Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Widget en V4

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Widget en V4

Message par loic » 20 oct. 2019, 15:19

fredguy a écrit :
20 oct. 2019, 14:12
loic a écrit :
20 oct. 2019, 09:28
Je pense c'est corrigé en alpha ca
J’étais sur la dernière RC. J'ai rencontré pas mal de problèmes sur la définitions de couleurs, dimensions etc... dans les styles définis dans le code. Une fois la page se charge avec les bonne couleurs, et une autre fois, les couleurs n’étaient pas prises en compte. Surtout dans l'utilisation des tableaux. Les CSS des tableaux semblent pas être pris en compte systématiquement (comme si le css générique s'appliquait après celui indiqué dans le tableau.) CE serait d'ailleurs intéressant de savoir quelle est l'ordre des CSS entre l'affichage , celui défini dans l'affichage avance tableau, et celui défini dans le code widget.


en outre: Impossible d'utiliser une police ajoutée (pourtant bien installée dans le usr/share/fonts). D'ailleurs la police déjà installée "deja vu" n'est pas utilisable non plus. Je suppose qu'elles sont déclarées ailleurs dans Jeedom.

pour l'utilisation des #maxHistoryValue# etc... j'ai cru comprendre qu'il falait ajouter cmdstats #history# dans les class. Ca fonctionne.
Faut tester en alpha en rc c'est bugué je pense
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dompe
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2017, 23:46

Re: Widget en V4

Message par dompe » 21 oct. 2019, 09:49

loic a écrit :
10 oct. 2019, 14:49
Essayes de forcer une mise a jour du core meme si il ne te propose rien pour etre sur que tu ais bien tout. Après sinon va falloir regarde en debug (F12) ce qui se passe.
dompe a écrit :
12 oct. 2019, 14:25
Je suis passé en Alpha et mis à jour. Aucun changement.
En débug, rien de spécial, juste un warning jquery.
Par contre je remarque qu'il n'essaye pas de charger les images.
Capture.PNG
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

dompe
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2017, 23:46

Re: Widget en V4

Message par dompe » 21 oct. 2019, 23:11

dompe a écrit :
21 oct. 2019, 09:49
loic a écrit :
10 oct. 2019, 14:49
Essayes de forcer une mise a jour du core meme si il ne te propose rien pour etre sur que tu ais bien tout. Après sinon va falloir regarde en debug (F12) ce qui se passe.
dompe a écrit :
12 oct. 2019, 14:25
Je suis passé en Alpha et mis à jour. Aucun changement.
En débug, rien de spécial, juste un warning jquery.
Par contre je remarque qu'il n'essaye pas de charger les images.
Capture.PNG
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
D'après mes tests, le widget fonctionne parfaitement avec un virtuel mais pas avec le plugin mode pour une raison que j'ignore.

A gauche le mode et à droite son virtuel (import équipement)
Capture.PNG
Capture.PNG (98.43 Kio) Consulté 3590 fois

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Widget en V4

Message par vincecoco » 24 oct. 2019, 21:57

Hello,
Une idée pourquoi il me manque des images sur les widgets core ?
Ex /template/dashboard/cmd.action.other.Arrosage_auto/off.png pour l'arrosage auto je n'ai pas l'image.
Idem pour la presence.

Par contre courrier, battery, fibaro smoke sensor aucun soucis
Merci

mgabi96
Timide
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2017, 17:53

Re: Widget en V4

Message par mgabi96 » 09 déc. 2019, 14:40

Bonjour,
La propriété css border-radius ne fonctionne pas chez moi en V4. Comment puis je arrondir un bouton en restant sur le template de base ?
Merci
édit:
En fait j'avais oublié l'attribut !important (mais il n'était pas nécessaire en V3)
Dernière édition par mgabi96 le 19 déc. 2019, 00:32, édité 1 fois.

Nicococo54
Timide
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 12:37

Re: Widget en V4

Message par Nicococo54 » 09 déc. 2019, 19:14

Je suis passé en V4 également mais pour moi c'est vraiment compliqué et pas du tout "user friendly" cette gestion des widget...
avant j'allais simplement dans les commandes et je changeais les widget par ceux que j'avais téléchargé via le plugin...
Désormais j'ai tenté mais en vain...comment puis je faire ? franchement c'est devenus plus compliqué je ne comprend pas l’intérêt...
Si une âme charitable veut bien m'aider je la remercie d'avance ;)

mgabi96
Timide
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2017, 17:53

Re: Widget en V4

Message par mgabi96 » 12 déc. 2019, 02:59

Le plus simple reste de les télécharger sur ce forum ou ailleurs et de les importer via le bouton "importer". Sinon le nouvel outils de création est vraiment très facile d'utilisation et de nombreux exemples sont présents dans les premières pages de ce sujet.

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Widget en V4

Message par arnog23 » 12 déc. 2019, 07:06

@Nicococo54 , il y a un article sur le blog concernant les widgets en V4 : https://www.jeedom.com/blog/4368-les-widgets-en-v4/

Cela prend un peu de temps de refaire ses widgets avec les templates du core (mais c’était annoncé par l’équipe et aussi au moment de la mise à jour en v4) mais une fois que c’est fait, tu es tranquille pour les prochaines mises à jour car intégré au core.

Avec les templates, cela devrait répondre à la majorité de tes besoins.

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: Widget en V4

Message par kristobal » 12 déc. 2019, 13:35

Bonjour,
Je suis comme nicoco54 pour les widgets c'est la galère et pourtant j'ai lu la doc !! il faut avoir un peu l'esprit programmeur je pense car c'est pas intuitif.
Un petit tuto serait sympa.

KiDom
Timide
Messages : 95
Inscription : 04 août 2017, 16:29

Re: Widget en V4

Message par KiDom » 26 déc. 2019, 10:06

Bonjour
Je découvre le nouveau système de widget en V4 et j'ai une question sur la gestion de la couleur des icônes.
Par exemple je fais un widget info/numérique/multistate
A l'état 0 j'associe <i style="color:red" class='icon animal-rabbit'></i>
A l'état 1 j'associe <i style="color:blue" class='icon animal-sheep1'></i>
En configuration desktop je switche bien entre un lapin rouge et un mouton bleu
Pas contre en configuration mobile les icônes switchent bien mais restent désespérément grises.
J'ai bien côché "Icônes widgets colorées" dans la configuration de l'affichage.
Même comportement avec les thèmes light et dark.
C'est normal ou il y a quelquechose à faire ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités