Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 23 sept. 2019, 23:46

MaGa a écrit :
23 sept. 2019, 12:17
Bonjour,
Encore une fois merci pour le plugin.
Suggestion d'amélioration :
- Modifier le nom de la commande "Température ECS" par "Consigne Température ECS" qui serait plus appropriée (dans la liste des commandes, c'est déjà le cas dans le résumé du plugin)
- Possibilité de définir manuellement les valeurs limites des axes sur les graphes
Bonjour MaGa

"Consigne Température ECS" je trouve ça un peu long, il faut penser à ceux qui affiche cette commande dans un virtuel ou widget perso....
Pourquoi pas 'Consigne ECS' ? Si ça peut améliorer la lisibilité.
Pour les graphs, tu parles de ceux affichés depuis la tuile ? Si oui je pense pas avoir la mains dessus c'est géré par le core. De toute façon même les graphiques du panel utilisent un scal automatique de mémoire.

christian
Timide
Messages : 29
Inscription : 13 nov. 2014, 22:34
Localisation : Braine l'Alleud

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par christian » 01 oct. 2019, 21:31

Bonsoir,

Avec la dernière version (2019-09-30), je n'ai plus l'affichage du "widget" en version mobile (web)
Je suis donc retourné à la version 2019-09-15 qui fonctionne parfaitement (mobile et desktop)
une idée ?

Merci !

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 01 oct. 2019, 23:15

christian a écrit :
01 oct. 2019, 21:31
Bonsoir,

Avec la dernière version (2019-09-30), je n'ai plus l'affichage du "widget" en version mobile (web)
Je suis donc retourné à la version 2019-09-15 qui fonctionne parfaitement (mobile et desktop)
une idée ?

Merci !
Bonjour.
Effectivement. J'ai une idée de la cause.
Je ferai le nécessaire à la prochaine mise à jour.

Dume
Timide
Messages : 12
Inscription : 17 août 2018, 08:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par Dume » 07 oct. 2019, 21:44

Bonsoir ,

Je viens de remettre ma chaudière en fonction et je viens de constater une petite anomalie sur l'affichage.
j'ai un petit problème sur l'heure de changement de mode .

Cordialement
Pièces jointes
chaudiere.PNG
chaudiere.PNG (12.45 Kio) Consulté 4919 fois

blais0u
Timide
Messages : 5
Inscription : 25 août 2017, 13:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par blais0u » 08 oct. 2019, 12:08

Bonjour,

J'avais le plugin (payant) depuis un petit moment quand j'ai vu qu'il ne marchait plus, impossible de se synchronisé depuis le mois de Juillet.

Je supprime le thermostat, tente de le rajouter depuis la configuration en ajoutant mon compte migo et j'ai la roue qui tourne dans le vide à l'infinie. J'ai désinstallé le plugin et tout recommencé et c'est pareil.

J'ai un bad request lors de la synchro cf l'image

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
Pièces jointes
migo.JPG
migo.JPG (65.22 Kio) Consulté 4907 fois

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 oct. 2019, 19:13

blais0u a écrit :
08 oct. 2019, 12:08
Bonjour,

J'avais le plugin (payant) depuis un petit moment quand j'ai vu qu'il ne marchait plus, impossible de se synchronisé depuis le mois de Juillet.

Je supprime le thermostat, tente de le rajouter depuis la configuration en ajoutant mon compte migo et j'ai la roue qui tourne dans le vide à l'infinie. J'ai désinstallé le plugin et tout recommencé et c'est pareil.

J'ai un bad request lors de la synchro cf l'image

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
Bonjour,
tu arrive à accéder au thermostat via l'appli ?

Oui: essaie ça...
0- peux tu mettre les logs du plugin en mode Debug .
1 - Renomme le Thermostat( dans l'app-android) ; utiliser un nom qui n'est pas déjà utilisé par un équipement Jeedom.
2 - Assure toi que ton mail/mdp soient correctes
3 - Le type Migo/Vsmart
4 => Boutton sauvegarder!
5 => synchroniser

si ça va pas et me transmettre les logs juste après la synchro.

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 oct. 2019, 19:18

Bonjour à tous

Pour les signalements de bugs Merci de préciser dorénavant:
La version jeedom 3 ou 4
éventuellement si vous êtes en Debian10.

car il y'a désormais deux versions du plugin sur le market
V4: Stable et Beta
V3: Stable

Merci

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 oct. 2019, 19:19

Dume a écrit :
07 oct. 2019, 21:44
Bonsoir ,

Je viens de remettre ma chaudière en fonction et je viens de constater une petite anomalie sur l'affichage.
j'ai un petit problème sur l'heure de changement de mode .

Cordialement
Je vais regardé ça
Merci

Dume
Timide
Messages : 12
Inscription : 17 août 2018, 08:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par Dume » 08 oct. 2019, 21:37

Bonsoir limad44,

Je suis sur une debian 9 sur Jeedom 3.3.33 donc je pense en V3 stable.

Cordialement

cddu33
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2018, 21:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par cddu33 » 10 oct. 2019, 22:12

Dume a écrit :
07 oct. 2019, 21:44
Bonsoir ,

Je viens de remettre ma chaudière en fonction et je viens de constater une petite anomalie sur l'affichage.
j'ai un petit problème sur l'heure de changement de mode .

Cordialement
Bonsoir,

J'ai le même soucis, et dès que il y a un changement de consigne, elle s'applique bien mais jeedom envoi un message d'erreur en notification de ce type:
Resource has been exhausted (e.g. check quota). => {"requestId":"2s2kipHIi2uubRHFHBr4HEqqUhEGPYcW","agentUserId":"1631","payload":{"devices":{"states":{"302":{"online":true,"thermostatTemperatureSetpoint":17,"thermostatTemperatureAmbient":0,"thermostatMode":"heat"}}}}}
je suis en v3

merci d'avance

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 10 oct. 2019, 23:01

cddu33 a écrit :
10 oct. 2019, 22:12

Bonsoir,
Resource has been exhausted (e.g. check quota). => {"requestId":"2s2kipHIi2uubRHFHBr4HEqqUhEGPYcW","agentUserId":"1631","payload":{"devices":{"states":{"302":{"online":true,"thermostatTemperatureSetpoint":17,"thermostatTemperatureAmbient":0,"thermostatMode":"heat"}}}}}
je suis en v3

merci d'avance
Bonjour
Ou trouve tu ce message ?
Je doute qu'il soit lié ni au plugin MigoThermostat ni à une réponse de l'api.
as tu une google home ou autre chose qui exploite les données du thermostat ou qui le commande?
tu utilise le plugin Thermostat Jeedom ?

"Resource has been exhausted " => trop de requêtes sur ce serveur

cddu33
Timide
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2018, 21:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par cddu33 » 10 oct. 2019, 23:10

limad44 a écrit :
10 oct. 2019, 23:01
cddu33 a écrit :
10 oct. 2019, 22:12

Bonsoir,
Resource has been exhausted (e.g. check quota). => {"requestId":"2s2kipHIi2uubRHFHBr4HEqqUhEGPYcW","agentUserId":"1631","payload":{"devices":{"states":{"302":{"online":true,"thermostatTemperatureSetpoint":17,"thermostatTemperatureAmbient":0,"thermostatMode":"heat"}}}}}
je suis en v3

merci d'avance
Bonjour
Ou trouve tu ce message ?
Je doute qu'il soit lié ni au plugin MigoThermostat ni à une réponse de l'api.
as tu une google home ou autre chose qui exploite les données du thermostat ou qui le commande?
tu utilise le plugin Thermostat Jeedom ?

"Resource has been exhausted " => trop de requêtes sur ce serveur
Désolé je me suis trompé ça vient bien de Google home

Bonne soirée

lamor
Timide
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2019, 09:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par lamor » 11 oct. 2019, 10:14

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des devis pour le remplacement de ma chaudière et j'aimerai la domotiser avec Jeedom.

Le plombier me propose une saudier duval, et donc il y aurai la possibilité de mettre un thermostat Migo et avec ce plugin pour piloter depuis Jeedom.

Ma question est donc, est ce que dans ce cas, on peut se passer complètement du cloud d'origine Saunier Duval et n'utiliser que Jeedom ?
Et donc ne PAS donner accès a internet au thermostat (juste au réseau local pour jeedom)

Le plugin thermostat de jeedom n'est pas utilisable avec ce genre de thermostat ?

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 11 oct. 2019, 14:48

lamor a écrit :
11 oct. 2019, 10:14
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des devis pour le remplacement de ma chaudière et j'aimerai la domotiser avec Jeedom.

Le plombier me propose une saudier duval, et donc il y aurai la possibilité de mettre un thermostat Migo et avec ce plugin pour piloter depuis Jeedom.

Ma question est donc, est ce que dans ce cas, on peut se passer complètement du cloud d'origine Saunier Duval et n'utiliser que Jeedom ?
Et donc ne PAS donner accès a internet au thermostat (juste au réseau local pour jeedom)

Le plugin thermostat de jeedom n'est pas utilisable avec ce genre de thermostat ?
Bonjour
Les chaudières récentes (à condensation) nécessite des thermostats plus intelligent et pouvant communiquer autre chose qu'une commande On/Off. Il est donc impératif de se procurer un thermostat propriétaire (de même marque) pour optimiser le fonctionnement de la chaudière.

Le plugin thermostat de jeedom ne peut pas communiquer directement avec la chaudière en ebus. il ne pourra qu'envoyer une commande On/Off comme les thermostats classiques.
Pour ta deuxième question une connexion aux serveurs reste indispensable car le plugin Migo ne communique pas directement avec le thermostat.

Qu'est ce qui te gène dans ce mode de fonctionnement ?

lamor
Timide
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2019, 09:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par lamor » 11 oct. 2019, 16:13

limad44 a écrit :
11 oct. 2019, 14:48
Bonjour
Les chaudières récentes (à condensation) nécessite des thermostats plus intelligent et pouvant communiquer autre chose qu'une commande On/Off. Il est donc impératif de se procurer un thermostat propriétaire (de même marque) pour optimiser le fonctionnement de la chaudière.
Le plugin thermostat de jeedom ne peut pas communiquer directement avec la chaudière en ebus. il ne pourra qu'envoyer une commande On/Off comme les thermostats classiques.
Effectivement, je sais que les chaudières récentes sont plus efficaces avec un signal "plus intelligent" qu'un on/off,.
Mais je pense qu'il est peut être possible, tout de même, d'utiliser le plugin thermostat avec des commandes interne à jeedom surtout l’intérêt du plugin thermostat est le calcul de l'inertie pour arriver à la température de consigne à une heure prévu. Et non juste démarrer le chauffage a une prévue.
Le plugin thermostat de Jeedom ne permet pas que de faire un ON/OFF, on peut par exemple envoyer des températures de consignes et autre commandes perso.
limad44 a écrit :
11 oct. 2019, 14:48
Pour ta deuxième question une connexion aux serveurs reste indispensable car le plugin Migo ne communique pas directement avec le thermostat.

Qu'est ce qui te gène dans ce mode de fonctionnement ?
Arf dommage :(

Je ne supporte pas ces cloud qui nous rendent dépendant du constructeur.. si dans quelques années il décide d’arrêter son cloud ou tout simplement disparaît, ton thermostat à 300€ devient une brique.. ca fait cher la brique.. Et c'est déja arrivé ! Ces trucs proprio/cloud j'évite au maximum.
Sans parler des soucis de sécurité et "d’espionnage" de données perso.

J'ai pas installé jeedom pour devenir dépendant d'un cloud externe.

Je vais peut être plutôt rechercher un autre moyen (ebus ?) autre modèle de chaudière pilotable en local.
Ou alors j'aurai peut etre pas le choix.


En tout cas, merci pour ces éclaircissements :)

As tu créé un sujet sur ton plugin dans le nouveau forum ?

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par DrFloW » 11 nov. 2019, 10:19

Salut, gros souci constaté au redémarrage de la chaudière, la fonction réglage planning ne fonctionne plus dans les scénario!
En fait le menu déroulant permettant de choisir un planning de Migo ne fonctionne pas, rien de se passe lorsque je clique sur le menu déroulant, aucun choix de planning possible. Et l'ordre renvoyé en cas d'activation du scénario est vice, du style background=0, select "" au lieu de background=0, select"suite de caractères"
Une idée? Merci
EDIT: réglage planning ne fonctionne plus non plus sur le widget :( A l'aiiiiide!

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 11 nov. 2019, 16:50

DrFloW a écrit :
11 nov. 2019, 10:19
Salut, gros souci constaté au redémarrage de la chaudière, la fonction réglage planning ne fonctionne plus dans les scénario!
En fait le menu déroulant permettant de choisir un planning de Migo ne fonctionne pas, rien de se passe lorsque je clique sur le menu déroulant, aucun choix de planning possible. Et l'ordre renvoyé en cas d'activation du scénario est vice, du style background=0, select "" au lieu de background=0, select"suite de caractères"
Une idée? Merci
EDIT: réglage planning ne fonctionne plus non plus sur le widget :( A l'aiiiiide!
Tu es en jeedom V3 ?

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 11 nov. 2019, 17:07

limad44 a écrit :
11 nov. 2019, 16:50
DrFloW a écrit :
11 nov. 2019, 10:19
Salut, gros souci constaté au redémarrage de la chaudière, la fonction réglage planning ne fonctionne plus dans les scénario!
En fait le menu déroulant permettant de choisir un planning de Migo ne fonctionne pas, rien de se passe lorsque je clique sur le menu déroulant, aucun choix de planning possible. Et l'ordre renvoyé en cas d'activation du scénario est vice, du style background=0, select "" au lieu de background=0, select"suite de caractères"
Une idée? Merci
EDIT: réglage planning ne fonctionne plus non plus sur le widget :( A l'aiiiiide!
Tu es en jeedom V3 ?
mise à jour ce soir ou demain.
cela devrait résoudre le problème de la tuile.
pour le scénario vérifie que le nom de la commande n'as pas changer(normalement Réglage Planning->planningset).
mais refais une synchro avant.

il y'a un nouveau topic ici :
https://community.jeedom.com/t/plugin-t ... ostat/3539

Merci de continuer dessus.

philippe456
Timide
Messages : 67
Inscription : 17 févr. 2015, 21:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par philippe456 » 08 déc. 2019, 11:15

bonjour,
utilisateur du de l'appli android et du plugin Migo depuis plusieurs années.
très content.

J'ai une question sur les infos affichées du plugin :
dans AUTRES INFOS, au niveau de la courbe de chauffe, j'ai 2 valeurs : 4.2 / 2.7

2.7 c'est la valeur que j'ai programmé avec l'appli

4.2 semble être la valeur maxi ????

laquelle est prise en compte par la chaudière ?

d'avance Merci

jedomm V 4.0.32
Version OS Linux odroidc2 4.18.8-odroidc2 aarch64 GNU/Linux [9.11]
Pièces jointes
2019-12-08.png
2019-12-08.png (20.04 Kio) Consulté 4431 fois
Dernière édition par philippe456 le 09 déc. 2019, 21:36, édité 1 fois.
RPI 3 + SSD 32Go / Jeedom en last version
Zwave UsB / RFXtrx433E / clé 3G K3565-Z / BLE interne RPI0

MERCI à l'équipe Jeedom !

limad44
Timide
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2017, 20:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Migo - ERelax

Message par limad44 » 08 déc. 2019, 14:46

philippe456 a écrit :
08 déc. 2019, 11:15
dsl , je me rappelle plus...
je regarderais ça

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités