Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 déc. 2019, 04:27

Bonjour,

Le type Hotte a été ajouté mais quand on clique sur NOK, aucune info pour savoir quel type generique mettre.
Pour le type ventilateur ça marchait avant et maintenant ils sont passés sur NOK et aucune info de quel type generique mettre.
Pouvez vous mettre à jour le plugin pour spécifier les types génériques qu’il faut mettre?

Merci

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 déc. 2019, 04:30

Pour ouvrir tous vos volets en une seule commande, il vous suffit de faire une routine sur l’App Home et vous mettez en déclencheur « Ouvre les volets » et autant d’action que vous avez de volets. J’ai fait ça chez moi et ça marche parfaitement!
Sinon, vous créez un scénario Jeedom avec tous vos volets dedans et vous remontez ce scénario comme une scène dans Google

NiC1305
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2016, 17:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par NiC1305 » 20 déc. 2019, 08:13

Heracles44 a écrit :
20 déc. 2019, 04:30
Pour ouvrir tous vos volets en une seule commande, il vous suffit de faire une routine sur l’App Home et vous mettez en déclencheur « Ouvre les volets » et autant d’action que vous avez de volets. J’ai fait ça chez moi et ça marche parfaitement!
Sinon, vous créez un scénario Jeedom avec tous vos volets dedans et vous remontez ce scénario comme une scène dans Google
Merci pour l'info ;) mais j'aurais préféré que cela soit intégré automatiquement comme avec les lumières, histoire de ne pas avoir à modifier en cas de rajout de matériel etc.
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rvitch » 20 déc. 2019, 13:22

Heracles44 a écrit :
15 déc. 2019, 10:02
kimo62 a écrit :
07 déc. 2019, 08:42
Bonjour,

J'ai un souci depuis une semaine environ. J'utilisais google smart home pour intégrer ma domotique xiaomi, tout fonctionnait bien mais depuis une semaine, lorsque je demande à mon google home quelle température il fait dans une pièce, ça me répond "malheureusement, je ne trouve pas capteur de température salon pour l'instant, vous pouvez essayer à nouveau".
Avant ce "bug", ça m'indiquait la température correctement. Ce qui me parait bizarre, c'est que dans l'appli google home, j'ai bien tous les capteurs avec les températures indiquées mais à la voix, ça ne fonctionne plus.
J'ai donc tout supprimé, recréé proprement un projet mais c'est toujours pareil.
Une piste à privilégier ?
Merci.

EDIT: J'ai fini par trouver et tout refonctionne. Un mauvais copier/coller et un espace devant une clé étaient la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas.
J'ai le même soucis que toi mais je n'ai rien touché à ma configuration dans le plugin. Donc pour moi, ca vient d'une mise à jour de gsh le soucis. Comment as tu fait?
De plus, mes ventilateurs sont tous passés sur NOK sans raison!
Salut à tous,
Pareil pour moi, tout fonctionnait depuis longtemps,
Depuis un bonne semaine, pas moyen de communiquer avec les thermostats (mais uniquement à la vois), si je vais sur l'application google home de mon téléphone, j'arrive à piloter les thermostats.
Début de semaine, j'arrivais quand même à donner une consigne de valeur thermostat mais aujourd'hui même ca ne marche plus du tout.
Je precise que je suis en standalone et que tout le reste fonctionne en vocal, je pense aussi à une coquille ou maj des types générique chez google.
Si certains ont des pistes...je prends

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 déc. 2019, 13:31

Bon je pense que c’est le mode Slandalone qui est responsable de ce problème. Google a du faire des modifications. Je suis passé en Cloud et j’arrive à demander les températures et humidités sans problème! 😉

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 déc. 2019, 13:35

NiC1305 a écrit :
20 déc. 2019, 08:13
Heracles44 a écrit :
20 déc. 2019, 04:30
Pour ouvrir tous vos volets en une seule commande, il vous suffit de faire une routine sur l’App Home et vous mettez en déclencheur « Ouvre les volets » et autant d’action que vous avez de volets. J’ai fait ça chez moi et ça marche parfaitement!
Sinon, vous créez un scénario Jeedom avec tous vos volets dedans et vous remontez ce scénario comme une scène dans Google
Merci pour l'info ;) mais j'aurais préféré que cela soit intégré automatiquement comme avec les lumières, histoire de ne pas avoir à modifier en cas de rajout de matériel etc.
Normalement, si t’as bien nommé tes volets « Volet X », si tu dis à Google « Ferme les volets », il va chercher tous les appareils nommés volets et les fermer. Par contre, faut que tu les remontes comme store et non comme volet avec GSH! Chez moi j’ai plusieurs ventilateurs. Si je dis éteins les ventilateurs, ils les éteint tous meme dans des pièces différentes.

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Rvitch » 20 déc. 2019, 14:14

kimo62 a écrit :Bonjour,

J'ai un souci depuis une semaine environ. J'utilisais google smart home pour intégrer ma domotique xiaomi, tout fonctionnait bien mais depuis une semaine, lorsque je demande à mon google home quelle température il fait dans une pièce, ça me répond "malheureusement, je ne trouve pas capteur de température salon pour l'instant, vous pouvez essayer à nouveau".
Avant ce "bug", ça m'indiquait la température correctement. Ce qui me parait bizarre, c'est que dans l'appli google home, j'ai bien tous les capteurs avec les températures indiquées mais à la voix, ça ne fonctionne plus.
J'ai donc tout supprimé, recréé proprement un projet mais c'est toujours pareil.
Une piste à privilégier ?
Merci.

EDIT: J'ai fini par trouver et tout refonctionne. Un mauvais copier/coller et un espace devant une clé étaient la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas.
Es tu en standelone ou en cloud ?

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk


Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 20 déc. 2019, 14:57

Ou je pense qu’il y a un soucis en Slandalone pour demander les températures avec le type thermostat

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Plugin Google smarthome

Message par bornich » 24 déc. 2019, 13:16

je déterre un peu, on ne peut donc pas utiliser le rfx et gsh ? pour des lumières par exemple ??

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par link953 » 27 déc. 2019, 23:51

Salut tout le monde.

Est ce qu'on peut transmettre le plugin "mode"?
C'est à dire ; dire à google: passe la maison en mode absent/présence. J'ai essayé mais ça reste en NOK.

Merci :D

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par temium62 » 28 déc. 2019, 07:05

Salut
Pour ma part cela fonctionne en passant par les scènes et je dis ok google active le mode nuit par exemple
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 29 déc. 2019, 13:49

link953 a écrit :
27 déc. 2019, 23:51
Salut tout le monde.

Est ce qu'on peut transmettre le plugin "mode"?
C'est à dire ; dire à google: passe la maison en mode absent/présence. J'ai essayé mais ça reste en NOK.

Merci :D
T'as juste à faire une scéne dans GSH par mode et le tour est joué! Après, si tu veux personnaliser la phrases, faut faire une routine par mode ;)
Les scènes de GSH permettent aussi de remonter des scénarios Jeedom vers Google ;)

barre.l
Timide
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2015, 22:59

Impossible d'établir la connexion

Message par barre.l » 29 déc. 2019, 15:45

Bonjour,

J'ai regardé sur le forum mais je n'est pas vraiment trouvé mon souci,
je suis bien en https.
en mode cloud
les status sont bien en ok
sur l'app google home, j'ai bien les appareils qui sont présents.
Mais l'app google home me réponds "hors connexion" ou bien "pas de réponse" ou "impossible d'établir la connexion".

J'ai essayé de reprendre tout depuis le début, mais toujours le même souci.
dans les logs gsh j'ai ceci en erreur:
[2019-12-29 15:31:05][ERROR] : Erreur sur gsl::pull() : Exception Object ( [message:protected] => Erreur données de localisation invalide ou vide : [null,null,"0ahUKEwjP0sSdidvmAhWgILkGHReWD7EQ8ZABCAE","qbgIXo_aAaDB5OUPl6y-iAs",null,null,"GgA=",1800,1577629865044] [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line:protected] => 63 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ([file] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line] => 76 [function] => google_callLocationUrl [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line] => 267 [function] => google_locationData [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) [2] => Array ( [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php [line] => 62 [function] => pull [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => )

Si quelqu'un à déjà eu ce souci, merci pour votre aide.

Cordialement

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 29 déc. 2019, 16:12

Tu utilises quoi pour te mettre en https?
Si c’est un SSL auto certifié ça ne peut pas marcher avec ça! Il faut un SSL certifié.

barre.l
Timide
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2015, 22:59

Re: Plugin Google smarthome

Message par barre.l » 29 déc. 2019, 19:56

Merci.

C'était bien le souci, il n'était pas certifié.

Ça fonctionne.

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par link953 » 29 déc. 2019, 21:07

Heracles44 a écrit :
29 déc. 2019, 13:49
link953 a écrit :
27 déc. 2019, 23:51
Salut tout le monde.

Est ce qu'on peut transmettre le plugin "mode"?
C'est à dire ; dire à google: passe la maison en mode absent/présence. J'ai essayé mais ça reste en NOK.

Merci :D
T'as juste à faire une scéne dans GSH par mode et le tour est joué! Après, si tu veux personnaliser la phrases, faut faire une routine par mode ;)
Les scènes de GSH permettent aussi de remonter des scénarios Jeedom vers Google ;)
Hello. Super je fais ça. Merci a toi et a temium62.

barre.l
Timide
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2015, 22:59

virtual et exemple

Message par barre.l » 29 déc. 2019, 21:54

Virtual,

Quelqu'un aurait un exemple d'un virtuel avec les types génériques, j'ai essayé mais je ne dois pas bien remplir les champs, il reste systématiquement à NOK.
J'ai essayé avec juste trois action, on off et etat mais rien à faire.

Cordialement

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 29 déc. 2019, 22:48

Bah dans ton virtuel, dans l’état, tu cliques sur les roues crantées. Tu vas dans configuration et la dans type generique tu mets lumiere état.
Pour le On idem tu mets lumiere On en generique.
Pour le Off idem.
Ça c’est si tu veux remonter le virtuel comme une lumiere.
Y a les mêmes types génériques pour prises ou autres.
Pour les volets aussi mais remontes les comme des stores pas des volets.

barre.l
Timide
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2015, 22:59

Re: Plugin Google smarthome

Message par barre.l » 30 déc. 2019, 02:28

Merci, je ne connaissais pas du tout.

jerem.let
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 févr. 2019, 19:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par jerem.let » 30 déc. 2019, 23:04

Bonjour,

Je compte me prendre une zigate pour gérer les capteur fenêtre, présence etc et me faire une alarme.

Pourrais je remonter le tout dans Google pour gérer à la voix.

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités