Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

worxLandroidS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
Shyriu59
Timide
Messages : 54
Inscription : 19 oct. 2017, 16:39

Re: worxLandroidS

Message par Shyriu59 » 06 oct. 2019, 09:48

Hell tout le monde

Je cherche des commandes que je ne trouve pas pour le moment - pourriez vous m’aider un peu svp ?

J’aimerais que le robot rentre tout seul à sa base si les enfants vont jouer dans le jardin .

Déclencheur provoqué ok = absence de fermeture baie vitrée

Si le statut est en « tonte » alors envoyer la commande « retour base ».
Le souci c’est que je ne connais pas les description de statut pour viser juste (édit : c’est le code 7 dans la documentation) - ni si la commande action « rentre à la base » existe

Pouvez vous éclairer ma lanterne svp ?



ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 06 oct. 2019, 18:11

Shyriu59 a écrit :
06 oct. 2019, 09:48
Hell tout le monde

Je cherche des commandes que je ne trouve pas pour le moment - pourriez vous m’aider un peu svp ?

J’aimerais que le robot rentre tout seul à sa base si les enfants vont jouer dans le jardin .

Déclencheur provoqué ok = absence de fermeture baie vitrée

Si le statut est en « tonte » alors envoyer la commande « retour base ».
Le souci c’est que je ne connais pas les description de statut pour viser juste (édit : c’est le code 7 dans la documentation) - ni si la commande action « rentre à la base » existe

Pouvez vous éclairer ma lanterne svp ?
Hello,
Worx n'a pas prévu une fonction retour à la base définitive ou au moins pour la journée.( A ma connaissance)
Donc la technique que j'avais imaginé c'était de mettre le planning du jour à 0 et pour ça, tu peux utiliser l'action off_today. Ça permet de sauvegarder le planning du jour et de le mettre a 0. ensuite il faut utiliser on_today qui récupère le planning du jour.
Donc dans le scénario tu peux utiliser un bloc "À" , 23h par exemple pour remettre dans l'état avec cette action on_today.

Avatar de l’utilisateur
Shyriu59
Timide
Messages : 54
Inscription : 19 oct. 2017, 16:39

Re: worxLandroidS

Message par Shyriu59 » 06 oct. 2019, 18:46

Ça roule, je vais creuser de ce côté
Merci du tuyau @ssc

Je me disais que comme la fonction existait sur l’app mobile, on devait pouvoir la choper aussi dans le plugin, snif.

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 06 oct. 2019, 19:45

Shyriu59 a écrit :
06 oct. 2019, 18:46
Ça roule, je vais creuser de ce côté
Merci du tuyau @ssc

Je me disais que comme la fonction existait sur l’app mobile, on devait pouvoir la choper aussi dans le plugin, snif.
Mais je croyais que la tondeuse rentrait temporairement. Au bout d'un moment elle repart ou est ce qu'ils modifié ça chez worx?

Avatar de l’utilisateur
Shyriu59
Timide
Messages : 54
Inscription : 19 oct. 2017, 16:39

Re: worxLandroidS

Message par Shyriu59 » 06 oct. 2019, 22:01

Tu as raison, Elle repart effectivement une fois rechargée , on pourrait intégrer un planning temporaire pour interdire la reprise du planning d’origine - un mode inhibiteur en quelque sorte (comme le retard de pluviosité)

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 07 oct. 2019, 22:41

Shyriu59 a écrit :
06 oct. 2019, 22:01
Tu as raison, Elle repart effectivement une fois rechargée , on pourrait intégrer un planning temporaire pour interdire la reprise du planning d’origine - un mode inhibiteur en quelque sorte (comme le retard de pluviosité)
Oui c'était ma proposition mettre un planning à 0 pour la journée et plus tard tu le réactives quand tu le souhaites.

Didier43
Timide
Messages : 167
Inscription : 13 sept. 2014, 17:38

Re: worxLandroidS

Message par Didier43 » 13 oct. 2019, 21:14

Bonjour à tous.
Utilisateur du plugin pour superviser mon robots depuis de nombreux mois, je veux tout d'abord féliciter son géniteur : ssc, Merci !

Bon, si je poste c'est que j'ai un pb..... :

J'était sous rbi et jessie, tout allé bien, je n'ai jamais rencontré de pb avec le plugins. Pour d'autres raisons j'ai migré sur buster (full reinstall et restore backup jeedom. Jusqu’à la tous va bien, sauf avec le plugin WorksLandroidS... :

Après installation des dépendance, le démon refusant de démarrer, j'ai réinstaller le plugins , les dépendances ( qui s'install sans pb), j'ai tjs le même problème :

Sans login mot de passe, le démon démarre, si je met mes identifiants, le robot est crée mais le démon tombe quelques secondes plus tard avec comme message :
[ERROR] : Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Too few arguments to function eqLogic::checkAndUpdateCmd(), 0 passed in /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php on line 378 and at least 2 expected

Le robot est crée mais il n'a pas de commande, si je relance le demon il tient mais comme le robot n'a pas de commande rien ne fonctionne, je re-enregistre les identifiants, le demon retombe, etc...

J'ai essayé pas mal de chose mais la je sèche... une idée ??

Merci d'avance amis des moutons robotisés ;-)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 14 oct. 2019, 13:32

Bonjour à tous

Savez vous si il y a un état que le plugin récupère et qui indiquerait que la tondeuse rentre pour cause de pluie ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 14 oct. 2019, 21:13

Antoinekl1 a écrit :
14 oct. 2019, 13:32
Bonjour à tous

Savez vous si il y a un état que le plugin récupère et qui indiquerait que la tondeuse rentre pour cause de pluie ?
Le code erreur 5 indique qu'il pleut mais il me semble qu'il n'y a pas de statut spécial pour ça.
A tester mais je dirais retour à cause de la pluie est une combinaison du code erreur et du code statut:
Statut:
4: Suit le câble
5: Recherche de la base
6: Recherche du câble
30: Retour à la base

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 15 oct. 2019, 11:17

Didier43 a écrit :
13 oct. 2019, 21:14
Bonjour à tous.
Utilisateur du plugin pour superviser mon robots depuis de nombreux mois, je veux tout d'abord féliciter son géniteur : ssc, Merci !

Bon, si je poste c'est que j'ai un pb..... :

J'était sous rbi et jessie, tout allé bien, je n'ai jamais rencontré de pb avec le plugins. Pour d'autres raisons j'ai migré sur buster (full reinstall et restore backup jeedom. Jusqu’à la tous va bien, sauf avec le plugin WorksLandroidS... :

Après installation des dépendance, le démon refusant de démarrer, j'ai réinstaller le plugins , les dépendances ( qui s'install sans pb), j'ai tjs le même problème :

Sans login mot de passe, le démon démarre, si je met mes identifiants, le robot est crée mais le démon tombe quelques secondes plus tard avec comme message :
[ERROR] : Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Too few arguments to function eqLogic::checkAndUpdateCmd(), 0 passed in /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php on line 378 and at least 2 expected

Le robot est crée mais il n'a pas de commande, si je relance le demon il tient mais comme le robot n'a pas de commande rien ne fonctionne, je re-enregistre les identifiants, le demon retombe, etc...

J'ai essayé pas mal de chose mais la je sèche... une idée ??

Merci d'avance amis des moutons robotisés ;-)
Bonjour,

Effectivement il y avait une ligne qui n'avait rien à faire dans le code donc je l'ai supprimé ( eqLogic::checkAndUpdateCmd()) mais je ne suis pas sous buster donc impossible de vérifier que tout se passe correctement. On dirait que les contrôle PHP sont plus stricts.
Sil y a d'autres soucis il faut juste me les signaler et j'essaierai de corriger.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 15 oct. 2019, 12:01

ssc a écrit :
14 oct. 2019, 21:13
Antoinekl1 a écrit :
14 oct. 2019, 13:32
Bonjour à tous

Savez vous si il y a un état que le plugin récupère et qui indiquerait que la tondeuse rentre pour cause de pluie ?
Le code erreur 5 indique qu'il pleut mais il me semble qu'il n'y a pas de statut spécial pour ça.
A tester mais je dirais retour à cause de la pluie est une combinaison du code erreur et du code statut:
Statut:
4: Suit le câble
5: Recherche de la base
6: Recherche du câble
30: Retour à la base
ok, je vais pouvoir faire un truc avec ca, merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Didier43
Timide
Messages : 167
Inscription : 13 sept. 2014, 17:38

Re: worxLandroidS

Message par Didier43 » 15 oct. 2019, 14:41

ssc a écrit :
15 oct. 2019, 11:17
Didier43 a écrit :
13 oct. 2019, 21:14
Bonjour à tous.
Utilisateur du plugin pour superviser mon robots depuis de nombreux mois, je veux tout d'abord féliciter son géniteur : ssc, Merci !

Bon, si je poste c'est que j'ai un pb..... :

J'était sous rbi et jessie, tout allé bien, je n'ai jamais rencontré de pb avec le plugins. Pour d'autres raisons j'ai migré sur buster (full reinstall et restore backup jeedom. Jusqu’à la tous va bien, sauf avec le plugin WorksLandroidS... :

Après installation des dépendance, le démon refusant de démarrer, j'ai réinstaller le plugins , les dépendances ( qui s'install sans pb), j'ai tjs le même problème :

Sans login mot de passe, le démon démarre, si je met mes identifiants, le robot est crée mais le démon tombe quelques secondes plus tard avec comme message :
[ERROR] : Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Too few arguments to function eqLogic::checkAndUpdateCmd(), 0 passed in /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php on line 378 and at least 2 expected

Le robot est crée mais il n'a pas de commande, si je relance le demon il tient mais comme le robot n'a pas de commande rien ne fonctionne, je re-enregistre les identifiants, le demon retombe, etc...

J'ai essayé pas mal de chose mais la je sèche... une idée ??

Merci d'avance amis des moutons robotisés ;-)
Bonjour,

Effectivement il y avait une ligne qui n'avait rien à faire dans le code donc je l'ai supprimé ( eqLogic::checkAndUpdateCmd()) mais je ne suis pas sous buster donc impossible de vérifier que tout se passe correctement. On dirait que les contrôle PHP sont plus stricts.
Sil y a d'autres soucis il faut juste me les signaler et j'essaierai de corriger.
Salut et merci de regarder ce pb.
Je viens de mettre à jour le plugins, nouvelle erreur :?
Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Too few arguments to function worxLandroidS::newAction(), 5 passed in /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php on line 381 and exactly 6 expected

J'ai // installé une strech, aucun probleme.
Je peux continuer les tests sur buster si tu veux

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 15 oct. 2019, 15:15

Didier43 a écrit :
15 oct. 2019, 14:41
ssc a écrit :
15 oct. 2019, 11:17
Didier43 a écrit :
13 oct. 2019, 21:14
Bonjour à tous.
Utilisateur du plugin pour superviser mon robots depuis de nombreux mois, je veux tout d'abord féliciter son géniteur : ssc, Merci !

Bon, si je poste c'est que j'ai un pb..... :

J'était sous rbi et jessie, tout allé bien, je n'ai jamais rencontré de pb avec le plugins. Pour d'autres raisons j'ai migré sur buster (full reinstall et restore backup jeedom. Jusqu’à la tous va bien, sauf avec le plugin WorksLandroidS... :

Après installation des dépendance, le démon refusant de démarrer, j'ai réinstaller le plugins , les dépendances ( qui s'install sans pb), j'ai tjs le même problème :

Sans login mot de passe, le démon démarre, si je met mes identifiants, le robot est crée mais le démon tombe quelques secondes plus tard avec comme message :
[ERROR] : Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Too few arguments to function eqLogic::checkAndUpdateCmd(), 0 passed in /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php on line 378 and at least 2 expected

Le robot est crée mais il n'a pas de commande, si je relance le demon il tient mais comme le robot n'a pas de commande rien ne fonctionne, je re-enregistre les identifiants, le demon retombe, etc...

J'ai essayé pas mal de chose mais la je sèche... une idée ??

Merci d'avance amis des moutons robotisés ;-)
Bonjour,

Effectivement il y avait une ligne qui n'avait rien à faire dans le code donc je l'ai supprimé ( eqLogic::checkAndUpdateCmd()) mais je ne suis pas sous buster donc impossible de vérifier que tout se passe correctement. On dirait que les contrôle PHP sont plus stricts.
Sil y a d'autres soucis il faut juste me les signaler et j'essaierai de corriger.
Salut et merci de regarder ce pb.
Je viens de mettre à jour le plugins, nouvelle erreur :?
Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Too few arguments to function worxLandroidS::newAction(), 5 passed in /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php on line 381 and exactly 6 expected

J'ai // installé une strech, aucun probleme.
Je peux continuer les tests sur buster si tu veux
Nouvelle correction disponible... en espérant qu'il n'y en pas trop ...
Merci pour ton aide.

Didier43
Timide
Messages : 167
Inscription : 13 sept. 2014, 17:38

Re: worxLandroidS

Message par Didier43 » 15 oct. 2019, 15:57

Maintenant le robot se créé et le démon ne tombe plus. Par contre affichage zarbi :
1.PNG
1.PNG (16.17 Kio) Consulté 1147090 fois

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 15 oct. 2019, 16:10

Didier43 a écrit :
15 oct. 2019, 15:57
Maintenant le robot se créé et le démon ne tombe plus. Par contre affichage zarbi :

1.PNG
Le problème devrait se résoudre en appuyant sur le bouton refresh?
Je ne sais pas pourquoi ça ne d'initialise pas toujours correctement.

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 15 oct. 2019, 16:19

Et je vois qu'il faut aussi que j'enlève l'affichage par défaut de l'action set_schedule...
D'ailleurs Antoinekl1 tu nous avais fait un beau widget, est-ce qu'on ne pourrait pas l'inclure directement dans le plugin?

Didier43
Timide
Messages : 167
Inscription : 13 sept. 2014, 17:38

Re: worxLandroidS

Message par Didier43 » 15 oct. 2019, 21:38

ssc a écrit :
15 oct. 2019, 16:10
Didier43 a écrit :
15 oct. 2019, 15:57
Maintenant le robot se créé et le démon ne tombe plus. Par contre affichage zarbi :

1.PNG
Le problème devrait se résoudre en appuyant sur le bouton refresh?
Je ne sais pas pourquoi ça ne d'initialise pas toujours correctement.
Malheureusement non, l’affichage reste désespérément ainsi...

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 15 oct. 2019, 21:56

Didier43 a écrit :
15 oct. 2019, 21:38
ssc a écrit :
15 oct. 2019, 16:10
Didier43 a écrit :
15 oct. 2019, 15:57
Maintenant le robot se créé et le démon ne tombe plus. Par contre affichage zarbi :

1.PNG
Le problème devrait se résoudre en appuyant sur le bouton refresh?
Je ne sais pas pourquoi ça ne d'initialise pas toujours correctement.
Malheureusement non, l’affichage reste désespérément ainsi...
il faudrait essayer de mettre le plugin en log niveau debug et voir s'il y a un message d'erreur.

Didier43
Timide
Messages : 167
Inscription : 13 sept. 2014, 17:38

Re: worxLandroidS

Message par Didier43 » 15 oct. 2019, 22:23

ssc a écrit :
15 oct. 2019, 21:56
Didier43 a écrit :
15 oct. 2019, 21:38
ssc a écrit :
15 oct. 2019, 16:10

Le problème devrait se résoudre en appuyant sur le bouton refresh?
Je ne sais pas pourquoi ça ne d'initialise pas toujours correctement.
Malheureusement non, l’affichage reste désespérément ainsi...
il faudrait essayer de mettre le plugin en log niveau debug et voir s'il y a un message d'erreur.
A priori pas de message d'erreur, on retrouve bien les infos de mon robot (j'ai anonymisé), mais le widget ne se met pas à jour :
worxLandroidS.txt
(7.08 Kio) Téléchargé 41 fois

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 16 oct. 2019, 07:08

Didier43 a écrit :
15 oct. 2019, 22:23
ssc a écrit :
15 oct. 2019, 21:56
Didier43 a écrit :
15 oct. 2019, 21:38


Malheureusement non, l’affichage reste désespérément ainsi...
il faudrait essayer de mettre le plugin en log niveau debug et voir s'il y a un message d'erreur.
A priori pas de message d'erreur, on retrouve bien les infos de mon robot (j'ai anonymisé), mais le widget ne se met pas à jour :

worxLandroidS.txt
Tout a l'air correct donc c'est bizarre que ça ne se mette pas à jour.
Je vais regarder le code, pour l'instant je n'ai pas d'idée. Et sans avoir buster je crois que ça va être compliqué pour moi de résoudre le problème...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités