Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 06 oct. 2019, 12:22

C'est une blague ? TU as du support quasiment en temps réel un dimanche et en plus ca va pas ? Honnêtement je trouve ça vraiment irrespectueux (avec 1€ par mois pour le service c'est vrai qu'on devrait immédiatement venir chez toi pour corriger un soucis même si tu as mis un plugin qui modifie tellement jeedom qui fait que ce n'est plus un jeedom).

Tu demandes un truc qui n'est pas possible d'avoir la sortie vocal que tu veux, et pas possible pas pck on peut pas le faire mais pck c'est interdit par amazon, tu crois vraiment qu'on peut faire quoi que ce soit contre amazon ? Tu as vu la taille qu'on fait ? C'est vraiment déprimant ce genre de commentaire ça montre vraiment que tu n'as absolument pas compris le plugin qui se base sur alexa smarthome (smarthome est important) ca veut dire que c'est amazon qui fait tout, aussi bien les phrases a dire que les réponses a aucun moment on a la main dessus ni même le droit de faire quoique se soit. Si ca va pas faut voir avec amazon nous on est obligé de faire ce qu'ils disent.

Pour ton 2eme soucis c'est a mon avis un probleme de configuration/compréhension tu mets une scène avec seulement des actions de sortie (deja pas sur que amazon comprenne), de plus vu qu'il n'y a que des actions de sortie il faut prononcer la bonne phrase pour déclencher les actions de sorties et non d'entrée.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

barzick
Timide
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2019, 22:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par barzick » 06 oct. 2019, 13:02

Pour info, l'action speak passe par Alexa-API et non par le plugin alexa. Et ca fonctionne trés bien, cetais juste mon erreur d'interprétation qui ete le probleme.

Mais dans le deux cas le probleme provenait de l'action que j'ai demande (action sortie au lieux de entrée). C'etais donc belle est bien le meme probleme.

Je vous remercie de repondre aussi vite, voir un dimanche ( chose que je n'ai pas exigée en passsant), mais le fait de me faire passer pour un idiot en disant que mon probleme n'est pas le meme et d'exiger un deuxieme ticket. Apres avoir creusé ont vois bien que c'est le probleme ( association d'action entré ou sortie) .

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 06 oct. 2019, 13:15

Tu arrives en ralent que tu peux pas ouvrir de ticket car tu as mis un plugin ou c'est clairement dit que si tu le mets tu peux pas ouvrir de ticket, ensuite les messages sont irrespectueux et agressif donc je vois pas trop comment tu veux que de mon coté je sois gentil ? En marchant sur les gens les gens le rendent tout simplement.

Pour prouver que je suis pas rancunier je viens de remettre ton compteur de ticket 0 donc tu pourras en ouvrir a nouveau 2 ce mois ci.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

barzick
Timide
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2019, 22:35

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par barzick » 06 oct. 2019, 13:34

Merci, c'était la premier fois que j'ai ouvert un ticket. En general j'essaie de trouver les infos sur le forum.

Merci

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 09 oct. 2019, 23:28

Hello

J’ai ajouté une info État à un équipement rfxcom pour actionner un store somfy. État est setté sur la ligne de commande (colonne paramètres) des commandes monter et descendre. État est bien géré quand les commandes sont actionnées.

Cet équipement est exporté comme switch chez Alexa. Y a t il un moyen pour que État soit également setté lorsque Alexa actionne le store?

Merci
Anthony

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par amerton » 14 oct. 2019, 16:55

Personne n’a d’idée ?

latruffe
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2017, 00:33

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par latruffe » 17 oct. 2019, 09:26

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir l'état d'un ouvrant dans Alexa ? J'ai essayé avec ma porte de garage et j'ai eu un demi succès.

- Si je vérifie dans l'application Alexa, au niveau des appareils, j'ai un court message "waiting for jeedom" et il m'indique "Closed" avec le signe qui va bien
- Si je passe directement par l'echo, Alexa me dit que l'appareil ne répond pas

La config alexa indique OK.

Une idée ?

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par i-magin » 17 oct. 2019, 12:20

@latruffe

Je viens d'ouvrir un sujet sur le nouveau forum : ICI
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

latruffe
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2017, 00:33

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par latruffe » 18 oct. 2019, 13:02

Effectivement, c'est exactement le problème que je rencontre. Je vais suivre les réponses là-bas.

Merci

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Thierryb180381 » 24 oct. 2019, 01:47

Bonsoir,

J'ai crée un virtuel Télé avec une commande "canal orange" pour changer de source tv. Il passe par le plugin Broadlink:
Capture d’écran 2019-10-24 à 01.45.03.png
Capture d’écran 2019-10-24 à 01.45.03.png (457.71 Kio) Consulté 3389 fois
J'ai activé l'équipement Télé dans le plugin Alexa, mais je peux juste lui dire "Alexa, éteint / allume la TV", et nativement, il va m'exécuter les commandes On et Off, de ma capture ci-dessus.

Comment je peux lui faire comprendre les commandes de changement de canal?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

grin
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2019, 15:56

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par grin » 25 oct. 2019, 16:06

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un petit problème avec le plugin Alexa.

Tout est configuré et paramétré comme il faut visiblement (Plugin OK dans jeedom,cotisation annuelle payée, SSL fonctionnel, Temps d'inscription respecté).

J'ai migré mon jeedom d'un Pi3 vers une freebox Delta et le problème était déjà existant avant la migration.

J'ai 2 thermostats différents pour l'instant, un dans le Salon, et dans la salle de bains.

Celui du Salon est automatiquement détecté alors que celui de la Salle de bains ne remonte pas alors que son statut est "OK" dans les équipents recensés sur le plugin.

Ma question : Aurais-je oublié quelque chose pour faire remonter ce thermostat salle de bains dans Alexa?

Merci d'avance pour votre aide!
Pi 3b+ / Module EnOcean / Modules chauffage Avidsen / Sondes de température Trio2Sys
Alexa & much more to come!

suged
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 déc. 2016, 17:29

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par suged » 08 nov. 2019, 13:07

bonjour à tous
est-il possible de récupérer quel est l'appareil echo qui a provoqué l'activation d'une scène (une scène créée dans le plugin) ?
autrement dit, quel est l'appareil echo qui a traité la commande vocale
merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 08 nov. 2019, 13:40

Bonjour,
Non amazon ne met pas a disposition ce type d'information
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

suged
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 déc. 2016, 17:29

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par suged » 09 nov. 2019, 13:11

loic a écrit :Bonjour,
Non amazon ne met pas a disposition ce type d'information
Peut être en combinaison avec le plugin Alexa-API car dans la partie « historique » on voit les phrases et l’appareil echo sur laquelle elle a été prononcée...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par loic » 09 nov. 2019, 14:18

Oui mais Officiellement amazon le transmets pas et commencer a utiliser des arnaque sur un plugin officiel avec du amazon ou Google en face c'est compliqué
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Dks21 » 27 nov. 2019, 10:06

Bonjour, J'ai un petit (gros?) problème avec mon plugin Alexa.
J'avais installé le plugin (systeme DIY en VM sur un NAS Qnap) quand il était encore en phase de test sans abonnement. J'ai un nom de domaine et un certificat SSL (qui fonctionne, j'ai vérifié sur ssl checker). J'ai un soucis de renouvellement automatique de mon certificat et un jour le certificat est tombé et avec lui la bonne marche de l’interaction entre jeedom et alexa...
A l'époque j'avais simplement renouvelé le certificat, mais cela n'avait rien changé. Par manque de temps j'ai laissé ca de coté. Je viens me repencher sur la question:
- Mon jeedom fonctionne
- J'ai bien l'abonnement pour les services voix
- Mon certificat SSL fonctionne
- Toutes les configurations on l'air d'être OK
- Les types génériques ont l'air bons (d'ailleurs tout fonctionnait avant)

Mais:
- Dans alexa mes prériphériques sont détectés mais non répondants
- Si je les supprime du plugin Alexa dans jeedom, que je les supprime dans Alexa, et que je relance une détection des appareils, ils sont toujours détectés alors qu'ils ne sont pas sensés être transmis (mais toujours non répondants)
- Si j'ajoute un nouveau périphérique dans le plugin, périphérique qui n'était auparavant pas transmis à Alexa, lui sera bien détecté et sera répondant (j'ai fait le test sur un capteur de température).

J'ai essayé sans résultats de supprimer et réinstaller tant la skill Jeedom que le plugin Alexa, purger le cache jeedom, rien n'y fait.

Que puis-je faire?
Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Dks21 » 27 nov. 2019, 11:42

Il suffit que je poste sur le forum pour trouver la solution dans la foulée...
Le problème semblait venir d'alexa. J'ai supprimer l'historique des appareils dans alexa (différent de supprimer appareil et skill tel que ce que j'avais fait jusqu’à présent), relancé une découverte et ca fonctionne à nouveau.

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par edouard_k » 01 déc. 2019, 07:32

Bonjour,

@Dks21, comment tu as fait pour supprimer l'historique des appareils dans alexa ?

Merci

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par Dks21 » 02 déc. 2019, 20:00

edouard_k a écrit :
01 déc. 2019, 07:32
Bonjour,

@Dks21, comment tu as fait pour supprimer l'historique des appareils dans alexa ?

Merci
C'est plutot bien planqué:

amazon.fr -> Gérer votre contenu et vos appareils -> Paramètres de confidentialité -> Alexa et vos informations personnelles -> Gérer l'historique des appareils connectés.

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin-Officiel] Alexa Smarthome

Message par lionelb » 06 déc. 2019, 01:51

EDIT : Ca a fini par remonter au bout de deux jours. Par contre le thermostat apparaît en mode personnalisé, comment remonter et changer les modes définis ? (confort, Eco... ?).

Bonsoir,
Tout est au vert (market, plugin, https, bonne adresse dans la config réseau...)

J'ai juste activé un thermostat et une sonde (type générique ok)

Pourtant rien ne remonte sur Alexa. Par contre ça remonte dans Google Home...

Question, je n'utilise pas le port HTTPS standard 443 mais un autre port (ce qui ne pose généralement pas de problème et mon Jeedom est accessible depuis l'extérieur via l'appli ou Imperihome).

Merci pour les idées
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités