Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Release Candidate v4 arrive

Retrouvez les informations officielles de Jeedom (nouvelle version, nouveaux lancements, tutos...)
florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par florent.pernice » 07 oct. 2019, 09:56

florent.pernice a écrit :
05 oct. 2019, 19:38
loic a écrit :
05 oct. 2019, 18:50
Bonjour,
Quand tu dis mobile c'est l'application ou la webapp ?
Ca me le fait sur l'app mobile uniquement
Il y a soit une inversion quelque part soit un souci dans la gestion des etats.
J'ai un element Garage KNX avec sa valeur d'etat et un Virtuel qui inverse la valeur d'etat du KNX (les 2 sont des binaires). C'est cette derniere que j'utilise partout.
Sur le dashboard ca donne ca
dashboard.png
dashboard.png (9.42 Kio) Consulté 2135 fois
avec utilisation de core/shutter
config.png
config.png (26.11 Kio) Consulté 2135 fois
La on est bon vu que j'utilise la valeur de mon virtuel et la porte de garage est fermée.
par contre sur l'appli mobile, j'utilise info/Garage etat ouvrant
IMG_2039.PNG
IMG_2039.PNG (156.24 Kio) Consulté 2135 fois
Et la c'est l'etat du module KNX qui represente bien le garage fermé alors que le virtuel EtatOuvertue represente le garage ouvert.

Il y a donc une inversion entre core/shutter et info/garage etat ouvrant.
Du cote du dashboard il n'y a pas de template pour la porte de garage, donc c'est peut-6etre de la que vient le probleme.
Ce qui est bizarre c'est que ca fonctionnait en v3.

Flo
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 07 oct. 2019, 12:06

Bonjour,
Oui c'est un probleme connu le soucis c'est la correction on travails dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

nicog
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2018, 20:39

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par nicog » 07 oct. 2019, 13:14

Salut,

Je suis passé à la V4 ce week-end. Juste pour informer que la maj via la mise à jour jeedom a planter en plein milieu - Jeedom est devenu inutilisable.
J'ai donc forçé la maj en SSH, et ça a marché direct.

Je ne sais pas si cette info peut aider où si je suis le seul à avoir eu ce problème (désolé je n'ai ni screenshot ni log).

Je suis sur Rpi 3, et j'ai fait la maj depuis la 3.1.32.

NB : très belle version :-), bon boulot à l'équipe!

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par choupfamily63 » 07 oct. 2019, 18:57

Bonjour,

J'ai certains widgets de mes deux jeedoms qui sont en vrac depuis la dernière mise à jour 4.0.20, comme DNS jeedom, voir extrait Dashboard ci-dessous
Dashboard - Jeedom - Google Chrome.jpg
Dashboard - Jeedom - Google Chrome.jpg (104.3 Kio) Consulté 2024 fois
Même extrait du Dashboard en 4.0.19 avec les widgets OK
Dashboard - Jeedom - Google Chrome2.jpg
Dashboard - Jeedom - Google Chrome2.jpg (103.57 Kio) Consulté 2014 fois
Du coup, je suis repassé en 4.0.19 sur mes deux jeedoms et tout mes widgets sont OK.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 07 oct. 2019, 19:16

As tu fais un ctrl + F5 comme le dit le message suite à l'update ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par choupfamily63 » 07 oct. 2019, 19:20

Bien sur, j'ai même redémarré les 2 jeedoms, et toujours pareil. Je suis repassé en 4.0.19, et tout est à nouveau OK.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 07 oct. 2019, 19:35

Redemarrer sert a rien dans ce cas. Tu es sur a 100% ? Car j'ai eu le soucis et ctrl + F5 a corrigé, ya un autre utilisateur sur community qui a eu le soucis (exactement le meme) et ctrl + f5 a corrigé
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par choupfamily63 » 07 oct. 2019, 19:36

Je vais retenter sur mon "petit" jeedom et te fais un retour.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par choupfamily63 » 07 oct. 2019, 19:41

Et bien désolé pour le dérangement et merci pour l'info. J'ai fait ctrl + F5 tout est OK. En fait j'avais fait un F5 sans ctrl. C'est quoi la différence ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 07 oct. 2019, 19:44

F5 ca rafraichis la page, ctrl + f5 ca rafraichis la page plus les fichiers en cache dans le navigateur. Il faut toujours le faire suite à une mise à jour sinon toute les modification ne sont pas forcement prise
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par choupfamily63 » 07 oct. 2019, 19:47

Super, merci pour l'info, je le ferais systématiquement dorénavant. Et encore désolé pour le dérangement.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 07 oct. 2019, 19:47

florent.pernice a écrit :
07 oct. 2019, 09:56
florent.pernice a écrit :
05 oct. 2019, 19:38
loic a écrit :
05 oct. 2019, 18:50
Bonjour,
Quand tu dis mobile c'est l'application ou la webapp ?
Ca me le fait sur l'app mobile uniquement
Il y a soit une inversion quelque part soit un souci dans la gestion des etats.
J'ai un element Garage KNX avec sa valeur d'etat et un Virtuel qui inverse la valeur d'etat du KNX (les 2 sont des binaires). C'est cette derniere que j'utilise partout.
Sur le dashboard ca donne ca
dashboard.png
avec utilisation de core/shutter
config.png
La on est bon vu que j'utilise la valeur de mon virtuel et la porte de garage est fermée.
par contre sur l'appli mobile, j'utilise info/Garage etat ouvrant
IMG_2039.PNG
Et la c'est l'etat du module KNX qui represente bien le garage fermé alors que le virtuel EtatOuvertue represente le garage ouvert.

Il y a donc une inversion entre core/shutter et info/garage etat ouvrant.
Du cote du dashboard il n'y a pas de template pour la porte de garage, donc c'est peut-6etre de la que vient le probleme.
Ce qui est bizarre c'est que ca fonctionnait en v3.

Flo
Le soucis a été identifié,ca vient de l'application mobile qui a pris comme model un module aotec sauf que c'est pas generique donc marche pas avec le reste...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 07 oct. 2019, 23:52

Je viens d'installer la version 4.0.20

Multiprise 1.PNG
Multiprise 1.PNG (9.95 Kio) Consulté 1896 fois

Le widget ci-dessus correspond à une multiprise GREENWAVE 6 ports

Avant la V4.0.20, les informations étaient alignées verticalement : Appareil connecté à la prise - ON/OFF - Puissance - Consommation
Ce n'est plus le cas (je sais que ce n'était pas la meilleure façon de procéder pour un affichage ordonné)

Un CTRL + F5 ne rétablit pas la situation

Ce qui me trouble le plus, c'est que j'ai constaté que le redimensionnement du widget change l'ordonnancement des commandes

Je remets dans l'ordre souhaité les commandes (info matériel puis action on et action off.... suivent les puissances et consommations)

Multiprise 2.PNG
Multiprise 2.PNG (37.74 Kio) Consulté 1896 fois

On ne voit que les premières commandes, mais c'est suffisant pour la démonstration

Multiprise 3.PNG
Multiprise 3.PNG (36.13 Kio) Consulté 1896 fois

Après redimensionnement du widget, on constate que l'ordre des commandes a été modifié

Je n'avais jamais remarqué qu'un redimensionnement de Widget avait cet impact... mais c'était peut-être déjà le cas ?
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 08 oct. 2019, 01:06

Pour info, le petit témoin de couleurs différentes au survol des actions et infos, ne fonctionne pas pour les configurations avec disposition en mode tableau ;)

Edit : Nouveau contrôle... et çà fonctionne aussi sur les tableaux pour les actions !
Pour le survol des infos sur un tableau, c'est exceptionnel d'obtenir le petit témoin... peut-être lié à l'affichage de l'historique ?
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 08 oct. 2019, 02:04

J'ai constaté le phénomène suivant (qui existait avant la V4.0.20)

J'ai des capteurs de température dont j'ai validé l'historisation
Au survol de leurs widgets, j'obtiens les dates et heures de valeur mais également de collecte
Si la température n'évolue pas dans une période, l'heure de collecte sera supérieure à l'heure de valeur

Je récupère les informations de température de ces équipements dans un virtuel (organisé en l’occurrence en tableau)
Dans les commandes du virtuel je n'ai pas validé l'historique des données
La commande qui déclenche une mise à jour provient du capteur de température

Au survol du tableau, j'obtiens également les dates et heures de valeur et de collecte
Si l'heure de valeur est juste, j'ai remarqué que l'heure de collecte était fréquemment fausse (comme bloquée), tant que la température n'a pas changé
Dans ce cas, il serait préférable d'avoir le choix de n'afficher que la date de valeur au survol (n'était ce pas une possibilité des widgets ?)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 08 oct. 2019, 08:58

i-magin a écrit :
08 oct. 2019, 02:04
J'ai constaté le phénomène suivant (qui existait avant la V4.0.20)

J'ai des capteurs de température dont j'ai validé l'historisation
Au survol de leurs widgets, j'obtiens les dates et heures de valeur mais également de collecte
Si la température n'évolue pas dans une période, l'heure de collecte sera supérieure à l'heure de valeur

Je récupère les informations de température de ces équipements dans un virtuel (organisé en l’occurrence en tableau)
Dans les commandes du virtuel je n'ai pas validé l'historique des données
La commande qui déclenche une mise à jour provient du capteur de température

Au survol du tableau, j'obtiens également les dates et heures de valeur et de collecte
Si l'heure de valeur est juste, j'ai remarqué que l'heure de collecte était fréquemment fausse (comme bloquée), tant que la température n'a pas changé
Dans ce cas, il serait préférable d'avoir le choix de n'afficher que la date de valeur au survol (n'était ce pas une possibilité des widgets ?)
C'est normal que sur un virtuel la date de collecte soit différente de l'information quelle recopie, le virtuel se met à jour que sur changement de valeur pour économiser des ressources (sauf si vous mettez à toujours répéter la commande source mais je ne le recommande vraiment pas).

Pour l'affichage c'est générique, et ne faire apparaître que une date si les 2 sont identiques ça va deja me faire plein de ticket me demandant comment on force les 2, donc encore une option en plus et en plus ca ralentira l'affichage car ua lieu de simplement tout afficher il va devoir faire un calcul avant...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par i-magin » 08 oct. 2019, 09:41

Merci pour ces précisions @Loic (je comprends bien ton objectif)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par link953 » 08 oct. 2019, 10:13

Bonjour à tous. je ne sais pas trop ou poster mon petit soucis. Je le tente là.
Depuis que j'ai installé la v4 (4.0.6) j'ai jeedom qui ne veux plus se mettre à jour. Sur le tableau des mise à jour je vois : version installée: 4.0.6 et dernière version : 404: Not Found.

J'ai beau essayer de mettre le core en bêta pour mettre à jour et revenir en arrière j'ai jamais le bouton pour mettre à jour (mais je vois bien la bêta arrivée) et quand je reviens en stable j'ai à nouveau 404: Not Found

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par loic » 08 oct. 2019, 10:15

Bonjour,
Soucis aborder de nombreuse fois, il faut passer sur la branche beta, mettre à jour et revenir sur la branche stable et remettre à jour
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Release Candidate v4 arrive

Message par kiboost » 08 oct. 2019, 10:16

Configure tes mise à jour comme çà:
Capture.JPG
Capture.JPG (15.25 Kio) Consulté 1791 fois
Ensuite reglages/sys/centre maj et le bouton orange "mettre à jour" en haut à droite

Sinon, le nouveau forum -> https://community.jeedom.com/

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Répondre

Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités