Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
tigroux06
Timide
Messages : 80
Inscription : 23 mai 2015, 08:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par tigroux06 » 03 nov. 2019, 00:27

Bonsoir,

J'essaye de faire marcher le plugin sur ma télé QE55Q8FNA mais j'ai toujours ce message d'erreur:
sendToTv.$communicationStatus: [status : 0 reception-{"event":"ms.channel.unauthorized"} ] code_err socket : 0 - - - 0]

Le port est le 8001 et je n'ai pas activé le SSH, si je l'active et change le port j'ai un message d'erreur:
WebSocket error Could not open socket to "192.168.32.37:8002": (0).

Le port 8001 semble donc être le bon.

J'avais testé avec l'outil et cela avait fonctionné.

Si quelqu'un à une idée.

Merci

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 03 nov. 2019, 02:06

Bonsoir,

Normalement, le port configurer pour ce modèle est bein le port 8001.
Si cela a fonctionné avec l'outil de test, cela fonctionne avec le plugin.

Il faut vérifier dans les menus de la Tv qu'elles sont les applications autorisées.
Voir supprimer les autorisations déjà accordées.

Lors de la première connexion réalisée avec le plugin, la Tv affiche un message de confirmation (autorisation) qui doit être validé.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

tigroux06
Timide
Messages : 80
Inscription : 23 mai 2015, 08:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par tigroux06 » 03 nov. 2019, 08:57

Malheureusement je n'ai pas de message qui apparait sur la télé.
Tu sais où l'on peut voit la liste des applications autorisées?

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 03 nov. 2019, 14:56

tigroux06 a écrit :
03 nov. 2019, 08:57
Malheureusement je n'ai pas de message qui apparait sur la télé.
Tu sais où l'on peut voit la liste des applications autorisées?
Bonjour,

Il faut regarder dans les menus du tv.
Je n'ai pas ce modèle, donc je ne connais pas exactement le menu concerné.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Spider07
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2017, 11:34

Alexa ?

Message par Spider07 » 06 nov. 2019, 13:22

Bonjour
Est-ce qu'on pourrait la piloter via Alexa qui est installée sur le Jeedom ?
D'avance Merci
RPI 3 + Z-Stick Gen 5 + 2 ZMNHJD1 + 1 ZMNHADx + Agenda + Thermostat + Ziblue RFP 1000 + Sonoff Basic (Non Jeedom) + Ampoule Xiaomi Yeelight (Non Jeedom) + Amazon Alexa + Oregon THGN132N + THGR122N + 1 Indego 350 connect ++++

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Alexa ?

Message par Bercolly » 07 nov. 2019, 12:22

Spider07 a écrit :
06 nov. 2019, 13:22
Bonjour
Est-ce qu'on pourrait la piloter via Alexa qui est installée sur le Jeedom ?
D'avance Merci
Bonjour,

Je pense que oui en créant des interactions.
Les commandes du plugin sont détaillées dans la documentation.
Il existe 4 commandes dont :
- On/Off simple à utiliser,
- Mute (son muet ou non)
- Zap , passer chaine suivante.
Ces trois commandes n'ont pas de paramètre et donc l'appel via interaction ne devrait pas poser de problème.

La quatrième commande 'SendKey' permet d'activer les fonctions de base du Tv, cette commande prend un paramètre qui est le mot de clef défini par Samsung pour activer la fonction.

Dans ce cas, le plus simple serait de créer une interaction par fonction utilisateur. Par exemple : afficher Canal+ revient à créer l'interaction SendKey KEY_4 qui correspond à l'appui sur la touche 4 de la télécommande. Ainsi de suite.

Voilà l'idée générale.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

XXXL
Timide
Messages : 177
Inscription : 02 mars 2016, 09:10
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par XXXL » 11 nov. 2019, 21:34

Bonsoir,
Est ce possible de créer un bouton dans Jeedom pour programmer l'arret dans 30mn ?
Car sur mon modèle, il faut aller dans le menu le faire manuellement, vraiment pénible tous les soirs... pas d'acces rapide via une touche de la télécommande.
Mon installation sur maison neuve : Jeedom + KNX + Zwave + CozyTouch
Détail du projet : https://www.bimgas.com/maison-domotique ... nx-jeedom/

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 12 nov. 2019, 13:41

XXXL a écrit :
11 nov. 2019, 21:34
Bonsoir,
Est ce possible de créer un bouton dans Jeedom pour programmer l'arret dans 30mn ?
Car sur mon modèle, il faut aller dans le menu le faire manuellement, vraiment pénible tous les soirs... pas d'acces rapide via une touche de la télécommande.
Bonjour,

Oui , il suffit de :
-> créer un virtuel,
-> créer un scénario qui sera activé par le virtuel.
-> dans le scénario, faire un DANS 30:
commande sendkey du plugin avec comme paramètre : POWER_OFF

A+
Bernard
Dernière édition par Bercolly le 12 nov. 2019, 14:15, édité 1 fois.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

XXXL
Timide
Messages : 177
Inscription : 02 mars 2016, 09:10
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par XXXL » 12 nov. 2019, 14:00

Merci beaucoup, je vais acheter le plugin et tester cela !
Mon installation sur maison neuve : Jeedom + KNX + Zwave + CozyTouch
Détail du projet : https://www.bimgas.com/maison-domotique ... nx-jeedom/

889laurent
Timide
Messages : 52
Inscription : 29 mars 2017, 20:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par 889laurent » 12 nov. 2019, 14:33

Bonjour est ce que votre plugin permet de faire des notifications a l’ecran de la tv?
Merci d’avance



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 12 nov. 2019, 15:11

889laurent a écrit :
12 nov. 2019, 14:33
Bonjour est ce que votre plugin permet de faire des notifications a l’ecran de la tv?
Merci d’avance



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonjour,

Non, le plugin ne permet pas d'afficher des notifications à l'écran.
Désolé.
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

889laurent
Timide
Messages : 52
Inscription : 29 mars 2017, 20:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par 889laurent » 12 nov. 2019, 15:12

Merci pour votre réponse. Dommage!
Pensez vous que c’est possible avec jeedom ?
Avec peu etre une requette http?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 12 nov. 2019, 16:13

889laurent a écrit :
12 nov. 2019, 15:12
Merci pour votre réponse. Dommage!
Pensez vous que c’est possible avec jeedom ?
Avec peu etre une requette http?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cela dépend du modèle de Tv. Je pense que cela est possible pour les modèles Tizen.
Mais, il faut rechercher sur les forum Samsung pour avoir une piste de développement.
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

889laurent
Timide
Messages : 52
Inscription : 29 mars 2017, 20:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par 889laurent » 12 nov. 2019, 16:15

J’ai effectivement une tizen. Je vais chercher sur internet pour les notif mais cela serai interessant de l’avoir dans ton plugin
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

amaurya
Timide
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2016, 00:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par amaurya » 23 nov. 2019, 15:16

Hello, je me permet de relancer le sujet, perso je ne prendrais le plugin QUE s'il permet l'affichage des notifications sur la TV.
Pour moi c'est le point essentiel.
J'attends cela avec impatience car l'outil de test permet de faire fonctionner ma TV.

Merci bcp !
PS: Si besoin je peux servir de cobaye pour le dév des notifications, ca sera avec plaisir !
PS2: il me semble bien avoir lu sur le net qu'il est possible d'envoyer les notifications, si je me souviens bien c'était sur une page de dév Samsung.

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 23 nov. 2019, 16:30

amaurya a écrit :
23 nov. 2019, 15:16
Hello, je me permet de relancer le sujet, perso je ne prendrais le plugin QUE s'il permet l'affichage des notifications sur la TV.
Pour moi c'est le point essentiel.
J'attends cela avec impatience car l'outil de test permet de faire fonctionner ma TV.

Merci bcp !
PS: Si besoin je peux servir de cobaye pour le dév des notifications, ca sera avec plaisir !
PS2: il me semble bien avoir lu sur le net qu'il est possible d'envoyer les notifications, si je me souviens bien c'était sur une page de dév Samsung.
Bonjour,

Je comprends la demande. Mais pour l'instant, je ne peux pas faire évoluer le plugin pour le simple fait que je n'ai pas ce modèle de TV (je suis sur un legacy des années 2013).

Par contre si quelques sponsors veulent participer à l'acquisition d'un modèle tizen ? :D :lol: :lol: :lol:

Si tu as des informations précises (des spécs de développement) on peut toujours en discuter ou bien me fournir carrément le code d'affichage. On peut en reparler par MP.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

DERLOUX
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2015, 21:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par DERLOUX » 08 déc. 2019, 21:31

Bonjour

J'ai fais l'acquisition du pugin pour une utilisation avec un téléviseur Tizen, tout fonctionne bien mis à part que je n'arrive pas à allumer la tv via le pulgin. Y a t'il quelque chose de particulier à paramétrer ?

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 08 déc. 2019, 21:58

DERLOUX a écrit :
08 déc. 2019, 21:31
Bonjour

J'ai fais l'acquisition du pugin pour une utilisation avec un téléviseur Tizen, tout fonctionne bien mis à part que je n'arrive pas à allumer la tv via le pulgin. Y a t'il quelque chose de particulier à paramétrer ?
Bonjour,

Il faudrait me préciser le modèle du téléviseur.
A+
Bernard

Tous les modèles Samsung ne supportent pas la mise en route via le réseau.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

DERLOUX
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2015, 21:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par DERLOUX » 09 déc. 2019, 20:06

Bonjour

la référence de la télé Samsung est : 58UE6105

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 10 déc. 2019, 11:46

DERLOUX a écrit :
09 déc. 2019, 20:06
Bonjour

la référence de la télé Samsung est : 58UE6105
Bonjour,

Cette référence n'existe pas ! La référence doit être quelque chose comme UE58xx6501, où xx peut être J,H,K, etc ..
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités