Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

2 sources de chauffage dans la même pièce

Pour toute question concernant le plugin thermostat
videohone
Timide
Messages : 61
Inscription : 29 janv. 2017, 18:14

2 sources de chauffage dans la même pièce

Message par videohone » 25 sept. 2019, 17:37

Bonjour,
je compte installer une pompe à chaleur air air en plus de mon poêle à granulés pour une pièce ouverte d’environ 50 m2.

Je voudrais que la pompe à chaleur se coupe si la température est inférieure à 0 degré à l’extérieure et chauffage uniquement avec le poêle à granules.
Est il possible de gérer l'ensemble avec uniquement un thermostat pour la même pièce?
Merci d'avance pour votre aide

Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: 2 sources de chauffage dans la même pièce

Message par Ratel » 29 sept. 2019, 18:21

Salut,
Cela ne me parait pas trop compliqué à priori. Je présume que tu as des modules qui commande le poêle et la pompe à chaleur. Le thermostat envoie les ordres à la pompe et/ou au poêle. Si tu as une sonde extérieure, tu peux faire un scénario qui désactive la pompe en dessous d'une certaine température. A défaut de sonde extérieure, tu peux utiliser le plugin Weather. Tu crées un équipement (météo) en fonction de ta position géographique, et tu utilises les données de température. C'est par contre moins précis qu'une sonde.

videohone
Timide
Messages : 61
Inscription : 29 janv. 2017, 18:14

Re: 2 sources de chauffage dans la même pièce

Message par videohone » 06 oct. 2019, 17:23

Ok merci vais étudier ta solution

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités