Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
RS19
Timide
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2019, 15:46
Localisation : 59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par RS19 » 09 oct. 2019, 08:47

Bonjour,
@gcherel j'ai suivi les échanges que tu as eu avec @redbug mais à priori ça n'a pas fonctionné ?! du nouveaux depuis ?

Bonne journée

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 09 oct. 2019, 10:03

Non je parlais de la vitesse. C’est une fonctionnalité des volets. Je pense que je n’ai pas malheureusement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

scenemusic
Timide
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2019, 11:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par scenemusic » 09 oct. 2019, 15:40

Bonjour

Cet après midi je viens de me rendre compte que mes volets ne réagissent plus sous jeedom (l"état n'est pas mis à jour non plus) alors que tout fonctionne via l'app mobile Tahoma ( la box tahoma n'est pas en rouge ou jaune)

Si le plugin est en debug, je vois ceci

[2019-10-09 15:38:25][DEBUG] : send command close to io://1215-4971-2541/4647172
[2019-10-09 15:38:25][DEBUG] : {"label":"close","actions":[{"deviceURL":"io:\/\/1215-4971-2541\/4647172","commands":[{"name":"close"}]}]}
[2019-10-09 15:38:25][DEBUG] : send command: {"execId":"b0be0265-d9b6-8679-30e0-5ff7935d1928"}
[2019-10-09 15:38:25][DEBUG] : return cancelExecutions: (b0be0265-d9b6-8679-30e0-5ff7935d1928)

Auriez vous une idée d'où vient le problèmze (identique sur mes 11 volets)
Merci pour votre aide !
NAS Synology 918+ / VM Jeedom
USB Zwave UZBE ZME + Zigate Zigbee
Smart Power Plug NAS-WR01ZE / ZMNHJD1 Fil Pilote / FGSD-002 / FGCD-001
Lumi Sens Xiaomi / lumi Light et Lumi Sensor
1 balance Withings Body Cardio + 1 Tensiomètre sans fil

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 09 oct. 2019, 15:41

stanthewizzard a écrit :
08 oct. 2019, 20:05
Mais ou est donc ? MErci :)
ah ok par ce que là je n'avais rien compris :lol:
stanthewizzard a écrit :
09 oct. 2019, 10:03
Non je parlais de la vitesse. C’est une fonctionnalité des volets. Je pense que je n’ai pas malheureusement
Ca dépends des moteurs je suppose ;)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

JMPJEEDOM
Timide
Messages : 47
Inscription : 09 janv. 2016, 18:32
Localisation : PICARDIE

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par JMPJEEDOM » 09 oct. 2019, 16:29

Le mode discret est effectivement une fonctionnalité du moteur des volets,(dernière génération) dans ce cas il est possible de la sélectionner dans l'interface Tahoma
(EX: dans un scénario Tahoma Ouverture de tous les volets chambre en mode discret) puis appel dans JEEDOM du scénario Tahoma.

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 09 oct. 2019, 16:52

Mort pour moi
Trop vieux

Merci du tuyau


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par gcherel » 09 oct. 2019, 21:35

RS19 a écrit :
09 oct. 2019, 08:47
Bonjour,
@gcherel j'ai suivi les échanges que tu as eu avec @redbug mais à priori ça n'a pas fonctionné ?! du nouveaux depuis ?

Bonne journée
Bonjour,
Pas de retour de Redbug depuis le 24 août. Je reste bloqué avec mes équipements qui remontent en plusieurs exemplaires, mes commandes de radiateurs (mais aussi de volets roulants) qui ne fonctionnent pas et tous ces messages d'erreurs... C'est vraiment dommage car ma maison a été entièrement livrée avec du Somfy, et la box Tahoma est vraiment limitée sur les scénarios. Je comptais donc beaucoup sur Jeedom.

@Rebug : aurais-tu un peu de temps à me consacrer pour reprendre ces problèmes ? Merci de ton aide (en priorité sur les radiateurs).

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par unknownboy » 09 oct. 2019, 21:39

Envoi moi un MP avec le détail et ton log de debug sur une synchro. Je ferai un pull request à redbug après je pourrai pas faire plus, c est à lui de l accepter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par dckiller » 09 oct. 2019, 22:05

gcherel a écrit :
RS19 a écrit :
09 oct. 2019, 08:47
Bonjour,
@gcherel j'ai suivi les échanges que tu as eu avec @redbug mais à priori ça n'a pas fonctionné ?! du nouveaux depuis ?

Bonne journée
Bonjour,
Pas de retour de Redbug depuis le 24 août. Je reste bloqué avec mes équipements qui remontent en plusieurs exemplaires, mes commandes de radiateurs (mais aussi de volets roulants) qui ne fonctionnent pas et tous ces messages d'erreurs... C'est vraiment dommage car ma maison a été entièrement livrée avec du Somfy, et la box Tahoma est vraiment limitée sur les scénarios. Je comptais donc beaucoup sur Jeedom.

@Rebug : aurais-tu un peu de temps à me consacrer pour reprendre ces problèmes ? Merci de ton aide (en priorité sur les radiateurs).
Slt sinon tu peux essayer sur hassio si ton objectif est juste de centraliser tes équipements Somfy. Je sais que c'est hors sujet mais bon moi je l utilise depuis plusieurs semaine et maintenant ils ont implanté via l' api Somfy.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par gcherel » 09 oct. 2019, 22:12

dckiller a écrit :
09 oct. 2019, 22:05
gcherel a écrit :
RS19 a écrit :
09 oct. 2019, 08:47
Bonjour,
@gcherel j'ai suivi les échanges que tu as eu avec @redbug mais à priori ça n'a pas fonctionné ?! du nouveaux depuis ?

Bonne journée
Bonjour,
Pas de retour de Redbug depuis le 24 août. Je reste bloqué avec mes équipements qui remontent en plusieurs exemplaires, mes commandes de radiateurs (mais aussi de volets roulants) qui ne fonctionnent pas et tous ces messages d'erreurs... C'est vraiment dommage car ma maison a été entièrement livrée avec du Somfy, et la box Tahoma est vraiment limitée sur les scénarios. Je comptais donc beaucoup sur Jeedom.

@Rebug : aurais-tu un peu de temps à me consacrer pour reprendre ces problèmes ? Merci de ton aide (en priorité sur les radiateurs).
Slt sinon tu peux essayer sur hassio si ton objectif est juste de centraliser tes équipements Somfy. Je sais que c'est hors sujet mais bon moi je l utilise depuis plusieurs semaine et maintenant ils ont implanté via l' api Somfy.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Merci pour ton idée. A tester en plan B mais je préférerai rester sur Jeedom qui centralise déjà toute ma domotique (Somfy, Hue, Zwave, etc...) sans rajouter une nouvelle brique.

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par gcherel » 09 oct. 2019, 22:23

unknownboy a écrit :
09 oct. 2019, 21:39
Envoi moi un MP avec le détail et ton log de debug sur une synchro. Je ferai un pull request à redbug après je pourrai pas faire plus, c est à lui de l accepter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La je comprend plus. Je n'avais pas regardé les logs depuis longtemps et je n'ai que des lignes de type :
[2019-10-09 22:16:24][DEBUG] : eqlabel: io://1213-8193-3814/15817106#5
alors que la dernière fois elle contenait beaucoup de messages :
[2018-12-23 12:45:28][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Salon][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 497 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 497 [name:protected] => Salon [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/10252015#1","createtime":"2018-12-23 12:45:28"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 12:49:53][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Chambre centre][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 507 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 507 [name:protected] => Chambre centre [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/15817106#1","createtime":"2018-12-23 12:49:52"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:15:16][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Chambre gauche][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 512 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 512 [name:protected] => Chambre gauche [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/15933148#1","createtime":"2018-12-23 13:15:15"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:33:24][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Salle à manger][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 517 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 517 [name:protected] => Salle à manger [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/4076278#1","createtime":"2018-12-23 13:33:24"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )
[2018-12-23 13:48:03][ERROR] : Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][Cuisine][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 522 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"type":"core:TimeProgramState"} [template:protected] => [display:protected] => [html:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 522 [name:protected] => Cuisine [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-8193-3814\/7798387#1","createtime":"2018-12-23 13:48:03"} [timeout:protected] => [category:protected] => [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 0 [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => )

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 10 oct. 2019, 15:41

gcherel a écrit :
09 oct. 2019, 21:35
@Rebug : aurais-tu un peu de temps à me consacrer pour reprendre ces problèmes ? Merci de ton aide (en priorité sur les radiateurs).
Pour le joindre utilisez mail ou MP ;)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

RS19
Timide
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2019, 15:46
Localisation : 59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par RS19 » 10 oct. 2019, 15:51

Bonjour,

Voilà les logs pour moi

Code : Tout sélectionner

[Aucun][radiateur salle à ma][core:TimeProgramState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgramState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgramState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 114 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => Array ( [type] => core:TimeProgramState ) [template:protected] => [display:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 114 [name:protected] => radiateur salle à ma [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent","deviceURL":"io:\/\/1205-1930-1525\/7058953#1","createtime":"2019-10-10 15:50:09"} [timeout:protected] => [category:protected] => [] [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"}} [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => ) [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_needRefreshAlert:protected] => [_changed:protected] => 1 ) 
D'avance merci
Bonne journée

shipset
Timide
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2018, 20:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par shipset » 23 oct. 2019, 17:04

Bonjour,

Savez vous si la centrale de pilotage pergola lames orientables io (so 1822538) est reconnue dans ce plugin ?

Merci par avance et bonne journée à tous.

Kévin85
Timide
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2019, 18:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kévin85 » 04 nov. 2019, 23:06

Bonjour,

je rencontre un problème et j’espère que quelqu'un pourras m'aider.
Alors voila je commande mes volets io grace à un boitier conexoon et le plugin tahoma, jusqu' ici tout va bien.
Mon problème est que quand je pilote mes volets depuis le bouton réel du voler ou par une monter ou une descente depuis jeedom je n'ai jamais le retour d'etat qui se synchronise. le retour d'état réel est corect que quand je pilote le volet via le slider jeedom du volet. Je ne comprend pas pourtant j'ai chercher et chercher ...

Merci d'avance à mon sauveur si il existe.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 05 nov. 2019, 02:41

Hello
TaHoma ne synchronise que toute les 15 minutes
Quand tu commandes un volet avec le slider il est à une position théorique, si tu commandes avec les boutons la mise à jour se fera dans les 15 minutes
Certains forcent la mise à jour après chaque manipulations dans Jeedom
Moi j’ai des virtuels pour chaque volet
Toutes les 15 minutes je mets a jour en cherchant l’info : sliderduvirtuelduvolet=closurstatedecevolet
Du coup si je bouge avec télécommande somfy ça se corrige tout seul 4 fois par heure
Tu trouves que c’est peu, mais en fait c’est largement suffisant, tu ne joues pas avec les volets toutes les 5 minutes, et surtout que l’idée avec Jeedom est d’automatiser les volets avec la position du soleil...
Et pour info ne pas changer les 15 minutes en 1 car somfy n’aime pas qu’on sollicite trop cette fonction
Bonne chance
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Kévin85
Timide
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2019, 18:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kévin85 » 05 nov. 2019, 06:44

Bonjour,

Déjà merci à toi Kermitlagrenouille de ta réponse aussi rapide .
Oui je suis d’accord pour les 15min ça me vas très bien . Mais cette synchronisation ne se fait pas toute les 15min justement.
J’ai essayer hier matin en appuyant sur ma centralisation réel et le soir en rentrant j’ai vérifié sur jeedom et tout mes volet sont resté à l’état 0.
J’ai vérifié en testant la commande info « closurestate » mais elle reste à 0.
Donc je vais sur le plugin tahoma et là je fais synchroniser manuellement et là mes états réels se mettent à jour .
Je ne comprends pas comment faire cette mise à jour .
Et pour info dans le moteur de tache j’ai le cron tahoma qui est réglé sur « /15 » et c’est écrit « pull » dans une des case avant .
Il doit y avoir une toute petite chose qui bloque mais pas moyen de trouver ! 😭

Merci d’avance .

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kermitlagrenouille » 05 nov. 2019, 08:14

Ok là je sèche
Et sur le serveur somfy ça se met à jour ? De suite ?
Côté cron de tête j’ai la même chose
Dépendance ok?
Santé ok?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Kévin85
Timide
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2019, 18:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Kévin85 » 05 nov. 2019, 09:58

Sur le serveur somfy ça se met bien à jour instantanément on voit même les étapes d’ouverture.
Dépendance ok .
Et santé je vais vérifier ce soir quand même.
Merci en tout cas pour les informations.
Je vais recommencer ce soir.

eric63
Timide
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2019, 14:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par eric63 » 19 nov. 2019, 18:23

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec le plugin TAHOMA. Voilà ce qu'il se passe. Il ne veut visiblement pas se connecter à mon compte Somfy. J'ai ce message :

Invalid returnInvalid returnInvalid return{"state":"ok","result":""}

Dans les logs :

send command: ko: 401. Will retry
logon with adressemail and cookie/tmp/tahomacurlcookie
new cookie - logon: ko: 401

quelqu'un peut il m'aider
Merci.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités