Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom 3.3.24] Mise à jour

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien

Larnak69
Timide
Messages : 135
Inscription : 19 nov. 2015, 20:42

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Larnak69 » 06 mai 2019, 19:08

Moi ca a ete nickel
Merci la tesm

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Swr » 06 mai 2019, 21:20

benj29 a écrit :
06 mai 2019, 17:27
J'ai disablé pihole pour l'update, OK.
Egalement désactivé Pi-hole pour pouvoir faire les mises à jour globales.
Je peux cependant forcer la mise à jour individuellement avec Pi-hole activé (étrange)

1suisse
Timide
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 14:54

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par 1suisse » 07 mai 2019, 06:17

hello. j'avoue que malgré tout, ce n'était pas la mer à boire de perdre cette partie de customisation et ca permet de découvrir d'autres mécanismes, d'autres possibilités dans jeedom.

merci loic pour le travail et ta communication par ici 8-)

ne reste "plus que" l'histoire des champs trop limités en nombre de caractères pour inclure les raw dans rfxcom, et ce sera tout parfait :lol:

tplet
Timide
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2018, 18:40

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par tplet » 28 sept. 2019, 12:08

Bonjour,

Comme vous, en passant par la version 3.3.24, j'ai perdu toute ma personnalisation HTML que j'utilisais pour une vue personnalisée (partie "Design").
Passé la panique, c'était l'occasion de remettre les choses au propre en utilisant enfin les widgets ; je m'étais refusé à les utiliser jusqu'à présent car ne comprenant pas quoi saisir dans le code (notamment en ce qui concerne les variables disponibles).

Mais comment éviter de tout refaire sachant que les précédents rendus ont tout simplement disparu ?
Heureusement pour moi, je récupère des backups régulier de mon Jeedom.

Pour récupérer la personnalisation HTML de mes commandes, j'ai donc récupéré un précédent backup et déversé la base de données dans une base vierge histoire d'aller fouiller dedans.
Dans la table "cmd", colonne "html", on retrouve nos petits ! Parfait !

Il m'a suffit ensuite de créer différents widget en reprenant le code HTML issus de mon backup et de les appliquer sur mes différentes commandes.
Et voila le travail ! Cela m'a pris environ deux heures. Bon, c'est aussi parce que en personnalisation, j'évitais déjà d'en faire des différentes lorsque deux commandes étaient similaire (ce qui justifie l'utilisation de widget ... un mauvais usage de ma part donc !).

Résultats (avec encore un petit défaut d'intégration ; mais ce sera vite réglé) :
Capture d’écran 2019-09-28 à 12.05.58.png
Capture d’écran 2019-09-28 à 12.05.58.png (398.98 Kio) Consulté 427 fois

A propos de cette fonctionnalité supprimée, c'est vrai que passer par une version dépréciée aurait été plus agréable, plutôt que subir une suppression soudaine ; surtout dans une version corrective (ce n'est pas une bonne pratique en développement -> on passe par une version mineure au moins [2e chiffre de version] et on déprécie la fonctionnalité avant).

Merci à l'équipe de dév de nous fournir une superbe solution domotique qui reste très souple et facile d'utilisation !

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités