Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Pinson99
Timide
Messages : 53
Inscription : 13 sept. 2018, 10:23
Localisation : Bruxelles

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Pinson99 » 07 oct. 2019, 20:16

Bonjour Antoinekl1,
Si la GEN5 mesure la conso totale, alors, il faut qu'elle soit l'équipement parent de touts les autres, sinon, elle apparaîtra comme une consommateur comme les autres (qui seront comptabilisés deux fois). C'est le même principe si on regroupe des conso dans des virtuels (par catégorie).
Cordialement.
Pinson99

Rod67
Timide
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2019, 20:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Rod67 » 07 oct. 2019, 21:04

Lalsacien a écrit :
07 oct. 2019, 20:10
@Rod67,

Le plugin n’est pas compatible avec la V4

Cdlt
Lal
Ok merci pour la réponse.
Mais en suivant les discussions, j'avais l'impression que le bug ne se situait que sur l'interface et non la partie SQL. Si pas le cas, il me faudra voir alors pour taper dans les données du telinfo pour les insérer dans les tables du suivi conso une fois le composant compatible sans erreurs SQL.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par jiminy » 08 oct. 2019, 09:07

Bonjour à tous,
Pour rendre le plugin compatible avec PHP 7.3 (par exemple si vous êtes sous Debian ou Raspbian Buster) et éviter d'avoir une page blanche ou des accolades
Editez le fichier plugins/conso/desktop/php/conso.php (par exemple avec le plugin JeeExplorer) et changez la ligne (c'est environ la ligne 111)

Code : Tout sélectionner

foreach (object::all() as $object) {
en :

Code : Tout sélectionner

foreach (jeeObject::all() as $object) {
Donc vous changez juste object en jeeObject (n'oubliez pas le O majuscule !)
Sauvegardez le fichier.
J'insiste que c'est juste pour dépanner ceux qui sont en PHP 7.3 et çà vaut mieux que d'essayer des trucs comme installer PHP 7.0 sur Buster.
Ce n'est pas une adaptation complète du plugin à Jeedom V4 loin de là, il y aurait beaucoup plus de travail à faire mais si çà peut aider.
Pour que le plugin tourne bien avec Jeedom V4 il faudrait rectifier des problèmes de styles, d'icônes, ...

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par MicroFire » 08 oct. 2019, 10:51

jiminy a écrit :
08 oct. 2019, 09:07
Bonjour à tous,
Pour rendre le plugin compatible avec PHP 7.3 (par exemple si vous êtes sous Debian ou Raspbian Buster) et éviter d'avoir une page blanche ou des accolades
Editez le fichier plugins/conso/desktop/php/conso.php (par exemple avec le plugin JeeExplorer) et changez la ligne (c'est environ la ligne 111)

Code : Tout sélectionner

foreach (object::all() as $object) {
en :

Code : Tout sélectionner

foreach (jeeObject::all() as $object) {
Donc vous changez juste object en jeeObject (n'oubliez pas le O majuscule !)
Sauvegardez le fichier.
J'insiste que c'est juste pour dépanner ceux qui sont en PHP 7.3 et çà vaut mieux que d'essayer des trucs comme installer PHP 7.0 sur Buster.
Ce n'est pas une adaptation complète du plugin à Jeedom V4 loin de là, il y aurait beaucoup plus de travail à faire mais si çà peut aider.
Pour que le plugin tourne bien avec Jeedom V4 il faudrait rectifier des problèmes de styles, d'icônes, ...
Un grand merci
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Antoinekl1 » 08 oct. 2019, 11:13

jiminy a écrit :
08 oct. 2019, 09:07
Bonjour à tous,
Pour rendre le plugin compatible avec PHP 7.3 (par exemple si vous êtes sous Debian ou Raspbian Buster) et éviter d'avoir une page blanche ou des accolades
Editez le fichier plugins/conso/desktop/php/conso.php (par exemple avec le plugin JeeExplorer) et changez la ligne (c'est environ la ligne 111)

Code : Tout sélectionner

foreach (object::all() as $object) {
en :

Code : Tout sélectionner

foreach (jeeObject::all() as $object) {
Donc vous changez juste object en jeeObject (n'oubliez pas le O majuscule !)
Sauvegardez le fichier.
J'insiste que c'est juste pour dépanner ceux qui sont en PHP 7.3 et çà vaut mieux que d'essayer des trucs comme installer PHP 7.0 sur Buster.
Ce n'est pas une adaptation complète du plugin à Jeedom V4 loin de là, il y aurait beaucoup plus de travail à faire mais si çà peut aider.
Pour que le plugin tourne bien avec Jeedom V4 il faudrait rectifier des problèmes de styles, d'icônes, ...
merci :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par jiminy » 08 oct. 2019, 16:50

Rod67 a écrit :
07 oct. 2019, 18:38
Bonjour,

Suite passage jeedom en V4 sur debian buster, j'ai une anomalie SQL supplémentaire que je ne sais pas résoudre par moi-même :P.
Avez-vous déjà rencontré celle-ci :

Erreur sur conso::StartDeamon() : [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: '' for column `jeedom`.`conso_teleinfo`.`hchc` at row 1 : REPLACE INTO `conso_teleinfo` SET `timestamp` = :timestamp, `rec_date` = :rec_date, `rec_time` = :rec_time, `hchp` = :hchp, `hchc` = :hchc, `ptec` = :ptec, `inst1` = :inst1, `imax1` = :imax1, `pmax` = :pmax, `papp` = :papp, `id_equipement` = :id_equipement, `temp` = :temp

Du coup la base de données du plugin ne se remplit plus. J'ai cherché le fichier où se fait ce replace mais même en forçant un 0 sur hchc, toujours le même problème.
Des idées ?

Merci :).
Bonjour,
Je peux me tromper mais ceci ne me semble pas du tout lié à JeedomV4 ou à debian Buster (=PHP 7.3)
Je pense plutôt que le plugin détecte mal que tu as un abonnement heures pleines/heures creuses or le code qui fait çà me semble tout à fait correct.
Je n'ai pas parcouru les +300 pages de ce sujet du forum mais il me semble avoir vu des messages faisant référence à des problèmes similaires.
Peux tu aller sur la page de gestion des prix et voir si tu as bien un prix pour les heures pleines et un prix pour les heures creuses.
Si tu as bien ces deux prix je me suis trompé mon explication n'est pas bonne.
Mais si tu n'as qu'un prix peux tu expliquer la structure de tes équipements conso (seulement ceux de type électricité, ne compte pas ceux de type eau)
Ont-ils tous bien tous le type d'abonnement HC/HP ?
S'ils ont un équipement parent (équipement pas objet) cet équipement a-t-il bien aussi le type d'abonnement HC/HP ?

Rod67
Timide
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2019, 20:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Rod67 » 08 oct. 2019, 19:21

Hello,

Finalement, ça ne venait pas du paramètre des prix/abonnement.
J'ai un seul compteur électrique avec un abonnement de base (HP). Cette configuration fonctionnait auparavant avec jeedom en V3.

J'ai un peu bidouillé et trouvé une solution. Pour ne plus avoir ce problème SQL, il m'a fallu positionner l'abonnement bleu (HP/HC) et forcer 0 dans "Inde Heure Creuse". :mrgreen:

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par edouard_k » 10 oct. 2019, 20:42

Bonjour,

Pour commencer merci pour ce plugin que j'utilise tous les jours. J'aimerai savoir si il est prévu d'ajouter le comptage des compteurs de gaz (qui je pense sont très proche d'un compteur d'eau) ?

Merci

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par superbricolo » 11 oct. 2019, 20:35

Au fil du temps que je vérifie les infos du plugin je constate qu'il y a pas mal de bugs, notamment depuis que j'ai configuré un compteur eau.
  • Dans les stats et les graphiques sur 12 mois, on mélanges les taxes eau et électricité
  • Les dates d'application des taxes ne sont pas prises en comptes correctement dans le graphiques TTC 12 mois
  • Les taxes variables sont à 0 dans la synthèse des statistiques
  • Pour les factures pour 1 périodes s'il y a plusieurs intervalles de date pour une même taxe, il n'y en a qu'une de prise en compte
  • etc...
Brefs tous ces bugs, je suis en train de les corriger de mon coté. Si le développeur du plugin souhaite bénéficier de mes modifs pour que ça profite à tous j'en serais heureux. J'aurais bien proposé directement mon travail sur Github, mais apparemment le plugin est privé. Donc pas moyen.

Toutes ces corrections je les fait petit à petit. Je posterais à nouveau quand je considérerais le plugin fonctionnel.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par NeoTokyos » 14 oct. 2019, 09:35

Bonjour,
J'arrive pas à trouver ma reponse dans les 304 pages.
Je souhaiterais supprimer une ligne dans la partie "table jour" mais lorsque je clic sur la poubelle cela ne donne rien.
Captured.JPG
Captured.JPG (67.71 Kio) Consulté 3385 fois
Quelqu'un aurait il une solution SVP ?
Merci

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Bipbip41 » 14 oct. 2019, 11:51

Salut,

Il me semble qu'il y a des bugs sur cette partie, mais de toutes façons, même si tu arrive à la supprimer, elle reviendra ^^.

Le plugin recalcule plusieurs fois par jours cette table pour la journée, et toutes les nuits pour tous les autres jours. Il faut supprimer les données de la table conso_teleinfo (c'est là que sont stockées les données acquises par ton module)

Le mieux est de jouer du sql en SSH, j'avais donné la technique y a pas longtemps (remonte sur 2-3 pages)

Dans cette table, tu supprimes les données qui t’intéresse (celles de la journée concernée) et tu refais une synchro, ou tu attends la nuit suivante ;)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par NeoTokyos » 14 oct. 2019, 13:08

OK merci pour l'info. je v regarder cela ;)

Sinon un ajout suppression avec timestamp aurais pu faire tres bien l'affaire!

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par NeoTokyos » 14 oct. 2019, 16:50

OK
Alors apres suppression tout semble OK ...
mais meme en cliquant dans "OUTILS/Tout Synchroniser" mes graphiques ne changent.
Capturdz.JPG
Capturdz.JPG (13.58 Kio) Consulté 3332 fois
Ainsi que dans "Tablejour"
J'attends la nuit ou quelqu'un a une commande qui force la purge et recalcul tous ??

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Bipbip41 » 15 oct. 2019, 18:53

Nan la nuit, le plugin fait la même chose que le bouton "Synchroniser tout". Tu es sûr qu'il reste pas une valeur bizarre un autre jour ou quelque chose comme ça ? Question bête, tu as réactualisé la page ?
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par NeoTokyos » 15 oct. 2019, 19:20

Oui j'ai fini par desactiver le plugin et le reactive ... et la miracle tout est OK !!!
Merci les amis

grim_lokason
Timide
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2017, 13:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par grim_lokason » 21 oct. 2019, 20:28

jiminy a écrit :
08 oct. 2019, 16:50
Rod67 a écrit :
07 oct. 2019, 18:38
Bonjour,

Suite passage jeedom en V4 sur debian buster, j'ai une anomalie SQL supplémentaire que je ne sais pas résoudre par moi-même :P.
Avez-vous déjà rencontré celle-ci :

Erreur sur conso::StartDeamon() : [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: '' for column `jeedom`.`conso_teleinfo`.`hchc` at row 1 : REPLACE INTO `conso_teleinfo` SET `timestamp` = :timestamp, `rec_date` = :rec_date, `rec_time` = :rec_time, `hchp` = :hchp, `hchc` = :hchc, `ptec` = :ptec, `inst1` = :inst1, `imax1` = :imax1, `pmax` = :pmax, `papp` = :papp, `id_equipement` = :id_equipement, `temp` = :temp

Du coup la base de données du plugin ne se remplit plus. J'ai cherché le fichier où se fait ce replace mais même en forçant un 0 sur hchc, toujours le même problème.
Des idées ?

Merci :).
Bonjour,
Je peux me tromper mais ceci ne me semble pas du tout lié à JeedomV4 ou à debian Buster (=PHP 7.3)
Je pense plutôt que le plugin détecte mal que tu as un abonnement heures pleines/heures creuses or le code qui fait çà me semble tout à fait correct.
Je n'ai pas parcouru les +300 pages de ce sujet du forum mais il me semble avoir vu des messages faisant référence à des problèmes similaires.
Peux tu aller sur la page de gestion des prix et voir si tu as bien un prix pour les heures pleines et un prix pour les heures creuses.
Si tu as bien ces deux prix je me suis trompé mon explication n'est pas bonne.
Mais si tu n'as qu'un prix peux tu expliquer la structure de tes équipements conso (seulement ceux de type électricité, ne compte pas ceux de type eau)
Ont-ils tous bien tous le type d'abonnement HC/HP ?
S'ils ont un équipement parent (équipement pas objet) cet équipement a-t-il bien aussi le type d'abonnement HC/HP ?
Je suis en V3 sur buster, et j'ai le même message, je n'ai ce type de message que quand mon équipement en BASE est actif :/

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par meute » 24 oct. 2019, 12:14

Hello,

Quelqu'un sait si le Dev prévoit de continuer à faire évoluer son plugin ?
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par MicroFire » 24 oct. 2019, 15:49

Oui voir les postes précédents de se poste.
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par bornich » 25 oct. 2019, 19:36

même question que Meute .... j'ai lu une réponse de Mickeys il y a un petit moment disant qu'il allait s'y remettre .... voilà, voilà ......

Ma question va devenir : comment je récupère mes données pour injecter dans un autre plugin et garder mes historiques ...... j'ai peur d'une réponse compliquée ....

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Antoinekl1 » 26 oct. 2019, 18:45

Pinson99 a écrit :
07 oct. 2019, 20:16
Bonjour Antoinekl1,
Si la GEN5 mesure la conso totale, alors, il faut qu'elle soit l'équipement parent de touts les autres, sinon, elle apparaîtra comme une consommateur comme les autres (qui seront comptabilisés deux fois). C'est le même principe si on regroupe des conso dans des virtuels (par catégorie).
Cordialement.
Merci pour la réponse, j'ai modifié en conséquence

J'ai une autre question, pour les commandes de consommation et de puissance que l'on utilise avec ce plugin, il faut que ces commandes aient un historique ou c'est le plugin qui stock toutes les données ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité