Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat Netatmo via jeedom et/ou appli

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
gun1705
Timide
Messages : 134
Inscription : 20 juin 2018, 16:16

Thermostat Netatmo via jeedom et/ou appli

Message par gun1705 » 21 oct. 2019, 13:57

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un thermostat Netatmo chez moi il y a quelques temps, et je pense déjà à l'intégrer a jeedom.

La question que je pose est qu'aujourdhui, il est géré via l'appli "Energie" sur mon telephone, avec planning et tout le toutim.
Bienévidemment, le but est de pouvoir automatiser des choses avec jeedom, selon certaines conditions, etc, mais j'ai peur que l'appli n'interfère dedans.

Comment fonctionne ce plugin via jeedom ? Parceque je n'arrive pas via l'appli à le mettre en "manuel seulement" (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs), ce qui voudrait dire qu'en cas d'intéraction avec jeedom, ca risque de partir en cacahuete (jeedom demande le mode confort, mais le planning demande mode nuit, etc, etc, etc)

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le fonctionnement du plugin au niveau de l'intéraction avec l'appli... Parceque ce foutu planning me fait me poser beaucoup de questions...

Merci à ceux qui m'auront lu.

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Thermostat Netatmo via jeedom et/ou appli

Message par geronimoo0 » 22 oct. 2019, 11:30

Salut,

C'est simple ta station remonte les informations sur le cloud netatmo, et jeedom va chercher les informations sur ce même cloud (en entrant bien évidemment ton login après installation du widget)
donc il n'y a pas de corrélation Netatmo / Jeedom, tu peux gérer les deux en parallèle.

Avatar de l’utilisateur
gun1705
Timide
Messages : 134
Inscription : 20 juin 2018, 16:16

Re: Thermostat Netatmo via jeedom et/ou appli

Message par gun1705 » 22 oct. 2019, 11:55

Salut,

Merci, sauf que le planning imposé par l'appli risque de foutre le bordel dans mes scénarios jeedom.
C'est là que j'ai du mal à comprendre...

Moi ce que j'aimerais, c'est que jeedom seul pilote mon thermostat.

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Thermostat Netatmo via jeedom et/ou appli

Message par geronimoo0 » 22 oct. 2019, 13:14

excuse moi j'ai répondu à coté de la plaque, j'étais sur la station météo Netatmo...
Concernant le thermostat, je ne suis pas dans le même cas car j'utilise des têtes thermostatiques. Cependant si je comprends bien tu utilises un planning via une appli netatmo et il y a effectivement le planning basé sur Agenda pour la widget thermostat (que j'utilise, le planning fonctionne bien)
Pourquoi ne pas supprimer toutes les informations entrées dans ton planning netatmo, et n'utiliser que l'agenda jeedom?

Avatar de l’utilisateur
gun1705
Timide
Messages : 134
Inscription : 20 juin 2018, 16:16

Re: Thermostat Netatmo via jeedom et/ou appli

Message par gun1705 » 22 oct. 2019, 13:37

Je te réponds en 2 morceaux.
Le planning n'est pas supprimable, c'est bien là mon problème. Je ne peux meme pas passer en "manuel" histoire de contourner, je ne vois pas de fonctions.

Pour l'agenda, je ne l'utilise pas, mais j'utiliserai le plugin netatmo thermostat pour gérer mon thermostat, en fonction de mes absences, sommeil, etc. Sauf que j'ai bien peur que le planning netatmo me fasse grandement biiiiiiiip.

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Thermostat Netatmo via jeedom et/ou appli

Message par geronimoo0 » 22 oct. 2019, 14:51

haaa je suis encore à coté de la plaque, je parlais du plugin thermostat made in jeedom, pas le plugin Netatmo thermostat.
Celui ci ne s'appuie pas sur l'agenda Netatmo??

Edit: j'ai regardé sur le market, c'est également un plugin jeedom donc je suis étonné qu'il ne s'appuie pas sur toutes les informations entrées dans ton appli netatmo, comme pour la station
T'a regardé sur le forum officiel?
viewtopic.php?t=12202&f=60#p227514

Avatar de l’utilisateur
gun1705
Timide
Messages : 134
Inscription : 20 juin 2018, 16:16

Re: Thermostat Netatmo via jeedom et/ou appli

Message par gun1705 » 22 oct. 2019, 14:59

Non, j'ai pas voulu polluer le post du plugin, mais je crois que je vais le faire...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités