Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
mich0111
Timide
Messages : 460
Inscription : 25 juin 2019, 13:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par mich0111 » 27 sept. 2019, 13:09

Connais pas.
Je suis sûr RPI3 avec clé USB RFXCom XL et ça marche.
Il ne faut pas de clé USB avec Arduino ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Jeedom V4 DIY
RPI3B+
SSD
RFXCOM version XL
Contrôleur Z-Wave Z-stick Gen5
CronBee2
Et plus de 70 devices de toutes marques et toutes natures

patou100
Timide
Messages : 115
Inscription : 17 juil. 2014, 10:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par patou100 » 11 oct. 2019, 17:56

Bonjour, j'ai un petit soucis,

je viens d'installer le RFLink pour piloter des interrupteurs de volets X10. Cela fonctionne bien avec RFlink Loader depuis un PC, par contre dès que je passe sur Jeedom, cela ne veut rien savoir :-(

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Log RFLink Loader (le volet monte):

Code : Tout sélectionner

20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
10;version;
20;01;VER=1.1;REV=48;BUILD=04;
10;status;
20;02;STATUS;setRF433=ON;setNodoNRF=OFF;setMilight=OFF;setLivingColors=OFF;setAnsluta=OFF;setGPIO=OFF;setBLE=OFF;setMysensors=OFF;
10;X10;000048;6;ON;
20;07;OK;
Log jeedom (rien ne se passe):

Code : Tout sélectionner

[2019-10-11 17:20:08][DEBUG] : Lancement démon rflink : nice -n 19 nodejs /var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js http://127.0.0.1:8080/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=dkVQ76Lg2aeTnkjDSIxbk3NLAHZwPMMl /dev/ttyACM0 none debug
[2019-10-11 17:20:09][INFO] : Démon rflink lancé
[2019-10-11 17:20:14][INFO] : 10;STATUS;
[2019-10-11 17:20:14][DEBUG] : Status 20;01;STATUS;setRF433=ON;setNodoNRF=OFF;setMilight=OFF;setLivingColors=OFF;setAnsluta=OFF;setGPIO=OFF;setBLE=OFF;setMysensors=OFF;
[2019-10-11 17:48:25][DEBUG] : 10;x10;000048;6;OFF;
[2019-10-11 17:48:25][INFO] : 10;x10;000048;6;OFF;
[2019-10-11 17:48:26][DEBUG] : Trame non utilisable 20;02;OK;

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par rol-rider » 11 oct. 2019, 18:44

Tu as d'autres modules sous Rflink qui fonctionne ?

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par mjeanne » 12 oct. 2019, 00:58

@patou100: avez-vous aussi tenté d'envoyer un 'ON' depuis Jeedom pour voir si le volet monte ? En X10, le 'OFF' ne fonctionne pas forcement. Dans quelques cas, c'est un 'ON' à envoyer sur une autre adresse (000049, par exemple).
Autre point, comment avez vous créé votre équipement sous Jeedom ? Normalement, X10 devrait être en majuscule dans la commande

patou100
Timide
Messages : 115
Inscription : 17 juil. 2014, 10:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par patou100 » 12 oct. 2019, 19:02

Bonjour, merci pour vos réponses, alors pour vous répondre, ON et OFF ne donnent rien, j'ai essayé avec X10 et x10.

C'est moi qui est créé l'élément a la main, j'ai pas moyen de le créer autrement, j'ai essayé de reproduire la commande qui marche bien avec l''outil sur PC.

J'ai regardé l'installation des dépendances et je vous rien de choquant.

J'ai une sonde Oregon et rien ne remonte dans jeedom, je vais essayer de voir si sur PC ,j'ai des info qui remontent.

Merci de votre aide, je vous tiens au courant.

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par rol-rider » 13 oct. 2019, 15:11

Tu devrais publier les logs des dépendance.
Si ta sonde Oregon n'apparaît pas.....tu as un problème sur le plugin.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

vinss07
Timide
Messages : 194
Inscription : 22 sept. 2015, 12:24

Milight et RFLink

Message par vinss07 » 13 oct. 2019, 15:52

Bonjour à tous.
Je reviens dans Jeedom après un long... Très long moment d'absence et des problèmes de santé qui font que la priorité s'est portée ailleurs ...
Mon dernier message date apparemment du 31/01/2018.
Je viens donc de redémarrer ma jeedom, et j'ai maintenant repris la liste de mes pluggins et je me suis souvenu de mes dernières recherches... Il s'agissait de faire fonctionner directement les ampoules milight via le RFlink...
Je souhaitais savoir si cela est maintenant possible ??? J'ai mis à jour le RFlink et ais essayer ... Ben à mon souvenir, cela fait toujours pareil ... Je reçois bien la trame et j'ai l'apparition de l'interrupteur milight lors de la phase d'inclusion, mais je n'arrive pas à commander l'ampoule... J'ai donc revu toutes les mise à jour etc... mais tout semble OK de ce côté là.
J'ai un peu cherché mais rien trouvé de bien probant sur ce problème... Une ame charitable pourrait elle me remettre dans le bain en me diant ce qu'il en est de l'avancement de RFlink et de milight ???
De plus nous avons maintenant 3 google home à la maison et du matériel sonoff je n'ai pas vu de plugin sonoff... J'aurai apprécié pouvoir lier Jeedom à mon petit univers "google + sonoff" Cette possibilité est elle envisageable ??
Merci de vos retours... Je vais continuer de chercher de mon côté.
Content de revenir parmi vous les jeedomiens. A très vite pour vous lire.
Bon dimanche

patou100
Timide
Messages : 115
Inscription : 17 juil. 2014, 10:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par patou100 » 14 oct. 2019, 08:21

Bonjour,

Voici les logs de dépendances, ils sont pas très beau je trouve ;-) :

Code : Tout sélectionner

Début de l'installation
--2019-10-14 08:16:14--  https://raw.githubusercontent.com/lunarok/jeedom_nodejs/master/nodejs.sh
Resolving raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)... 151.101.120.133
Connecting to raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)|151.101.120.133|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1491 (1.5K) [text/plain]
Saving to: 'dependencies.sh'

     0K .                                                     100% 8.64M=0s

2019-10-14 08:16:14 (8.64 MB/s) - 'dependencies.sh' saved [1491/1491]

dependencies.sh: 3: [: rflink: unexpected operator
Version actuelle : 12
Get:1 http://archive.raspberrypi.org/debian stretch InRelease [25.4 kB]
Get:2 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian stretch InRelease [15.0 kB]
Get:3 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian stretch/main armhf Packages [11.7 MB]
Hit:4 https://deb.nodesource.com/node_9.x stretch InRelease
Fetched 11.7 MB in 20s (565 kB/s)
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
lsb-release is already the newest version (9.20161125+rpi1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 71 not upgraded.
Ok, version suffisante

> @serialport/bindings@2.0.8 install /var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/@serialport/bindings
> prebuild-install --tag-prefix @serialport/bindings@ || node-gyp rebuild
prebuild-install WARN install No prebuilt binaries found (target=12.10.0 runtime=node arch=arm libc= platform=linux)
make: Entering directory '/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/@serialport/bindings/build'
  CXX(target) Release/obj.target/bindings/src/serialport.o
../src/serialport.cpp: In function 'void EIO_AfterGet(uv_work_t*)':
../src/serialport.cpp:329:96: warning: 'bool v8::Object::Set(v8::Local<v8::Value>, v8::Local<v8::Value>)' is deprecated: Use maybe version [-Wdeprecated-declarations]
     results->Set(Nan::New<v8::String>("cts").ToLocalChecked(), Nan::New<v8::Boolean>(data->cts));
                                                                                                ^
In file included from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8-internal.h:14:0,
                 from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8.h:25,
                 from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/node.h:63,
                 from ../../../nan/nan.h:54,
                 from ../src/./serialport.h:6,
                 from ../src/serialport.cpp:1:
/var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8.h:3372:22: note: declared here
                 bool Set(Local<Value> key, Local<Value> value));
                      ^
/var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8config.h:311:3: note: in definition of macro 'V8_DEPRECATED'
   declarator __attribute__((deprecated(message)))
   ^~~~~~~~~~
../src/serialport.cpp:330:96: warning: 'bool v8::Object::Set(v8::Local<v8::Value>, v8::Local<v8::Value>)' is deprecated: Use maybe version [-Wdeprecated-declarations]
     results->Set(Nan::New<v8::String>("dsr").ToLocalChecked(), Nan::New<v8::Boolean>(data->dsr));
                                                                                                ^
In file included from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8-internal.h:14:0,
                 from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8.h:25,
                 from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/node.h:63,
                 from ../../../nan/nan.h:54,
                 from ../src/./serialport.h:6,
                 from ../src/serialport.cpp:1:
/var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8.h:3372:22: note: declared here
                 bool Set(Local<Value> key, Local<Value> value));
                      ^
/var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8config.h:311:3: note: in definition of macro 'V8_DEPRECATED'
   declarator __attribute__((deprecated(message)))
   ^~~~~~~~~~
../src/serialport.cpp:331:96: warning: 'bool v8::Object::Set(v8::Local<v8::Value>, v8::Local<v8::Value>)' is deprecated: Use maybe version [-Wdeprecated-declarations]
     results->Set(Nan::New<v8::String>("dcd").ToLocalChecked(), Nan::New<v8::Boolean>(data->dcd));
                                                                                                ^
In file included from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8-internal.h:14:0,
                 from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8.h:25,
                 from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/node.h:63,
                 from ../../../nan/nan.h:54,
                 from ../src/./serialport.h:6,
                 from ../src/serialport.cpp:1:
/var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8.h:3372:22: note: declared here
                 bool Set(Local<Value> key, Local<Value> value));
                      ^
/var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8config.h:311:3: note: in definition of macro 'V8_DEPRECATED'
   declarator __attribute__((deprecated(message)))
   ^~~~~~~~~~
../src/serialport.cpp: In function 'void EIO_AfterGetBaudRate(uv_work_t*)':
../src/serialport.cpp:378:106: warning: 'bool v8::Object::Set(v8::Local<v8::Value>, v8::Local<v8::Value>)' is deprecated: Use maybe version [-Wdeprecated-declarations]
     results->Set(Nan::New<v8::String>("baudRate").ToLocalChecked(), Nan::New<v8::Integer>(data->baudRate));
                                                                                                          ^
In file included from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8-internal.h:14:0,
                 from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8.h:25,
                 from /var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/node.h:63,
                 from ../../../nan/nan.h:54,
                 from ../src/./serialport.h:6,
                 from ../src/serialport.cpp:1:
/var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8.h:3372:22: note: declared here
                 bool Set(Local<Value> key, Local<Value> value));
                      ^
/var/www/.cache/node-gyp/12.10.0/include/node/v8config.h:311:3: note: in definition of macro 'V8_DEPRECATED'
   declarator __attribute__((deprecated(message)))
   ^~~~~~~~~~
  CXX(target) Release/obj.target/bindings/src/serialport_unix.o
  CXX(target) Release/obj.target/bindings/src/poller.o
  CXX(target) Release/obj.target/bindings/src/serialport_linux.o
  SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/bindings.node
  COPY Release/bindings.node
make: Leaving directory '/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/@serialport/bindings/build'
added 122 packages from 112 contributors and audited 194 packages in 83.778s
found 0 vulnerabilities

Fin de l'installation
Le statut des dépendances me dit OK, par contre la date ne se met pas à jour, du coup je me demande si l'installation de ces dépendances va jusqu'au bout.

vinss07
Timide
Messages : 194
Inscription : 22 sept. 2015, 12:24

Re: Milight et RFLink

Message par vinss07 » 14 oct. 2019, 18:02

vinss07 a écrit :
13 oct. 2019, 15:52
Bonjour à tous.
Je reviens dans Jeedom après un long... Très long moment d'absence et des problèmes de santé qui font que la priorité s'est portée ailleurs ...
Mon dernier message date apparemment du 31/01/2018.
Je viens donc de redémarrer ma jeedom, et j'ai maintenant repris la liste de mes pluggins et je me suis souvenu de mes dernières recherches... Il s'agissait de faire fonctionner directement les ampoules milight via le RFlink...
Je souhaitais savoir si cela est maintenant possible ??? J'ai mis à jour le RFlink et ais essayer ... Ben à mon souvenir, cela fait toujours pareil ... Je reçois bien la trame et j'ai l'apparition de l'interrupteur milight lors de la phase d'inclusion, mais je n'arrive pas à commander l'ampoule... J'ai donc revu toutes les mise à jour etc... mais tout semble OK de ce côté là.
J'ai un peu cherché mais rien trouvé de bien probant sur ce problème... Une ame charitable pourrait elle me remettre dans le bain en me diant ce qu'il en est de l'avancement de RFlink et de milight ???
De plus nous avons maintenant 3 google home à la maison et du matériel sonoff je n'ai pas vu de plugin sonoff... J'aurai apprécié pouvoir lier Jeedom à mon petit univers "google + sonoff" Cette possibilité est elle envisageable ??
Merci de vos retours... Je vais continuer de chercher de mon côté.
Content de revenir parmi vous les jeedomiens. A très vite pour vous lire.
Bon dimanche

vinss07
Timide
Messages : 194
Inscription : 22 sept. 2015, 12:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par vinss07 » 14 oct. 2019, 18:04

Oups... Fausse manip désolé...
Bon ben je profite pour passer le bonjour à tout le monde. Et puis ben... Demander des si vous avez des réponses à m'apporter...
Bonne soirée à tous

patou100
Timide
Messages : 115
Inscription : 17 juil. 2014, 10:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par patou100 » 14 oct. 2019, 21:49

Bonne nouvelle, changement de câble USB et cela fonctionne, c'est top, merci de votre aide et désolé du dérangement .

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Milight et RFLink

Message par mecano91 » 14 oct. 2019, 21:58


vinss07 a écrit :Bonjour à tous.
Je reviens dans Jeedom après un long... Très long moment d'absence et des problèmes de santé qui font que la priorité s'est portée ailleurs ...
Mon dernier message date apparemment du 31/01/2018.
Je viens donc de redémarrer ma jeedom, et j'ai maintenant repris la liste de mes pluggins et je me suis souvenu de mes dernières recherches... Il s'agissait de faire fonctionner directement les ampoules milight via le RFlink...
Je souhaitais savoir si cela est maintenant possible ??? J'ai mis à jour le RFlink et ais essayer ... Ben à mon souvenir, cela fait toujours pareil ... Je reçois bien la trame et j'ai l'apparition de l'interrupteur milight lors de la phase d'inclusion, mais je n'arrive pas à commander l'ampoule... J'ai donc revu toutes les mise à jour etc... mais tout semble OK de ce côté là.
J'ai un peu cherché mais rien trouvé de bien probant sur ce problème... Une ame charitable pourrait elle me remettre dans le bain en me diant ce qu'il en est de l'avancement de RFlink et de milight ???
De plus nous avons maintenant 3 google home à la maison et du matériel sonoff je n'ai pas vu de plugin sonoff... J'aurai apprécié pouvoir lier Jeedom à mon petit univers "google + sonoff" Cette possibilité est elle envisageable ??
Merci de vos retours... Je vais continuer de chercher de mon côté.
Content de revenir parmi vous les jeedomiens. A très vite pour vous lire.
Bon dimanche
Elles sont wifi les ampoules milight donc je ne pense pas qu'elles fonctionnent avec le rflink

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par mjeanne » 14 oct. 2019, 23:00

Le rflink pilote les milight si on a la passerelle Milight ET un NRF24L01 branché sur le rflink pour lui permettre de communiquer en 2.4GHz

vinss07
Timide
Messages : 194
Inscription : 22 sept. 2015, 12:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par vinss07 » 15 oct. 2019, 08:23

Bonjour,
Je ne comprends pas... Le RFlink muni d'un NRF24L01 devrait bien pouvoir piloter les ampoules Milight en direct non ? J'arrive à inclure un interrupteur milight dans Jeedom mais n'arrive pas à "envoyer" les ordres aux ampoules... Pourquoi faut il le RFlink ET le pont Milight ?? Pour moi l'interet que j'aurai à avoir le RFlink avec le 2.4G serait justement de me passer du pont... De plus si j'allume ou éteind une ampoules avec la télécommande ou interrupteur mural une ampoule Milight, le RFlink capterai la trame et donc il y aurait un "retour d'état" de l'ampoule dans Jeedom... Est ce que j'ai tout faux ??
Je me suis aussi imaginer que avec le RFlink il n'y aurait certainement plus de limite aux nombres de canaux (4 sur les inter et télécommandes).
Il y a aussi une limite interne à l'ampoule qui est d'être appairé avec un nombre limité 4 ou 5... je ne sais plus...
Merci de vos retour que j'aurai plaisir à lire.
Bonne journée

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par mjeanne » 15 oct. 2019, 10:01

je ne maitrise pas trop les milight, mais quand j'avais regardé il y a quelques mois/années, il me semblait que le pont était nécessaire pour convertir le signal RF vers le wifi, mais je me trompe peut-être, car si votre télécommande RF pilote les ampoules, c'est qu'elle gèrent elle-même la réception radio. (peut-être alors que le pont sert dans l'autre sens, convertir le wifi vers le RF).
Si je me base sur ce tuto: https://opendomotech.com/rflink-2-4ghz- ... us-jeedom/ , il n'y a pas de retour d'état via le rflink. Il se contente de mémoriser le dernier état supposé. Le tuto donne une astuce pour contourner cela

vinss07
Timide
Messages : 194
Inscription : 22 sept. 2015, 12:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par vinss07 » 15 oct. 2019, 11:57

En fait le signal RF est en 2.4Ghz. C'est la même fréquence que le Wifi mais n'en est pas. Donc pour moi si le RFLink est équipé d'un éméteur /recepteur 2.4Ghz (comme le NRF24L01) en théorie il doit pouvoir "entendre" et "parler" directement aux ampoules.
En ce qui concerne le retour d'état. En effet cela n'en est pas un réel. Mais en imaginant que j'allume la lumière d'un Milight via la télécommande ou autre sans passer par Jeedom, le RFlink devrait capter cet ordre envoyé par ladite télécommande et donc devrait mettre à jour l'état de l'ampoule allumée. Cela permet d'avoir un pseudo retour d'état. Ou du moins d'^étre synchro entre jeedom et l'état réel des ampoules...

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par rol-rider » 15 oct. 2019, 15:17

Je ne comprends pas... Le RFlink muni d'un NRF24L01 devrait bien pouvoir piloter les ampoules Milight en direct non ?
Oui, chez moi ça fonctionne (mais je ne l'utilise pas) la gateway est à 1m de l'ampoule. (sans pont, mais avec un NRF amplifié)
j'ai bien un retour avec la télécommande (pas toujours fiable)
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

vinss07
Timide
Messages : 194
Inscription : 22 sept. 2015, 12:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par vinss07 » 15 oct. 2019, 15:36

Merci de ton retour rol-rider... Donc je ne vois pas ou est le problème... J'ai un NRF24L01 amplifié aussi, mais je me pose la question de comment il doit être branché ??? L'arduino du RFLink a t'il assez de puissance pour envoyer la patate sur le NRF ??? Y a t'il un transistor ou autre sur ton montage ?? Lorsque j'avais effectué l'UPgrade du RFLink avec le NRF24L01 j'avais mis un amplifié au lieu du normal, en me disant que cela serait mieux. Puis après des problèmes de santé ont fait que j'ai du laisser de côté Jeedom et plein d'autres choses....
Maintenant je reprends petit à petit, et je me souviens que j'avais mis un NRF amplifié. Peut être que le problème vient de là non ?
Si je reçois les trames mais n'arrive pas à allumer une ampoule, c'est peut être par ce que l'arduino est dans les choux non ???
Ce que tu appel la gateway est le pont milight ???
Merci de ton retour
Cordialement

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par rol-rider » 15 oct. 2019, 16:41

j'ai aussi un NRF amplifié (avec antenne baton) et ça fonctionne .
j'ai un PCB (acheté chez nodo) de première génération, il fallait bidouiller le PCB pour utiliser le NRF (je sais plus trop....ça fait un moment)
non, la gateway, c'est la passerelle rflink de base (acheté chez nodo)
je n'ai pas de pont milight.
il faudrait que tu mettes une photo ou le câblage que tu as fait.
mais si tu reçois les trames....je suppose que le câblage est bon.
tu reçois bien les trames sur Jeedom ? tu as bien "setMilight" sur ON ? (au niveau de la gateway rflink)
ce qui peut être un problème, c'est l’alimentation du NRF (en 3.3v) il était préconisé de rajouter un condensateur (pour faire réservoir).
sur le PCB nodo, il y a un régulateur, le 3.3v n'est donc pas tiré du Mega mais du 5v.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

vinss07
Timide
Messages : 194
Inscription : 22 sept. 2015, 12:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par vinss07 » 16 oct. 2019, 10:47

@rol-rider, merci encore de ton retour.
Il est vrai que je n'ai pas réouvert la boite du RFlink pour vérifier comment était branchée l'alim du NRF24L01. Cependant j'avais simplement suivi le tuto qui concernait ce sujet. Mon RFlink vient aussi de chez nodo, et je pense que j'ai bien suivi le tuto puisque celui-ci reçoit les ordres venant des télécommandes Milight. Si je comprends bien le NRF24L01 peut fonctionner directement sur le RFlink sans être dans les choux vis à vis de sa conso ??? Je vais tenter de mettre un condo sur l'alim du NRF pour voir si cela change les choses.
En rentrant ce soir je vais ouvrir le boitier du RFlink pour faire quelques photos, et je vérifierais de nouveau les réglages dans le plugin. Mais je pense qu'ils sont bon... A voir c'est vrai. Quand tu me parles du"setmilight" il s'agit bien dans le plugin Rflink ?? ou il faut le brancher sur un PC ?? Je me souviens que j'avais fait une manip sur PC lorsque j'avais effectuer les changement pour mettre le NRF sur le RFLink ??
Merci encore de ta patience et tes explications.
Excellente journée

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités