes en queue les commandes tant que la connection avec est fermée...

Je vous tiens au courant...

Eli.

Vinzpic
Timide
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2019, 08:23

[Plugin Tiers] [Sujet principal] JeeDore

Message par Vinzpic » 26 sept. 2019, 13:20

Ça a pas l’air simple a mettre en place. Enfin j’imagine je n’y connais rien dans ce domaine. Bon courage en tout cas. Et effectivement ça me semble être une bonne idée de passer ensuite en local pour ne pas faire tilter DeltaDore non plus

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités