rol-rider a écrit : ↑03 nov. 2019, 09:15
Il faut que tu regardes la doc sur le fil pilote.
Les différents modes sont obtenus avec le fil de phase du réseau EDF.(qui est alternatif)
Si la phase n'est pas présente..tu es en mode confort
Si la phase est présente...tu es en mode Eco
Et avec une diode qui va laisser passer que l'alternance positive ou négative (en fonction de son sens) tu auras soit le mode arrêt soit Hors gel.
C'est le propre de la diode de laisser passer le courant que dans un sens.
Et ici pas d'intensité pour commander le fil pilote une 1N4007 supporte largement les 230VAC et peut laisser passer 1A.... largement suffisant.
Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Bon ca y est, me suis trouvé les diodes 1N4007, et finalement me suis lancé avec un module fibaro toujours, mais en double charge, soit un modele fgs 222 , et j'ai monté le tout comme ci dessous :
Quand je fais les tests, sous le module sous jeedom, j'ai un questionnement, je n'arrive pas a effectuer ce que je voudrais faire, à savoir garder ma SDB en température normale la journéé, soit environ 20°, et passer en mode marche forcée quand je le souhaite par un scénario (le matin avant de me lever). j'ai uniquement les choix suivants :
-quand je tests les commandes du module sous jeedom (dans cet ordre), j'ai les résulats suivant :
(1) -ON1 : mon radiateur affiche sur l'ecran de controle "HG", soit Hors Gel -> ne chauffe pas (sauf biensur s'il gèle)
(2)-OFF1 : mon radiateur revient en mode normal, a savoir il affiche la Température que je lui ai donné sur son ecran de controle, et chauffe uniquement pour arriver à la température voulue
(3)-ON2 : mon radiateur affiche Off -> ne chauffe pas
(4) OFF2 : mon radiateur affiche de nouveau la temperature que je lui ai donné (comme pour OFF1)
PAR CONTRE, je me suis rendu compte qu'en effectuant les commandes dans un ordre différent, j'ai des resultats différents :
(3) puis (1) [soit ON2 puis ON1] : mon radiateur affiche "ECO" et si je rappuie sur (2) [soit OFF1], et ensuite rappuie sur (1) [soit ON1], l'écran affiche toujours ECO (contrairement à au dessus ou c'était Hors GEL)
Par contre si j'appuie sur (4) [soit OFF2] puis (1) [soit ON1], la le radiateur repasse en mode HORS GEL
POUR RESUMER : JE N'Y COMPRENDS RIEN
, avez vous une idée de comment juste mettre mon radiateur en marche forcée quand je le souhaite via un scénario peut être ?
Et la capture des commandes de mon module fibaro FGS 222 :