Merci coke pour l'info, je viens de recevoir une seconde carte et j'étais bien planté ! En suivant ta méthode, c'est OK.coke a écrit : ↑05 nov. 2019, 12:43Salut, j'ai été confronté au même problème avec 2 carte différentes de 2 vendeur différent.. symptômesdrake88 a écrit : ↑10 oct. 2019, 13:21Salut kerdale,
Je viens de tester ta solution, tout a fonctionné.
Accès à la carte sans problème.
La carte est bien en 192.168.1.166
Http port: 80
Tcp port 1234
Masque: 255.255.255.0
Défaut gateway: 192.168.1.1 (c'est la passerelle ?)
Dns primaire : 114.114.114.114
Dns secondaire: 8.8.8.8
Mais toujours pas d'accès avec la freebox révolution.... Mais OK pour jeedom...
Merci
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Le carte n'est pas vue sur le réseau quand branché sur la box ( orange ou free ou autres pareil ).
je passe mon PC en 192.168.1.160 en dure et je branche la carte en direct sur ma carte réseau ( même sans câble croisé cela fonctionnent)
Là j’accède a l'interface Web de la carte je la ping ect... je teste delà mettre en 170 pour tester pas de problème tjrs accès.
Je remet sur ma box tout le monde sur le même réseau 192.168.1.0 et là plus de carte je vois plus rien pas de ping pas d'interface web rien...
Solution trouvé pour que cela fonctionne : remise en direct sur mon pc pour accéder a la page web. dans setting suppression de l'adress MAC qui d’ailleurs est éditable ( cela devrait pas ) et suppression de la passerelle. je sauvegarde..
l'adresse MAC a été changé par une autre, et la passerelle a été remplacé par le mask a mon avis ce n'est que de l'affichage... j'eteint la carte je la rebranche sur la box et là miracle je la ping j'ai accès au web ect... tout fonctionne..
Il doit y avoir un bug avec la passerelle pkoi aucune idée mais cela fonctionne...
Si ca peut servir a d'autres...
La première carte, achetée il y a un an ne m'avait pas posé de problème.