Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 13 déc. 2019, 19:26

C’est radical :)
On va essayer de comprendre un peu avant
Genre debia buster par ex


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par Azzoth » 13 déc. 2019, 20:02

patoche94 a écrit :
13 déc. 2019, 19:18

personne je suis entièrement satisfait de ce plugin qui fonctionne admirablement avec un support assuré par le développeur dans un délai de quelques jours à chaque fois qu’un problème général survient (comme ce mois-ci)
Quand un problème touche tous les utilisateurs ok, sinon non.

patoche94 a écrit :
13 déc. 2019, 19:18

Quant au support par le développeur, s’agissant de particuliers comme vous et moi je conçois aisément qu’en faisant cela sur ses loisirs (si tel est le cas) il ne puisse pas traiter tous les cas particuliers.
Quand on demande 8€ pour un plug-in on sort du cas de l'entraide classique, on fait commerce...
C'est la que le notion de support devrait prendre son sens...

patoche94 a écrit :
13 déc. 2019, 19:18

Dans le cas particulier de cette personne mécontente, je conseillerais, même si c’est très contraignant, de faire un reset complet des équipements enregistrés sur la Tahoma (avec la méthode des coupures de courant sur ces équipements qu’on trouve expliquée sur le site SOMFY) puis tout re-enregistrer sur Tahoma puis désinstaller/re-installer le plugin sur Jeedom
C’est clair que c’est extrêmement pénible (et long) à faire mais au moins ça a le mérite de remettre les choses à plat
Bof... Ce type de solution "tout réinstaller" sans aucune garantie d'efficacité, est ce vraiment une solution ?
Et si le bug se reproduit, tous les combien devra t'il faire la manœuvre?



Après voilà, c'est 8 balles, c'est pas la fin du monde loin de là.
L’honnêteté voudrait simplement qu'on rembourse les clients chez qui le support ne peut être assuré!


Azz'

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par pascr001 » 14 déc. 2019, 09:29

Ça remarche chez vous la remontée d'info ?
Car moi toujours pas. Et j'ai toujours la "communication tahoma" en NOK.
J'ai désactivé /réactivé tahoma et idem : toujours NOK.
Y a t il une manipulation particulière à faire ?

PS: j'avais plus de WiFi là semaine dernière (pb de box) donc j'ai pu tester que maintenant...

Édit: j'ai pas vu qu'il y avait MAJ à faire...
Faire du coup et c'est repassé en OK.
Par contre j'ai perdu tous mes VR dans Jeedom ;-(

YakETy
Timide
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2015, 03:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par YakETy » 14 déc. 2019, 12:39

En effet, faire payer 8 € implique de donner un minimum de support derrière. Je n'aurai évidemment pas la même approche si le Plugin était gratuit ou beaucoup moins cher !
Concernant la remise à 0 : qu'est ce que cela changerait dans cette configuration ? Les éléments remontent bien sur l'interface Tahoma, remontent bien dans Alexa donc le soucis se posent entre la connexion plugin tahoma dans Jeedom et le cloud Somfy.

Concernant le problème, c'est un type particulier de moteur Somfy (et c'est là que je ne sais pas comment donner plus d'info et que j'ai besoin d'aide) : il s'agit de tous les volets sur mes fenêtres fixes (et un autre qui n'est pas fixe, je ne sais pourquoi).
Quel type d'info faudrait il remonter pour que vous puissiez m'aider ?
Merci :)
Christophe
Jeedom sur raspberry PI 4
Zwave
Tahoma (quand ça marchera...)
Philips Hue
Alexa
Xiaomi
Blink
Energie
Homebridge

patoche94
Timide
Messages : 95
Inscription : 01 nov. 2017, 20:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par patoche94 » 14 déc. 2019, 13:27

bonjour Christophe : voilà ça c’est une info pertinente - si effectivement c’est tous les volets du même type qui ne remontent pas (et que ceux qui remontent sont tous d’un autre type) on doit pouvoir suspecter que le modèle précis de motorisation qui ne remonte pas n’est tout simplement pas supporté par le plugin (qui sait pas les reconnaître)
Il faudrait je pense connaître la référence précise des moteurs concernés pour que quelqu’un qui sait se plonger dans le code du plugin puisse confirmer si oui ou non cette référence est supportée
Question peut être bête : ce sont des motorisations IO ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

YakETy
Timide
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2015, 03:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par YakETy » 14 déc. 2019, 15:05

Oui tout est en io... Mais je ne me vois pas faire de l'escalade pour aller les démonter pour voir la ref... Je me dis qu'il doit y avoir une info ailleurs ?
Jeedom sur raspberry PI 4
Zwave
Tahoma (quand ça marchera...)
Philips Hue
Alexa
Xiaomi
Blink
Energie
Homebridge

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 14 déc. 2019, 18:48

Ca remonte dans l’app tahoma ?
Le plugin prend la remontée du web tahoma


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

YakETy
Timide
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2015, 03:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par YakETy » 14 déc. 2019, 22:01

Oui, dans l'App Tahoma j'ai l'ensemble de mes volets/stores/BSO
Jeedom sur raspberry PI 4
Zwave
Tahoma (quand ça marchera...)
Philips Hue
Alexa
Xiaomi
Blink
Energie
Homebridge

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 14 déc. 2019, 23:07

Ah
Syncro des volets dans jeedom ca ne fonctionne pas ?

Tu as moyens de faire un jeedom clean a cote ? Vm ou rasp ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

YakETy
Timide
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2015, 03:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par YakETy » 16 déc. 2019, 18:43

Et bien mon jeedom est totalement clean : je viens tout juste de l'installer (oui, je suis là depuis 4 ans mais c'était dans une ancienne maison, ma nouvelle installation est toute neuve, donc difficile de faire plus clean...) le jeedom avait 24H quand j'ai acheté le plugin et fait la première synchro. Je n'avais même pas encore la clé Zwave et le plugin Zwave installé !
Jeedom sur raspberry PI 4
Zwave
Tahoma (quand ça marchera...)
Philips Hue
Alexa
Xiaomi
Blink
Energie
Homebridge

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 16 déc. 2019, 18:56

Quand tu remplis tes login password ca passe au vert ?
Le password contient des caractères spéciaux ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

YakETy
Timide
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2015, 03:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par YakETy » 16 déc. 2019, 20:38

Oui tout passe au vert.
12 volets/stores sur 19 remontent et 100% des mes lampes Hue, qui ne me servent à rien vu que j'ai le plugin Hue, et ma chaudière Atlantic remontent bien, donc ce n'est pas un problème de mot de passe/user.
De même, les volets présents sont bien actionnables par Jeedom
Jeedom sur raspberry PI 4
Zwave
Tahoma (quand ça marchera...)
Philips Hue
Alexa
Xiaomi
Blink
Energie
Homebridge

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 16 déc. 2019, 21:16

Mais certains ne sont pas visible ?
Sont ils visibles dans l’app tahoma ?
Repertoriés en Io ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

YakETy
Timide
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2015, 03:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par YakETy » 16 déc. 2019, 22:45

Oui, tout est dispo dans l'app Tahoma, et tout est en IO, je n'ai aucun périphérique RTS.
Jeedom sur raspberry PI 4
Zwave
Tahoma (quand ça marchera...)
Philips Hue
Alexa
Xiaomi
Blink
Energie
Homebridge

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par stanthewizzard » 16 déc. 2019, 23:36

Ah ouais !
Tu as les log debug du plugin ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

YakETy
Timide
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2015, 03:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par YakETy » 17 déc. 2019, 18:43

Et voici le log debug. J'ai désactivé/réactivé le plugin pour l'avoir et qu'il refasse la synchro.

Perso, ça ne me parle pas... ;)

[2019-12-17 18:39:44][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=tahoma function=remove callInstallFunction=1
[2019-12-17 18:39:58][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-12-17 18:39:59][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2019-12-17 18:39:59][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=tahoma function=install callInstallFunction=1
[2019-12-17 18:40:05][ERROR] : [Aucun][HP_Actuator][core:TimeProgram1State] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:TimeProgram1State [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:TimeProgram1State [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 215 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => Array ( [type] => core:TimeProgram1State ) [template:protected] => [display:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 215 [name:protected] => HP_Actuator [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"io:AtlanticPassAPCHeatPumpMainComponent","deviceURL":"io:\/\/1213-0062-8900\/10737765#1","createtime":"2019-12-17 18:40:05"} [timeout:protected] => [category:protected] => [] [display:protected] => {"height":"110px","width":"230px"} [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => ) [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_needRefreshAlert:protected] => [_changed:protected] => 1 )
Jeedom sur raspberry PI 4
Zwave
Tahoma (quand ça marchera...)
Philips Hue
Alexa
Xiaomi
Blink
Energie
Homebridge

pascr001
Timide
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2017, 09:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par pascr001 » 18 déc. 2019, 10:47

hello,
Maintenant que les infos sont sensées remonter dans Jeedom, j'ai toujours mon ptit souci ...

j'explique:
à 10h je vérifie si je n'ai pas un VR ouvert chez moi. Et si c'est le cas, j'ai une alerte qui m’avertis.

Du coup, je viens d'avoir cette alerte à 10h ... or les VR sont bien fermés.
Du coup c'est une fausse alerte ; un peu comme si la position des VR n'était pas encore remontée dans Jeedom.
Y a une synchro toutes les 15min il me semble non?
Je ne sais pas à quelle heure exactement ils ont été fermés... mais c'est bien avant 9h45.

voici 1 check :
#[Cuisine][0.1-Cuisine][core:OpenClosedState]# == "open"
et voici le log du scénarion
Evaluation de la condition : ["open" == "open" ] = Vrai

Et j'ai ce souci depuis un moment ; avant le "vrai" problème de plugin que redbug à remonté il y a qque jours...

Du coup, vous avez une idée de l'origine de ce souci ?
remontée d'info tardive dans jeedom (ex. 45min ou 1h après ; ce qui expliuqerait que les VR étaient ouverts à cette heure)

merci si qqu1 peut éclairer un peu ma lanterne

NigloOo
Timide
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2017, 08:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par NigloOo » 22 déc. 2019, 10:02

Kévin85 a écrit :
08 déc. 2019, 16:02
Bonjour,

Le plugin fonctionne depuis la mise à jour. j'ai réussi à récupérer mes 11 volets qui avais disparu.
mais maintenant un message d'erreur revient toute les 15min à chaque synchronisation.
Voila le message:
"Erreur sur tahoma::pull() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '102-Window - ABSENT - kévin' for key 'unique' : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert"
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. je n'avais pas ce message avant. le plugin fonctionne depuis février sans problème.

Merci d'avance à mon sauveur .
Si j’ai le même soucis depuis plusieurs mois ... j’ai l’impression que cela fait suite à une suppression des équipements détectés dans jeedom/resynchronisation depuis j’ai ce message qui « pollue » mes logs
J’ai essayé de secouer Google un peu mais rien trouvé à part une personne qui avait un pb similaire il y a quelques années et non résolu je crois sauf à partir d’une réinstallation complète jeedom et vu le nombres d’équipements sur mon jeedom je ne m’en sent pas le courage
Je n’ai pas pris le temps non plus de solliciter redbug pour ça , ni de lui envoyer les log (je ne sais pas trop comment faire je n’ai jamais eu à solliciter un développeur plugin tier)
Un jour je le ferais probablement mais la je lutte avec mon esx qui est complètement instable après plusieurs années de bon et loyaux services ...(ram , cpu?)

Bonne journée À tous

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par gcherel » 22 déc. 2019, 13:59

Bonjour,
Je cherche à remonter l'état de l'alarme Tahoma dansd Jeedom mais internal:CurrentAlarmModeState reste désepéremment à off (les commandes de l'alarme marchent pourtant depuis Jeedom). Redbug, peux-tu regarder le problème ? Merci.

YakETy
Timide
Messages : 39
Inscription : 11 févr. 2015, 03:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tahoma Box / Somfy Box

Message par YakETy » 22 déc. 2019, 17:15

pascr001 a écrit :
18 déc. 2019, 10:47
hello,
Maintenant que les infos sont sensées remonter dans Jeedom, j'ai toujours mon ptit souci ...

j'explique:
à 10h je vérifie si je n'ai pas un VR ouvert chez moi. Et si c'est le cas, j'ai une alerte qui m’avertis.

Du coup, je viens d'avoir cette alerte à 10h ... or les VR sont bien fermés.
Du coup c'est une fausse alerte ; un peu comme si la position des VR n'était pas encore remontée dans Jeedom.
Y a une synchro toutes les 15min il me semble non?
Je ne sais pas à quelle heure exactement ils ont été fermés... mais c'est bien avant 9h45.

voici 1 check :
#[Cuisine][0.1-Cuisine][core:OpenClosedState]# == "open"
et voici le log du scénarion
Evaluation de la condition : ["open" == "open" ] = Vrai

Et j'ai ce souci depuis un moment ; avant le "vrai" problème de plugin que redbug à remonté il y a qque jours...

Du coup, vous avez une idée de l'origine de ce souci ?
remontée d'info tardive dans jeedom (ex. 45min ou 1h après ; ce qui expliuqerait que les VR étaient ouverts à cette heure)

merci si qqu1 peut éclairer un peu ma lanterne
Sauf que je n'ai rien supprimé ou autre.... C'est donc bien un problème dans le plugin ! Je trouve hallucinant qu'un des plugins les plus chers du market n'ai aucun support !!!!!
Jeedom sur raspberry PI 4
Zwave
Tahoma (quand ça marchera...)
Philips Hue
Alexa
Xiaomi
Blink
Energie
Homebridge

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités