Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

zak1974
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 oct. 2017, 11:20

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par zak1974 » 05 nov. 2019, 16:44

Re,
J ai l impression d avoir les mêmes soucis que les personnes en début de fil. Mais ce que je ne comprends pas, c est pourquoi je n ai pas les logs des dependances, alors que j installe la version actuelle qui est sur le market.
A moins que je ne regarde pas au bon endroit.

Merci
Zak

zak1974
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 oct. 2017, 11:20

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par zak1974 » 06 nov. 2019, 17:25

Salut,

Pas d'idée???

Zak

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par Dapolux » 06 nov. 2019, 20:18

Pas sur que ce soit la meme erreur, dans tes logs on y vois "SyntaxError: invalid syntax", peut être un problème de version de python sur ta machine?
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

zak1974
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 oct. 2017, 11:20

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par zak1974 » 06 nov. 2019, 23:11

Merci de me répondre, mais je ne sais pas.
Comment le vérifier?

zak1974
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 oct. 2017, 11:20

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par zak1974 » 07 nov. 2019, 19:58

Bonsoir,

J'ai toujours mon erreur, @Lunarok si tu passes dans le coin.
Je trouverai dommage de me débarrasser de la KLF et d'avoir payé le plugin pour rien.

Merci d'avance;

Zak

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 07 nov. 2019, 23:19

J'ai demandé les logs de dépendance, ça sert a rien de me relancer sans. Et si ils n'existent pas c'est que le niveau de log n'est pas bon pour du debug
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

zak1974
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 oct. 2017, 11:20

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par zak1974 » 07 nov. 2019, 23:37

Si je te relance c est que je ne sais pas quoi faire. Si tu regardes la copie d ecran plus haut, j'ai mis les logs en mode début, et je n ai pas de log de dépendances. Je ne peux donner ce que je n'ai pas.
Là je ne sais pas quoi faire, d ou ma demande d'aide.

jackoz
Timide
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2017, 10:50

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par jackoz » 08 nov. 2019, 14:33

Bonjour à tous, je viens faire un retour sur le sujet que j’ai exposé il y a quelques posts sur ce fil:

Je n’ai pas réussi à associer mes volets roulants avec le KLF200 en passant directement par les télécommandes 1 voie que j’ai eues avec mes volets.

En revanche, j’ai fini par décoincer le problème en utilisant ma box Connexoon que le KLF200 doit remplacer. Depuis l’interface de l’application mobile connexoon, j’ai utilisé l’option envoyer la clé de configuration de l’installation. En parallèle j’avais mis le klf200 en mode recherche de périphérique depuis son interface web, et il a enfin trouvé mes volets.

Deuxième étape, une fois les volets mis en place dans Jeedom, je suis passé à la configuration de Homebridge pour les récupérer sur mes appareils Apple. Là j’ai rencontré le même soucis avec les commandes inversées qui a déjà été évoqué.

Pour le régler j’ai créé des virtuels, reprenant à l’identique les commandes d’origine sur le plugin KLF200, en modifiant simplement le calcul de la valeur par 100-#value# dans la configuration de la commande info « pourcentage de fermé »

Voilà, si ça peut aider d’autres personnes.

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par jeannotmer » 20 nov. 2019, 07:56

Bonjour je je suis pas sur de comprendre le branchement du klf200

Peux t il alimenter des volet velux ?
Ou le volet doit il avoir sa propre alimentation kux110 en plus du klf200


Je peux etre 100% filaire car partant d une install from scratch

Merci
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par Tristan35 » 20 nov. 2019, 09:01

L'alimentation n'a rien à voir. Le KLF200 est une télécommande reliée au réseau pour faire simple, une sorte de KLR200++. Par contre, je ne crois pas que tu puisse avoir du 100% filaire chez Velux. L'alimentation peut être en 220V, mais la commande est forcément en IO.

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par jeannotmer » 20 nov. 2019, 18:07

Ok donc kux110 pour l alim et klf200 pour pouvoir les intégrer a la domotique

Merci
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par stanthewizzard » 04 déc. 2019, 09:59

Helle @jackoz

J'ai une box Tahoma identique a la connexoon. Je voudrais la conserver a coté du KLF200.
As tu pu le faire avec ta connexoon ?
La remonté des volets par l'echange de clé est auto ?
les scenarios tahoma/connexoon ne remontent pas je suppose ?

MERCI

jackoz
Timide
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2017, 10:50

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par jackoz » 07 déc. 2019, 14:49

Salut,

J'ai conservé sans souci la connexoon en parallèle du KLF-200 le temps de vérifier que tout était bien en place.

J'ai depuis retiré la connexoon, mais j'ai assez régulièrement des pertes de connexion entre le plugin et le klf-200 :(

J'ai ce message là qui revient toutes les minutes dans les logs. Je ne sais pas ce qui provoque son apparition, et j'ai bien du mal à retrouver un fonctionnement correct.

Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://localhost:9123/devices cURL error : Failed to connect to localhost port 9123: Connection refused

Si jamais quelqu'un a la solution à ce problème.

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par fab8181 » 13 déc. 2019, 20:33

jackoz a écrit :
08 nov. 2019, 14:33
Bonjour à tous, je viens faire un retour sur le sujet que j’ai exposé il y a quelques posts sur ce fil:

Je n’ai pas réussi à associer mes volets roulants avec le KLF200 en passant directement par les télécommandes 1 voie que j’ai eues avec mes volets.

En revanche, j’ai fini par décoincer le problème en utilisant ma box Connexoon que le KLF200 doit remplacer. Depuis l’interface de l’application mobile connexoon, j’ai utilisé l’option envoyer la clé de configuration de l’installation. En parallèle j’avais mis le klf200 en mode recherche de périphérique depuis son interface web, et il a enfin trouvé mes volets.

Deuxième étape, une fois les volets mis en place dans Jeedom, je suis passé à la configuration de Homebridge pour les récupérer sur mes appareils Apple. Là j’ai rencontré le même soucis avec les commandes inversées qui a déjà été évoqué.

Pour le régler j’ai créé des virtuels, reprenant à l’identique les commandes d’origine sur le plugin KLF200, en modifiant simplement le calcul de la valeur par 100-#value# dans la configuration de la commande info « pourcentage de fermé »

Voilà, si ça peut aider d’autres personnes.
Slt je viens d'installer le klf200 et mes volets sont reconnus.

Pourquoi avoir créer des virtuels pour insérer 100-#value#?

Je l'ai mis directement dans la commande pourcentage de fermé (que j'ai renommé ouverture) et ça marche

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par fab8181 » 13 déc. 2019, 20:35

stanthewizzard a écrit :
04 déc. 2019, 09:59
Helle @jackoz

J'ai une box Tahoma identique a la connexoon. Je voudrais la conserver a coté du KLF200.
As tu pu le faire avec ta connexoon ?
La remonté des volets par l'echange de clé est auto ?
les scenarios tahoma/connexoon ne remontent pas je suppose ?

MERCI
Slt j'ai installé le klf200 et pour l'instant ça marche, mes volets sont reconnus dans jeedom. La tohoma est débranchée mais a garder de coté car elle permet de configurer le klf200 en partageant la clef de configuration

SlyBall912
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2019, 08:19

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par SlyBall912 » 20 déc. 2019, 17:58

Bonjour à tous,

@lunarok, j'ai installé le KLF200 et j'avance plutôt bien dans la configuration. par contre, je rencontre 2 soucis :

1 : J'ai un portail avec moteur somfy IO et il ne remonte pas via le plugin alors qu'il est bien détecté localement via le KLF200. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi??...

2 : Quand je veux exposer mes volets via Homebridge, j'ai un comportement bizarre. Les commandes sont inversées. J'ai bien compris que l'on parlait d'un pourcentage de fermeture et non d'ouverture. Cela explique le comportement du spider qui applique un pourcentage de fermeture quand on souhaite appliquer un pourcentage d'ouverture. Quelqu'un connaitrait-il un contournement ? J'ai commencé à créer des virtuels mais je me dis que ce n'est peut-être pas la méthode la plus propre... :-)

Merci d'avance pour votre aide.

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par fab8181 » 22 déc. 2019, 09:39

SlyBall912 a écrit :
20 déc. 2019, 17:58
Bonjour à tous,

@lunarok, j'ai installé le KLF200 et j'avance plutôt bien dans la configuration. par contre, je rencontre 2 soucis :

1 : J'ai un portail avec moteur somfy IO et il ne remonte pas via le plugin alors qu'il est bien détecté localement via le KLF200. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi??...

2 : Quand je veux exposer mes volets via Homebridge, j'ai un comportement bizarre. Les commandes sont inversées. J'ai bien compris que l'on parlait d'un pourcentage de fermeture et non d'ouverture. Cela explique le comportement du spider qui applique un pourcentage de fermeture quand on souhaite appliquer un pourcentage d'ouverture. Quelqu'un connaitrait-il un contournement ? J'ai commencé à créer des virtuels mais je me dis que ce n'est peut-être pas la méthode la plus propre... :-)

Merci d'avance pour votre aide.
Comme écrit juste au dessus de ton commentaire, jai ajouté dans les options de la commande pourcentage de fermé, à configuration, 100-#value# pour inverser les valeurs d'ouvertures. Et à affichage j'ai mis shutter pour avoir un volet dans le design.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par lunarok » 22 déc. 2019, 09:50

Et des commandes ouverture sont ajoutés depuis quelques semaines (cf le changelog)
Vu que la demande de prise en compte du "inverser" sur numérique n'a pas l'air d'être prise en compte
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par fab8181 » 22 déc. 2019, 09:58

lunarok a écrit :
22 déc. 2019, 09:50
Et des commandes ouverture sont ajoutés depuis quelques semaines (cf le changelog)
Vu que la demande de prise en compte du "inverser" sur numérique n'a pas l'air d'être prise en compte
Et j'ai une question pour toi lunarok, la vitesse lente (plume) sera t-elle prise en compte lors d'une prochaine mise à jour? Ou sinon récupérer les scénarios créer dans le kf200 qui utilise la vitesse lente, comme le fait le plugin de la tahoma

Merci d'avance

SlyBall912
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2019, 08:19

Re: [Plugin Tiers] KLF200 Velux : control local des périphériques IO Homecrontrol

Message par SlyBall912 » 22 déc. 2019, 18:20

lunarok a écrit :
22 déc. 2019, 09:50
Et des commandes ouverture sont ajoutés depuis quelques semaines (cf le changelog)
Vu que la demande de prise en compte du "inverser" sur numérique n'a pas l'air d'être prise en compte
Merci beaucoup !!
j'avais envoyé mon message un peu rapidement et n'avait pas vu que les commandes "Pourcentage d'ouverture" étaient disponibles. Ca fonctionne parfaitement.

Par contre, pour ce qui est de mon portail coulissant IO, le log est le suivant :
NodeTypeWithSubtype.GATE_OPENER_ANGULAR_POSITION not implemented

J'ai donc la raison pour laquelle il ne remonte pas. A l'occasion, si il peut être embarqué dans une prochaine mise à jour, ce serait top !!

Quoiqu'il en soit : super boulot sur ce plugin. Bravo !!

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités