Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Débutant besoin de conseils

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 20 juin 2019, 11:39

Bonjour à tout le monde


Je viens vers vous les jeedomiens, je voudrai dans la mesure du possible besoin de conseils concernant mon prochain achat de mon poele à granulé

Pour l'histoire je suis en fin de construction et il est l'heure du choix de mon poêle à granulé

Seulement, et même après plusieurs heures de lecture, cela reste manifestement flou et compliqué de choix un poêle à granulé compatible avec jeedom

Pourriez vous, s'il vous plaît, m'aiguiller, m'éclairer sur le choix de mon poêle à granulé qui soit compatible et pilota le avec jeedom


Merci par avance pour la communauté de jeedom ou je n'arrête pas de vous lire et d'apprendre chaque jour
:)

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: Débutant besoin de conseils

Message par kevj » 20 juin 2019, 14:45

Salut

Tu peux voir dans le market plusieurs plugin compatible avec des marques de poêles a granulé dont heta, hottoh, rika etc ... tu peux aussi voir pour des poeles avec fil pilotes ou connection thermostat externe et y ajouter des module qui eux sont compatible jeedom

Chris87J
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 déc. 2015, 21:20
Localisation : HV
Contact :

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Chris87J » 20 juin 2019, 16:28

Bonjour CMoi76,
utilisant un poêle à granulés, je commencerai par découvrir les grandes marques qui sont pour la plupart équipés de thermostats connectés compris dans le prix (voir offert). et pour finaliser, je fais comme Kevj va voir les plugin jeedom du market et tu pourras compléter.
Cdt
IPX800 -X880 -X200Ph -X400 -Caméras -3 Raspberry + ssd sur powerbank
et batterie- clé ZWave -
Divers sondes(température, niveau eau, tension, pH, rédox)- Thermostat Danfoss- Prise figaro -Netatmo- Palazetti

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: Débutant besoin de conseils

Message par peofofo » 20 juin 2019, 19:02

Bonjour Cmoi,
Tu dois choisir un poêle à granulés qui correspond à la pièce où il sera installé. Le mieux est de faire venir plusieurs installateurs pour t'aider à choisir.
Pour connecté la bête, plusieurs solutions.
-Utilisation d'un relais connecté externe (solution peu coûteuse et maîtrise de la température approximative) Surtout risque de remplacer la bougie de chauffe prématurément à cause du nombre de démarrage.
- Utilisation du RF433 Mhz pour les télécommandes compatibles (solution peu coûteuse, possible avec rfxcom, le point négatif est qu'il n'y a pas de retour sur les commandes envoyés)
- Achat d'un module compatible internet/wifi.(Solution la plus coûteuse environ 300 euros)
Chaques fabricants proposent leur solution qui soit dépendante du cloud (Rita) ou pas d'obligation (hottoh)
Hottoh, ce n'est pas une marque de poele, mais un fabricant de carte électronique pour plusieurs fabricants.
Malheureusement, il manque encore des plugins sur les chaudières et poêle à granulés.
Personnellement, j'utilise hottoh avec un poele Arco PC10. C'est un poêle canalisable avec les 3 ventilateurs et la puissance réglable avec le plugin.

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Darkeyes » 20 juin 2019, 19:30

Moi j’utilise un palazzetti, avec la connexionbox, qui me permet de piloter mon poêle via jeedom et le plugin script (il y a un plugin palazzetti mais je l’utilise pas).
Toutes les commandes principales sont dispos, et beaucoup d’infos dispo.
On a un retour d’état du poêle. Utilisé cette hivers sans pb.
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: Débutant besoin de conseils

Message par peofofo » 20 juin 2019, 19:48

Il est possible également de le piloter avec l'IR (infrarouge), peu couteux mais même problème que le rf 433, pas de retour d'État. Possible uniquement si tu as une telecommande IR.
Le must, c'est la connexion box (wifi internet).

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 20 juin 2019, 20:23

D'accord merci beaucoup pour vos réponses....

Tu as le modèle de ton palazzetti ?

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 20 juin 2019, 20:35

Si je comprends bien des qu'il y a le WiFi avec le poêle à granulés c'est intégrable dans jeedom ?

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: Débutant besoin de conseils

Message par peofofo » 20 juin 2019, 21:50

Si c'est contrôlable avec une page web via le cloud ou pas, ça devrait être contrôlable avec le plugin script.
Si, malheureusement il n'y a que l'application mobile du fabricant. Il n'y a pas d'autres solutions qu'un plugin surgisse sur jeedom.
C'est le cas pour les poêles mcz maestro. Les utilisateurs vont devoir attendre qu'un membre s'intéresse au développement d'un plugin.

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 20 juin 2019, 22:08

Donc le mieux c'est de prendre un poêle palazzetti ? Pour être sûr que ça soit intégrable à jeedom

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: Débutant besoin de conseils

Message par peofofo » 21 juin 2019, 08:02

Le mieux c'est de voir avec ton installateur, un modèle qui te plait. Et par la suite, questionner la communauté sur la possibilité de l'intégrer à jeedom.
Certains poêles se mettent en défaut dès que le brasier est sale, cela oblige un nettoyage journalier.
Certains ont un nettoyage du brasier automatique.
Dès qu'il y a un peu trop de vent, les modèles étanches se mettent plus facilement en défaut.
Certains poêles obligent 2 entretiens par an.
Son emplacement est également important pour optimiser le rendement.
Le bruit est également important. Certains modèles proposent de couper les ventilateurs. Le bruit au démarrage est également à prendre en compte. Car certains font un bruit de casserole.
Certains sont capables de fonctionner sans électricité.
Certains rayonnent plus que d'autres en fonction de leur matière (acier, fonte, Pierre, céramique...)

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 21 juin 2019, 13:36

D'accord merci encore... Je vais regarder et je reviens vers vous
😊😊

Avatar de l’utilisateur
D-Kalck
Timide
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2017, 23:20

Re: Débutant besoin de conseils

Message par D-Kalck » 13 juil. 2019, 23:07

peofofo a écrit :
20 juin 2019, 21:50
Si c'est contrôlable avec une page web via le cloud ou pas, ça devrait être contrôlable avec le plugin script.
Bonjour,

Je suis aussi en train de me renseigner sur les poêles à granulés, j'ai vu un modèle de chez Jolly Mec (l'I-Dea 2) qui m'intéresse, mais d'après le vendeur et zirillo l'a confirmé dans le sujet sur votre plugin Hottoh (viewtopic.php?p=721239#p721239) le poêle est pilotable à distance via cette URL : http://jollymec.efesto.web2app.it/fr (donc, via le "cloud", à priori). Est-ce que le plugin Script peut gérer des sessions ou des cookies ? Parceque selon le type de page, ça pourrait être compliqué de piloter ce poêle à distance.

EDIT : Je viens de voir ce sujet : viewtopic.php?t=43194 Et effectivement, si on fait un script PHP qui fait un bot pour se connecter à la page, ça devrait être possible.

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 15 juil. 2019, 02:04

Je reviens vers vous...

Le'plugin palazzetti est il fonctionnel ?

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 05 oct. 2019, 09:44

Bonjour
Je reviens vers vous et vos conseils bien précieux les jeedomiens,
j'ai le choix pour l'achat de mon poêle à granulés, entre un palazzetti modèle malu avec le module Wi-Fi et un modèle MCZ toba avec la télécommande fonctionnant en 433 mhz, je précise que je dispose d'un rfxcom.

Selon vous, quel est le modèle le mieux pour l'intégration dans jeedom, mon souhait serait d'avoir un widget sur mon dashboard me permettant de gérer lallumage, l'extinction, la puissance de la flamme, etc


Merci beaucoup par avance

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 05 oct. 2019, 10:03

Bonjour
Je reviens vers vous et vos conseils bien précieux les jeedomiens,
j'ai le choix pour l'achat de mon poêle à granulés, entre un palazzetti modèle malu avec le module Wi-Fi et un modèle MCZ toba avec la télécommande fonctionnant en 433 mhz, je précise que je dispose d'un rfxcom.

Selon vous, quel est le modèle le mieux pour l'intégration dans jeedom, mon souhait serait d'avoir un widget sur mon dashboard me permettant de gérer lallumage, l'extinction, la puissance de la flamme, etc


Merci beaucoup par avance

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: Débutant besoin de conseils

Message par peofofo » 05 oct. 2019, 12:11

Bonjour,

-Avec la solution rfxcom, il faut encore pouvoir être certain de récupérer et envoyé les signaux. La télécommande agit en tant que thermostat. C'est celle ci qui agira sur la régulation du poêle.
-Avec la solution wifi, plus besoin de télécommande, la régulation peut se faire directement avec jeedom.
Pour moi, la solution wifi est bien meilleur.

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 05 oct. 2019, 15:15

D'accord j'ai lu ici et là qu'avec les mcz équipé de télécommande en 433 mhz on pouvait gérer avec un rfxcom

peofofo
Timide
Messages : 243
Inscription : 05 mai 2015, 22:45

Re: Débutant besoin de conseils

Message par peofofo » 05 oct. 2019, 15:28

Après si tu souhaites prendre le MCZ et que tu n'arrives pas à obtenir ce que tu veux avec le rfxcom, tu peux te rabattes sur l'option wifi ( a vérifier si c'est bien le numéro: 4015011 auprès de ton fournisseur). Car cette option est compatible via le plugin hottoh.
https://www.condizionati.fr/poele-a-gra ... i-mcz.html

Cmoi76
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 juin 2019, 09:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Cmoi76 » 05 oct. 2019, 16:09

Le numéro ? Tu parles de quel numéro stp

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités