Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
philmo
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 02:07

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par philmo » 07 sept. 2019, 15:19

Bonjour,

je n'ai pas réussi à activer le verrouillage par séquence, par contre "No operation possible" fonctionne correctement sur les miennes.

Il faut écrire les chaines qui vont bien dans la classe 117 donc :
- Ajouter une commande Action de type "Défaut" pour chaque action (lui donner un nom, paramétrer éventuellement une icône)
- Classe 117 Instance 1 Index 0
- La commande : type=setvalue&value=No%20Operation%20Possible pour l'action de verrouillage, et type=setvalue&value=Unprotected pour le déverrouillage.
Pour connaitre l'état de verrouillage de la vanne il faut lire la valeur de la classe 117 donc :
- Ajouter une commande Info de type "Autre"
- Classe 117 Instance 1 Index 0

Bon courage
philmo

bolemo
Timide
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2018, 11:34

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bolemo » 23 sept. 2019, 15:07

Après les dernières mises-à-jour, il semble que le problème qui était apparu par rapport à la consigne et la consigne_pending (qui n'étaient plus différenciées) a bien été résolu.

Merci d'avoir pris en compte nos remarques et d'avoir réparé cela.

Je pourrai confirmer le bon fonctionnement lorsque le temps sera plus frais et nécessitera de chauffer à nouveau.

Moctesuma
Timide
Messages : 63
Inscription : 20 nov. 2018, 22:09
Localisation : Drôme

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Moctesuma » 23 sept. 2019, 19:16

Hello,

de quelles màj parles-tu ? Je suis à jour sur tout et je ne constate pas le fonctionnement différencié :(
Jeedom sur Raspberry Pi 3+SSD, Rfxcom et Aeotec Z-Stick - Gen 5,
5 Oregon THGN132, 2 Fibaro FGMS-001, 4 Danfoss LC13, 1 Micromodule Fibaro FGS-212

Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Ratel » 29 sept. 2019, 16:22

Hello,
J’ai un thermostat d’ambiance dans la pièce de vie (espace ouvert cuisine-salle à manger-salon) et j’ai des vannes popp dans les deux pièces d’eau. J’ai mis un contacteur sec qui active le circulateur, la chaudière gère le reste.
Je gère le tout avec thermostat chaudière et agenda. J’ai cependant l’une ou l’autre question.
Y-a-t-il moyen que les vannes popp activent directement le circulateur (via le contacteur sec) autrement qu’avec un scénario? Notamment, si je change la température demandée directement sur la tête.
Dans le même ordre d’idée, si j’ai une température demandée sur le thermostat virtuel et que je change la température directement sur la tête, cette dernière demande restera valable jusqu’au prochain réveil qui, ensuite, synchronisera à nouveau avec la température demandée sur le thermostat virtuel, est-ce bien correcte?
J’essaye de comprendre la logique entre ces différents éléments.
Une dernière question, est-il possible de réinitialiser l’apprentissage de la vanne? Je compte changer un radiateur, mais en récupérant la vanne (et son corps) et si je peux m'éviter les étapes d’inclusion, d’exclusion et tout ce qui s’en suit, cela m’arrangerait.
Merci pour vos éclairages.

Loustic03
Timide
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2019, 19:16

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Loustic03 » 29 sept. 2019, 17:53

Bonsoir,Ratel, 1: Y-a-t-il moyen que les vannes popp activent directement le circulateur (via le contacteur sec) autrement qu’avec un scénario? non scénario obligatoire.
2: Dans le même ordre d’idée, si j’ai une température demandée sur le thermostat virtuel et que je change la température directement sur la tête, cette dernière demande restera valable jusqu’au prochain réveil qui, ensuite, synchronisera à nouveau avec la température demandée sur le thermostat virtuel, est-ce bien correcte? oui.
3: pas besoin de réinitialiser la vanne si c'est le corps sur laquelle est montée la vanne ,il suffit de l'ouvrir a fond avant la dépose.

Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Ratel » 29 sept. 2019, 18:00

Cool, merci pour ces réponses.
Bonne journée

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 29 sept. 2019, 18:07

chez moi, mon gamin frileux change sa consigne, elle remonte dans jeedom et cette consigne ne redevient conforme au scénario qu'au moment ou le scénario envoie une nouvelle consigne : rien a voir avec le réveil
pour la démonter, il y un bouton a maintenir qui permet de relacher le moteur puis, une fois remontée, faire la même manip, regardez la notice, tout y est indiqué a ce sujet, j'ai toujours eu peur de casser quelque chose en faisant autrement

bouyoubouyou
Timide
Messages : 53
Inscription : 07 nov. 2015, 13:01

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bouyoubouyou » 06 oct. 2019, 23:25

Bonjour,

Je constate que le widget AtoutPopp a disparu du market.
Il reste les 3 anciennes versions (qui ne marchent pas) que l'auteur, fpoulet, avait dit ne pas savoir supprimer (cf forum)

Quelqu'un se sentirait de republier le widget ? Ou de me l'envoyer svp ? :)

patrick54
Timide
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2019, 16:26

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par patrick54 » 07 oct. 2019, 15:44

Bonjour,
Je viens de démarrer avec Jeedom sur Raspberry Pi, dans le but d'automatiser la gestion du chauffage central. J'ai commencé hier avec 2 vannes Popp, et 3 nouvelles sont commandées.
J'ai réussi sans trop de problème à connecter mes vannes, et je peux depuis le dashboard changer la température de consigne. Mais le widget par défaut est très limité, il montre juste la température remontée, et propose un curseur pour la température de consigne. Mais il ne montre pas cette température de consigne (on doit la deviner en fonction de la position du curseur), et ne montre pas non plus le niveau des piles.

Image

Dans l'idéal, j'aimerais disposer du widget montré au début de ce fil, mais qui semble désormais introuvable. Mais à défaut, je pourrais me contenter d'un autre widget un peu plus convivial. Qu'est-ce qui est disponible, et comment l'obtenir ?

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 07 oct. 2019, 18:22

bonjour, le widget popp est installé chez moi. Si vous connaissez la méthode pour vous l'envoyer, je n'y vois aucun problème, mais là, je sèche

Avatar de l’utilisateur
VinZz
Timide
Messages : 102
Inscription : 31 août 2014, 21:24

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par VinZz » 16 oct. 2019, 14:04

Bonjour,
Est-ce que certains utilisent des piles rechargeables avec leurs vannes POPP ?
De mon côté je le fais avec des piles Amazon 1,2v. Cela fonctionne correctement mais il faut recharger les piles toutes les deux semaines.
Apriori il existes piles Alcalines 1.5v rechargeables (alcaline 1.5v non rechargeables préconisées normalement), à tester ...
Jeedom (VM Debian Stretch)
Xiaomi Home, vannes Danfoss POPP, PACs Hitachi (RM mini 3), circulateur chaudière, caméras Wanscam. Portail motorisé Nice + gâche. Panneaux solaires.
Tablette murale Chuwi HI10 Pro pour le contrôle de la maison

bouyoubouyou
Timide
Messages : 53
Inscription : 07 nov. 2015, 13:01

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bouyoubouyou » 16 oct. 2019, 14:09

VinZz a écrit :Bonjour,
Est-ce que certains utilisent des piles rechargeables avec leurs vannes POPP ?
De mon côté je le fais avec des piles Amazon 1,2v. Cela fonctionne correctement mais il faut recharger les piles toutes les deux semaines.
Apriori il existes piles Alcalines 1.5v rechargeables (alcaline 1.5v non rechargeables préconisées normalement), à tester ...
J'ai essayé des rechargeables de marque Energizer. Ça n'a pas été concluant. Les vannes considéraient qu'il restait 40% de batterie une fois les batteries insérées. Et environ 48h plus tard environ ça passait déjà à 0% avec la petite icône de batterie faible affichée.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
VinZz
Timide
Messages : 102
Inscription : 31 août 2014, 21:24

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par VinZz » 16 oct. 2019, 14:15

Les miennes sont notées à 57% après pleine recharge. Au bout d'une semaine 50%.
Au delà, j'ai aussi le symbole batterie faible mais les vannes fonctionnent correctement.
Jeedom (VM Debian Stretch)
Xiaomi Home, vannes Danfoss POPP, PACs Hitachi (RM mini 3), circulateur chaudière, caméras Wanscam. Portail motorisé Nice + gâche. Panneaux solaires.
Tablette murale Chuwi HI10 Pro pour le contrôle de la maison

bouyoubouyou
Timide
Messages : 53
Inscription : 07 nov. 2015, 13:01

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bouyoubouyou » 16 oct. 2019, 14:30

VinZz a écrit :Les miennes sont notées à 57% après pleine recharge. Au bout d'une semaine 50%.
Au delà, j'ai aussi le symbole batterie faible mais les vannes fonctionnent correctement.
Ben je me demande si elles marchent vraiment comme il faut avec le symbole batterie faible.

Ok elles remontent toujours la température mais est-ce que la vanne s'ouvre et se ferme comme il faut ? J'imagine qu'envoyer une trame z-wave ne demande pas autant de puissance que de faire tourner le moteur de la vanne

Je n'ai pas eu l'opportunité de vraiment tester car à mi-saison en ce moment, le chauffage est très peu utilisé.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
VinZz
Timide
Messages : 102
Inscription : 31 août 2014, 21:24

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par VinZz » 16 oct. 2019, 14:52

Chez moi l'ouverture/fermeture fonctionne.
Après il ne faut pas garder les piles plus de deux semaines car les O/F ne fonctionnent plus correctement.
Jeedom (VM Debian Stretch)
Xiaomi Home, vannes Danfoss POPP, PACs Hitachi (RM mini 3), circulateur chaudière, caméras Wanscam. Portail motorisé Nice + gâche. Panneaux solaires.
Tablette murale Chuwi HI10 Pro pour le contrôle de la maison

Avatar de l’utilisateur
Ldomo
Timide
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2018, 16:39

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Ldomo » 29 oct. 2019, 11:45

Bonjour
Je me pose la question sur la précision d'une lecture de température d'une vanne ,qui se trouve à 5 cm d'un radiateur qui chauffe à 60 °.
Comment la valeur peut être fiable ?

Avatar de l’utilisateur
Ldomo
Timide
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2018, 16:39

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Ldomo » 29 oct. 2019, 11:53

Une autre question ma valeur de batterie est toujours à zéro alors que la vanne fonctionne !
Cela fait 2 ou 3 ans que j'ai cette vanne LC13 ,elle semble fonctionner mais parfois j'ai un doute ? un temps de réaction très long et et intégré dans le réseau elle ne trouve aucun appareil à proximité alors quelle est à 8 mètre de la centrale et de deux autres modules Zwave.
Monté sur un radiateur murale horizontal la vanne est à 10 cm du sol.

Avatar de l’utilisateur
VinZz
Timide
Messages : 102
Inscription : 31 août 2014, 21:24

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par VinZz » 29 oct. 2019, 12:17

Chez moi la mesure est +/- fiable. Par contre ma PAC chauffe les radiateurs entre 30 et 40°.
Au sujet des piles rechargeables, cela fait 1 mois que je n'ai pas changé les piles. L'indicateur de charge est à 0% mais les ouvertures/fermetures se font correctement.
Jeedom (VM Debian Stretch)
Xiaomi Home, vannes Danfoss POPP, PACs Hitachi (RM mini 3), circulateur chaudière, caméras Wanscam. Portail motorisé Nice + gâche. Panneaux solaires.
Tablette murale Chuwi HI10 Pro pour le contrôle de la maison

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par leon-99 » 29 oct. 2019, 13:50

Bonjour
Pour avoir des remontées plus frequentes , modifier le Wake up intervalle . Je l'ai mis a 300 s chez moins et c'est une valeur intermediaire que n'use pas trop les piles.
J'ai rapidement abandonné les piles rechargeables
Et ca va faire le 3° hiver que ca fonctionne bien

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité