Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau tableau électrique

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Répondre
jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Nouveau tableau électrique

Message par jeannotmer » 29 sept. 2019, 22:31

Bonjour j ai des travaux en vue avec la rénovation de tout l étage de ma maison

Je vais poser un tableau électrique secondaire.

Quelle solution me conseiller vous pour domotiser mes prise et lumière qui partirons de se nouveau tableau ?



Le projet inclus également une nouvelle salle de bain et la priorité est de connecté un radiateur chauffe serviette (mix électrique et chaudière gaz et raccordé au système global qui a deja un thermostats netatmo)
Afin de pouvoir déclencher la chauffe des serviettes avant la douche ;)


Merci d avance
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Nouveau tableau électrique

Message par BLRPERES » 29 sept. 2019, 23:11

jeannotmer a écrit :Bonjour j ai des travaux en vue avec la rénovation de tout l étage de ma maison

Je vais poser un tableau électrique secondaire.

Quelle solution me conseiller vous pour domotiser mes prise et lumière qui partirons de se nouveau tableau ?



Le projet inclus également une nouvelle salle de bain et la priorité est de connecté un radiateur chauffe serviette (mix électrique et chaudière gaz et raccordé au système global qui a deja un thermostats netatmo)
Afin de pouvoir déclencher la chauffe des serviettes avant la douche ;)


Merci d avance
Ça sent la liberté absolue la
Mon premier réflexe est de savoir si tu peut (souhaite) tout ramener vers le tableau électrique
Lumière en telerupteur
Chauffage en fil pilote



Homekit user

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Nouveau tableau électrique

Message par jeannotmer » 30 sept. 2019, 09:18

J ai pas de fil pilote pour le chauffage j ai juste un siege serviette mixte électrique et gaz a raccordé.


Je veu peux repiquer plusieur lumière de l etage dessus voir des prise mais ca va dependre du cout aussi

En tout cas pallier salle de bain seront relié ca c est sur
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Nouveau tableau électrique

Message par lunarok » 30 sept. 2019, 10:25

Ca dépend de ce que tu veux comme lumières. En gros on/off, dimmable, dimmable avec température de blanc réglable, rgb ...
Ne pas oubliez de remonter du coup les interrupteurs au tableau sinon ca sera pas très utile.
Pour les prises, tu vas raccorder toutes les prises individuelles ou par bloc ? pas par mur ou pièce ?

Dans les solutions par exemple :
ipx800
shelly4 en rail din (mais les autres peuvent aussi bien se mettre en boitier, l'avantage c'est que le shelly4 fait plus rangé et classe au final

Sans être du fil pilote (mon avis perso : j'aime pas car c'est franco-francais donc réservé à notre marché), regarde quand même tes chauffages si il y a des tetes thermostatiques par exemple, y faire venir un cable pourrait servir à terme pour éviter un thermostat à pile (mais bon, y a pas grand chose en tete à fil)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Nouveau tableau électrique

Message par BLRPERES » 30 sept. 2019, 10:30

lunarok a écrit :Ca dépend de ce que tu veux comme lumières. En gros on/off, dimmable, dimmable avec température de blanc réglable, rgb ...
Ne pas oubliez de remonter du coup les interrupteurs au tableau sinon ca sera pas très utile.
Pour les prises, tu vas raccorder toutes les prises individuelles ou par bloc ? pas par mur ou pièce ?

Dans les solutions par exemple :
ipx800
shelly4 en rail din (mais les autres peuvent aussi bien se mettre en boitier, l'avantage c'est que le shelly4 fait plus rangé et classe au final

Sans être du fil pilote (mon avis perso : j'aime pas car c'est franco-francais donc réservé à notre marché), regarde quand même tes chauffages si il y a des tetes thermostatiques par exemple, y faire venir un cable pourrait servir à terme pour éviter un thermostat à pile (mais bon, y a pas grand chose en tete à fil)
Toi tu m’as vu venir ;)
+1 pour le fil pilote j’avoue ne pas trop aimer mais ça ouvre d’autre possibilités
Et le fait de tout ramener au tableau te permet avant tout de rester tout filaire et te passer des problèmes de signal radio mal passé une clé Zwave saturée


Homekit user

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Nouveau tableau électrique

Message par jeannotmer » 05 oct. 2019, 22:26

Bonsoir
J'avais ecris un post mais j'ai jamais dut cliquer sur envoyer...

Sur la partie lumière de l'étage je n'ais pas trops de scenario en tete et j'ai besoin que les interrupteur fonctionne donc je ne pense pas toucher a cela sauf si vous avez des exemple de scenario pour la lumiere



pour la partie prise
Qui seront raccordé j'ai
2 prise sur le pallier
1 prise chambre
1 prise salle de bain
1 VMC "peux etre" c'est une vmc 2 position plus ou moins fort, l'intérupteur est dans la cuisine au rez de chaussée pas sur de pouvoir y toucher.

Pour ces prises cela peut être intéressant et des idées de scénario sont la (ventilateur, climatiseur, chauffage d'appoint, veilleuse, chargeur ...)



Mais l’équipement que je veux absolument domotiser c'est le radiateur chauffe serviette et la je suis un peu perdu sur comment faire car sur la partie electrique des chauffage mixte
exemple :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds


il ont tous un petit boitier qui contrôle la chauffe de la partie électrique mais aucun avec juste du on/off basique

Merci
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Nouveau tableau électrique

Message par jeannotmer » 10 oct. 2019, 20:42

Personne n'a d'avis

ou tout le monde est sur le nouveau forum ?

dailleur domage de ne pas pouvoir transferer une conversation en cours ...
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: Nouveau tableau électrique

Message par madcow » 10 oct. 2019, 21:48

jeannotmer a écrit :Bonsoir
J'avais ecris un post mais j'ai jamais dut cliquer sur envoyer...

Sur la partie lumière de l'étage je n'ais pas trops de scenario en tete et j'ai besoin que les interrupteur fonctionne donc je ne pense pas toucher a cela sauf si vous avez des exemple de scenario pour la lumiere



pour la partie prise
Qui seront raccordé j'ai
2 prise sur le pallier
1 prise chambre
1 prise salle de bain
1 VMC "peux etre" c'est une vmc 2 position plus ou moins fort, l'intérupteur est dans la cuisine au rez de chaussée pas sur de pouvoir y toucher.

Pour ces prises cela peut être intéressant et des idées de scénario sont la (ventilateur, climatiseur, chauffage d'appoint, veilleuse, chargeur ...)



Mais l’équipement que je veux absolument domotiser c'est le radiateur chauffe serviette et la je suis un peu perdu sur comment faire car sur la partie electrique des chauffage mixte
exemple :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds


il ont tous un petit boitier qui contrôle la chauffe de la partie électrique mais aucun avec juste du on/off basique

Merci
Bonjour,

Pour le sèche serviette, il accepte le fil pilote. Tu peux reguler avec (pas la soufflante par contre si équipé car piloté autrement via IR par exemple).
Pour la soufflante si tu choisis d'en équiper le sèche serviette un broadlink (IR).

Article sur le blog de Sarakha :
https://www.google.com/amp/sarakha63-do ... ation/amp/
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Nouveau tableau électrique

Message par jeannotmer » 12 oct. 2019, 09:43

Merci Pour l'article bien intéressant.

Dans mon cas j'aimerai éviter de rajouter un broadlink dans la sdb uniquement pour le sèche serviette alors que j'ai tout le champs libre pour reliée au tableau

Et vue l'article la souflante peut etre une bonne option effectivement surtout que je j'ai alexa donc je contrôlerai ensuite a la voie
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: Nouveau tableau électrique

Message par madcow » 12 oct. 2019, 09:49

jeannotmer a écrit :Merci Pour l'article bien intéressant.

Dans mon cas j'aimerai éviter de rajouter un broadlink dans la sdb uniquement pour le sèche serviette alors que j'ai tout le champs libre pour reliée au tableau

Et vue l'article la souflante peut etre une bonne option effectivement surtout que je j'ai alexa donc je contrôlerai ensuite a la voie
Je ne connais pas de soufflante commandable par FP, en tout cas dans les marques classiques, et plus largement en filaire.
Pour ma part je passe pour le FP par un ipx800 avec extension qui va bien. Donc tout au panneau électrique.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Nouveau tableau électrique

Message par jeannotmer » 14 oct. 2019, 23:53

Oui je trouve pas beaucoup d article sur la.domotisation de la souflerie des radiateurs seche serviettes. C est assez étonnant

Enfin c est pas un équipement que l on voi partout
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités